Joli les changements esthétiques du fofo !

Ayé, distri faite !! Et ba j'en ai embêté.
D'abord pour enlever la courroie accessoire de la pompe de D.A. Sur la RTA ils ont marqués de débloquer les vis de la pompe. Moi je suis bête et discipliné je le fais. En fait ça servait à rien. Il y a juste un système d'écrou contre écrou. Il suffit de dévisser le contre écrou et de visser l'écrou pour détendre, et de dévisser l'écrou en vissant le contre écrou pour retendre. J'ai passé 1h30 là dessus.
Ah oui j'ai oublié une chose aussi, je me suis fais une bosse sur le front et une entaille sous l'oeil, vous devinerez jamais comment

J'ai voulu enlevé le couvercle de boite à air de sa durite, j'ai été trop optimiste sur ma force, c'est venu d'un coup et pof, le couvercle dans la tronche

Le pire c'est que j'ai morflé.
Ensuite la 2ème partie chiante, pas moyen de passer la courroie sur les pignons. J'ai galéré pendant une bonne heure là dessus aussi. En fait la pompe à eau est excentrée, du coup il faut la mettre sans serrer les vis, mettre le galet tendeur, et ensuite bouger la pompe à eau ainsi que la galet tendeur pour arriver à rapprocher la courroie au maximum des dents des pignons, puis avec un petit tournevis soulever la courroie (tendrement pas comme une brute) et de la faire passer autour. Au début j'avais serré la pompe à eau (comme la RTA me l'avait dit).
Finalement je remonte le tout, je croise les doigts, au quart de tour elle démarre, le soulagement

Par contre dans la distri j'ai retrouvé des trucs, ça fait peur !

Bon il y avait pas mal de poussière de courroie déjà, mais entre le cache plastique dans lequel est la distri et la poulie de vilebrequin, j'ai retrouvé des morceaux de plastique

Heureusement que c'est pas passé dedans ça aurait été beau sinon.
Pour le kit distri chez Opel hors de prix, chez les équipementiers 155 euros rien que le kit. Du coup sur oscaro j'ai pris (pour m'en rappeler la prochaine fois) :
-Kit distri avec pompe à eau SKF VKMC 05202
-Courroie accessoire SKF VKMV 10AVx925
-Courroie accessoire SKF VKMV 10AVx813
Au final ça m'est revenu à 125 euros le tout. Une bonne chose de faite

De base je voulais faire un tuto mais malheureusement j'ai commencé un peu tard, et j'ai fini à 19h, on me prête le garage et l'équipement donc vu comme j'ai galéré pour une 1ère fois j'ai pas pris le temps. Merci à mon père de m'avoir aidé d'ailleurs