Pour rappel : Certains 120 = 16 soupapes aussi Pour ceux qui prendrait le sujet en cours => a droite du moteur, sur le plastique se trouve une etiquette avec soit : - Z19DTH pour les moteurs 120cv 16s (d ailleurs c'est aussi ecrit 16V)- Z19DT pour les moteurs 120cv 8sD ailleurs, est ce que ceux qui l ont acheté recement ont tous une 8s ou il y a encore des gens qui recoivent des 120 16s, ca serait interresant de savoir car au debut il mettait le 150 bridé electroniquement à 120 (cf. https://www.astraforum.fr/index.php/topic,919.120.html )
Attention, il n'y a pas 2 types de 120cv, mais 3 !Le 3ème est aussi un 16 soupapes, mais les cylindres n'ont pas les mêmes dimensions (plus court, plus large je crois).De ce fait, ce 120 est certes un 16s, mais fini ceux qui voulaient reprogrammer en 150... plus possible...Dans l'historique de ce post, il me semble qu'on en a parlé de cette 3ème version.Par contre, je ne sais pas comment identifier cette 3ème version (l'étiquette, la disposition du bouchon d'huile,...).Si quelqu'un a recu une 120cv très récemment, ca serait intéressant de voir les infos de l'étiquette et la disposition...
Bon les gars, j'ai eu des grosses précisions de la part du garage qui a préparé ma caisse:tenez vous bien... il existerait trois sortes de moteurs 120cv chez l'astra et dans toute la gamme OPEL:-le premier: moteur 120cv 8s qui apparait sur les toutes premières astra ( environ 5% du montant total d'astra 120cv fabriquées)-le second ( le meilleur, celui que j'ai ):moteur 120cv 16s qui équipent 60% des astra 120cv du marché. eh oui car OPEL en attendant d'avoir son nouveau moteur à culasses 16 soupapes, a mis celui qui se trouvait dans la vectra.... ce moteur là possède aussi des injecteurs de plus gros diamètres que celui qui va suivre , mais vous allez comprendre!! -le dernier:alors là, c'est le tout nouveau moteur 120cv 16s, pondu par OPEL et FIAT mais qui possède quant à lui des injecteurs de plus petits diamètres ou moins longs (le gars ne me l'a pas préciser!! ) que l'ex nouveau moteur 16s ( le deuxième).ce moteur-là va équiper donc toutes les nouvelles astra 120cv, les news Alfa 159, FIAT Croma et autres.... ( il équipe 35% des astra immatriculées) selon eux, ce moteur permet de passer sans encombre les nouvelles normes de dépollution.alors au garage, ils ne me l'avait pas expliqué, tout simplement parce qu'ils ne l'ont su qu'il y a très peu de temps!! OPEL a en fait décidé de changer les injecteurs des 120cv 16s pour qu'ils ne soient plus l'objet de remise à niveau en configuration 150cv, car le 150cv possède lui des injecteurs de diamètre et de longueur identiques au moteur 120cv d'ancienne génération....compris? donc, maintenant, pour les tout nouveaux possesseurs d'astra 120cv, "vous n'avez plus la même configuration que le moteur 150cv, donc plus de preprogrammation en 150cv possible.... OPEL a gagné sa bataille contre les fraudeurs, qui passaient régulièrement leur astra de 120cv en 150cv....dont je fais partie! maintenant vous savez tout sur la 120cv, en 8s ou 16s nouvelle ou ancienne génération. et qu'uniquement le seconde peut passer à 150cv car ce sont bien les mêmes moteurs
J espère qu on va arréter de tourner en rond parce qu il y a deja au moins 2 sujets et je ne sais combien de pages sur ca