A A A A Auteur Sujet: (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv  (Lu 88646 fois)

Hors ligne Topelette

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
(H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #225 le: 27 juillet 2012 à 22:27:53 »
J' ai une petite requete à formuler.

ce matin je devais faire recharger ma clim et je n' ai pas pu le faire, pour cause de condenseur de clim percé. Une mauvaise nouvelle mais qui a débouché sur de nouvelles connaissances de la titine qui n' arrete pas de me surprendre.

je vais la faire courte: en cherchant le modele de condenseur de ma titine, j' ai decouvert que le mien etait d' un modele "courbé" propre au modele en boite auto; et en cherchant je suis tombé sur un topic du forum montrant une astra H 1.9 8s calandre et pare-choc déposés; et la, surprise je découvre un petit condenseur et un tout petit intercooler vertical (visiblement commun au 1.7 et 1.9 8s) sauf que moi j' ai pas ce petit intercooler mais à prioris un grand, caché derriere le condenseur, comme sur le modele 150ch 16s. Faut que je creuse encore un peu mais je commence a comprendre pourquoi ma version 8s a tant la patate.
J' en reviens à ma requete: j' aimerais que ceuxqui ont des photos de leur voiture, pare-choc tombés me montre quel type d' intercooler ils ont; je demande au possesseurs de z19dt et z19dth.
Et sinon connait on la différence de volume entre les deux intercooler?
Merci à vous
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #226 le: 27 juillet 2012 à 22:51:56 »
doublon j'ai supprimé l autre  :bonjour:

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #227 le: 28 juillet 2012 à 05:55:07 »

 j' ai decouvert que le mien etait d' un modele "courbé" propre au modele en boite auto;
Tout les condenseur sont courbé, le mien est courbé par exemple  :smiley:

 sauf que moi j' ai pas ce petit intercooler mais à prioris un grand, caché derriere le condenseur, comme sur le modele 150ch 16s. Faut que je creuse encore un peu mais je commence a comprendre pourquoi ma version 8s a tant la patate.
J' en reviens à ma requete: j' aimerais que ceuxqui ont des photos de leur voiture, pare-choc tombés me montre quel type d' intercooler ils ont; je demande au possesseurs de z19dt et z19dth.
Et sinon connait on la différence de volume entre les deux intercooler?
Merci à vous

Pour l' interco je crois avoir lu que certaine CDTI 150 avait un échangeur d ' opc, a demander confirmation a Will coyote  :wink:

« Modifié: 28 juillet 2012 à 05:56:47 par Tonton 16v »
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Topelette

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
(H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #228 le: 28 juillet 2012 à 10:26:03 »
Je m' auto réponds. J' utilise des photos prises sur les différents topics du forum, mes excuses à leur propriétaires respectifs pour l' usage.

Voila le modele de condenseur que j' ai (et qui est sur le modele 150ch 16s aussi). L' intercooler est derriere et long fin et horizontal (globalement meme forme que le condenseur).



Le modele de condenseur "standard" sur le modele 120ch 8s boite manuel est celui ci, il n' est pas courbé. il est presque carré, un poil plus grand que la taille du ventilo et a l'intercooler à coté de lui qui est petit, épais et vertical.





Du coup... a quoi ressemble l' intercooler des astra opc?


« Modifié: 28 juillet 2012 à 10:33:11 par Topelette »
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #229 le: 30 juillet 2012 à 00:34:00 »
Du coup... a quoi ressemble l' intercooler des astra opc?
Au premier  :smiley:



2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

puma

  • Invité
(H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #230 le: 21 octobre 2013 à 20:26:39 »
bonjour a tous  jai vraiment  besoin de votre aide ma pepel est de plus en plus malade elle fume noire et a perdu beaucoup de punch c incroyable le turbo a lair de sifler dans le vide et je lai acheter il y a 3 mois dans les mains dune femme et elle marchait tres fort et navait pas du tout fumée  noire. je suis aller chez le concessionnaire et on ma diagnostiquer
une fuite au niveau du circuit dair et en regardant on a vu une fuite dhuile au niveau de lechangeur
on di que ma vanne egr est morte et lorskon a demonter et passer un tournevis on a extrait une pate  tres epaisse!!!
ensuite il mon dis que mon catalyseur est remplis avec de la zut enfin de la sui car quand il accelerait yavai des petit cayau de crasse
on recommander de passer un karcher dans lechappement.
on ma expliker que lancien propietaire ne la poussait du tout et le moteur c encrasser et moi en arrivant jai fini par la boucher  et sa eclater lechangeur je dois aussi ajouter quelle consomme enormément !!!!

maintenant  jai acheté un echangeur court et tres epais pour ma pepel il savere que c celui de la new generation le 19 cdti 8v 120 alors que moi g ancienne generation le modele 19 cdti 16v 120 et mon echangeur est a la base grand et  fin comme l'image en bas.

vu ke g deja acheter lechangeur est ce que je peux tout de meme linstaller sur ma voiture???aider moi sil vous plait

Hors ligne parisien91

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
(H) différence de turbo entre le 1.9 cdti 120cv et 1.9 cdti 150cv
« Réponse #231 le: 22 mars 2015 à 20:07:03 »
Bonjour, suite au probable changement de turbo sur mon astra h gtc 1.9 cdti 120cv, je souhaiterai connaître s'il y avait des différences entre le turbo du 120cv et celui du 150cv pour le 1.9 cdti.
Car sur internet en échange standard il y a beaucoup de turbo neuf pour le 1.9 cdti 150cv.
Donc je souhaitais savoir s'il y avait une différence entre ces 2 turbos. Et dans le cas ou j'en prends un pour le 150, est-il plug and play ou doit-on changer d'autres éléments?
Merci

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) différence de turbo entre le 1.9 cdti 120cv et 1.9 cdti 150cv
« Réponse #232 le: 22 mars 2015 à 20:35:02 »
Pour te répondre il faut savoir si tu as un moteur 8 ou 16 soupapes, si 16 soupapes tu as le même moteur mécaniquement parlant, donc exactement le même turbo

« Modifié: 22 mars 2015 à 20:37:56 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne parisien91

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
Re : (H) différence de turbo entre le 1.9 cdti 120cv et 1.9 cdti 150cv
« Réponse #233 le: 22 mars 2015 à 22:01:04 »
il me semble que j'ai un 8s

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) différence de turbo entre le 1.9 cdti 120cv et 1.9 cdti 150cv
« Réponse #234 le: 22 mars 2015 à 22:39:08 »
C'est mieux d'en être sur
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) différence de turbo entre le 1.9 cdti 120cv et 1.9 cdti 150cv
« Réponse #235 le: 22 mars 2015 à 23:18:24 »
bouchon à droite, 16S

sinon le VIN sur ecat24: 16S = Z19DTH ou Z19DTJ

et ecat24 te donnera aussi la réf de ton turbo....
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : (H) différence de turbo entre le 1.9 cdti 120cv et 1.9 cdti 150cv
« Réponse #236 le: 22 mars 2015 à 23:28:00 »
s'il a 8s c'est comme moi bouchon a gauche

Hors ligne parisien91

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
Re : (H) différence de turbo entre le 1.9 cdti 120cv et 1.9 cdti 150cv
« Réponse #237 le: 23 mars 2015 à 00:28:49 »
mon bouchon est à gauche

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) différence de turbo entre le 1.9 cdti 120cv et 1.9 cdti 150cv
« Réponse #238 le: 23 mars 2015 à 07:04:54 »
Donc turbo pas compatible :bonjour:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Marcin-bruxelles

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #239 le: 16 novembre 2015 à 21:26:55 »
Salut moi mon bouchon est à gauche, mais j'ai du changer la vanne egr à 150 000 km, le mécano à commander celui pour le 8 soupapes et ce n'était pas le bon, apres avoir commander celui pour 16 soupapes on a su réglé le problème ..

Donc maintenant je me pose la questions, dans mon certificat de conformité c'est marque que j'ai le z19dt mais pas z19dth comme mentionnée ci dessus ..


Et mon turbo est bientot en fin de vie et j'ai envie d'en mettre un plus grand ;d
 

Quelqu'un serait m'aider ?
Marcin :D

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 393 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.