A A A A Auteur Sujet: (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv  (Lu 89816 fois)

Hors ligne haussys

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #195 le: 07 juillet 2010 à 18:42:06 »
1- Le mode "sport" permet une ouverture directe et totale du papillon d'admission d'où la disparition du trou sous  2000 tr/min. L'assistance de direction est réduite pour plus de ressenti mais personellement cette partie ne m'a jamais convaincu.

2- Le sporswitch permet la mise en veille de l'ESP après un appui long (Le message ESP Off apprait au niveau du compteur kilométrique et un voyant s'allume).

3- Seul l'OPC a l'IDS+ de série. Indisponible sur les modèles de moins de 100ch (Du moins en 2005 quand j'ai acheté la mienne)

4- Les performances aérodynamiques ne dépendent pas uniquement du Cx.

Pour les volets, ils sont régulés et ce n'est pas ce qui fait que tu as un trou ou pas!
Au contraire ces volets sont la pour limiter ce phénomène de trou!

Le trou que tu as viens de cette p*tain de vanne egr!

Bon pour les autres voilà comment mettre un sportswitch si vous en avez pas d'origine!
http://havver.velemer.hu/havver/node/27

Hors ligne maze_du62

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #196 le: 07 juillet 2010 à 21:29:16 »

Bon pour les autres voilà comment mettre un sportswitch si vous en avez pas d'origine!
http://havver.velemer.hu/havver/node/27

bon un peu beaucoup trop compliqué pour moi domage :mouchoir:

Qui si colle pour traduire en bon francais et bien expliquer ?  :D

« Modifié: 07 juillet 2010 à 22:06:23 par maze_du62 »
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Hors ligne mrbubble

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #197 le: 08 juillet 2010 à 00:42:54 »
J'ai essayé cet aprem le sportswitch uniquement du point de vue accélérateur (j'étais en ville et pour tester la direction et les amortisseur ....  :bizarre1: )

Il est vrai que sa permet une conduite plus franche et plus sportive, cela joue beaucoup sur l'impression et je confirme qu'il doit être d'une certaine utilité sur le 150ch !

Hors ligne Yamati2x

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #198 le: 05 août 2010 à 22:37:16 »


Bonsoir,

Pour éviter d'encrasser la vanne EGR il vaut mieux mettre la bride ou au contraire ne pas la mettre?
Elle fait quoi exactement cette bride?

Vous conseillez de la mettre en prévention ou alors ca ne sert strictement a rien tant qu'on a pas d'emmerdements?

Si ca peut m'eviter d'avoir des soucis avec la vanne EGR ou ces problemes de "trous" à l'accélération je la fais mettre lors des prochains travaux! :D

Yama

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #199 le: 05 août 2010 à 22:40:27 »

Bonsoir,

Pour éviter d'encrasser la vanne EGR il vaut mieux mettre la bride ou au contraire ne pas la mettre?
Elle fait quoi exactement cette bride?

Vous conseillez de la mettre en prévention ou alors ca ne sert strictement a rien tant qu'on a pas d'emmerdements?

Si ca peut m'eviter d'avoir des soucis avec la vanne EGR ou ces problemes de "trous" à l'accélération je la fais mettre lors des prochains travaux! :D

Yama



Mets la ca n'encrasse pas plus et ca prévient des emmerdes. De plus, plus de trous à 2000

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #200 le: 06 août 2010 à 01:26:52 »
C' est quoi cette bride ?
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #201 le: 06 août 2010 à 06:10:08 »
C' est quoi cette bride ?

Utilise la fonction "rechercher" on en parle dans pas mal de posts

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #202 le: 06 août 2010 à 13:46:11 »
Utilise la fonction "rechercher" on en parle dans pas mal de posts

 :+1): va voir sur les topics qui parlent d'EGR, on est HS ici

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #203 le: 03 septembre 2010 à 23:56:55 »
Pour avoir le CDTI de 150Chx depuis pratiquement un ans ! je peux vour dire que franchement il y a moyen de s'amuser surtout sur l'autoroute ! et encore mieu contre lexs golf 3 (il menerve les gros jackis  :colere3:) c'est juste le bruit sa ne vaut pas une essence ! ;)
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #204 le: 14 octobre 2010 à 15:37:38 »
Salut a tous, apres avoir lu une bonne partie du topic, je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais, je vais rapidement vous exposer la situation. Une amie a recemment acheté une Astra gtc censé être un 120cv, reprog en 150. Apres avoir constaté de petits accoups, elle a emmené sa voiture chez Opel en leur expliquant la situation sauf que le mecano de chez Opel certifie le fait que se soit un 150 d'origine et eventuellement reprog en 170/180 se basant sur le fait que c'est un Z19DTH. La dessus vous etes tous daccord pour dire qu'il a raison ?

Dans un 2e temps, je ne sais pas exactement dans quelle condition mais il aurait fait sauté la reprog pour retomber sur la puissance nominale a savoir 150. Selon lui, il ne peut pas laisser partir un véhicule qui a été "modifié" donc la reprog a sauté.

Elle pensait avoir un 120 et on lui dit qu'elle a un 150, on lui a fait sauté sa reprog. et elle a toujours des problemes d'accoups. Avez vous deja rencontré ce genre de probleme aupres de votre concessionaire ?

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #205 le: 14 octobre 2010 à 17:00:32 »
Salut a tous, apres avoir lu une bonne partie du topic, je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais, je vais rapidement vous exposer la situation. Une amie a recemment acheté une Astra gtc censé être un 120cv, reprog en 150. Apres avoir constaté de petits accoups, elle a emmené sa voiture chez Opel en leur expliquant la situation sauf que le mecano de chez Opel certifie le fait que se soit un 150 d'origine et eventuellement reprog en 170/180 se basant sur le fait que c'est un Z19DTH. La dessus vous etes tous daccord pour dire qu'il a raison ?

Dans un 2e temps, je ne sais pas exactement dans quelle condition mais il aurait fait sauté la reprog pour retomber sur la puissance nominale a savoir 150. Selon lui, il ne peut pas laisser partir un véhicule qui a été "modifié" donc la reprog a sauté.

Elle pensait avoir un 120 et on lui dit qu'elle a un 150, on lui a fait sauté sa reprog. et elle a toujours des problemes d'accoups. Avez vous deja rencontré ce genre de probleme aupres de votre concessionaire ?


[bienvenue]

C'est bizarre que le mécano ai vu la reprog déjà, théoriquement, si je ne dis pas de bêtises, ils ne peuvent pas le voir avec le tech2. Par contre, s'ils reprogramment le calculateur, alors là oui c'est certain elle perd la reprog.

Mais elle peut retourner chez le préparateur qui l'a fait, en général ils la remettent gratuitement.

Pour les accoups, ils peut y avoir 1000 et 1 raison :desole: Mais je connais pas assez pour le dire :D

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #206 le: 14 octobre 2010 à 17:04:23 »
si je dis pas de betise le z19dth existe en 120 et 150 donc ça pouvait très bien être une 120 reprog en 150
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Yamati2x

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #207 le: 14 octobre 2010 à 17:47:41 »
Ca pousse comme un 120, un 150 ou un 180?

Tu conduis une auto avec de la reprise mais pas trop, un truc qui pousse bien, ou une fusée?
Par rapport aux autres caisses...
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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #208 le: 14 octobre 2010 à 18:00:54 »
Merci pour l'accueil, désolé si je passe outre la case "mon astra et moi" mais je n'ai pas d'astra :p

Je suis quand même surpris que sans consulter leur client(e), ils se permettent ce genre de dérive, c'est complètement anormal. Concernant la puissance, au delà du fameux "Z19DTH", sur la carte grise, la 120 fait 7cv et la 150 9cv ?! vous me le confirmez ?

Yamati2x, elle a cette voiture depuis peu et je n'ai pas eut l'occas de monter dedans et encore moins de la test, néanmoins si ça avait été un 180, elle le sentirait très nettement. Maintenant la reprog. je connais pas le détail, est ce que c'était 10cv de plus, 20 ? 30 ? et le précédent propriétaire ne dis peu être que ce qu'il a envie de dire ...

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Re : (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #209 le: 14 octobre 2010 à 18:29:09 »
C'est elle qui lui a dit que l'Astra était reprog :?:
C'est assez rare de reprog le Z19DTH en 150ch (jamais vu le cas auparavant) vu qu'on peut le reprog à 185ch
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