A A A A Auteur Sujet: nighthawkii [ex - Astra H GTC 1.3 CDTI 90ch Edition Plus]  (Lu 211652 fois)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : nighthawkii [cmdée : GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #165 le: 22 mai 2006 à 01:30:34 »
Ne les appelle pas si tu penses que ça va te faire encore plus stresser. ça ne fera pas arriver la voiture plus vite de toute façon et il vaut mieux que tu restes serein pour profiter à fond du jour de son arrivée!!! Y a pas de raison à ce que ça se passe mal. J'avais exploré leur site et leurs fiches m'avaient l'air bien exhaustives et sérieuses. C'est juste que tu es à environ 1 mois de la date théorique de livraison. Moi, j'aime bien ne pas avoir de mauvaises surprises, surtout si j'ai des questions comme tu t'en poses, et savoir où ça en est mais ça n'engage que moi.

il y a 3 options en fait :

1) je les appelle et ils me disent qu'elle vient d'Autriche, à ce moment là il va y avoir fight pour qu'ils vérifient l'histoire des feux allumés en permanence et de la disparition des feux auto ; et on voit pour qu'ils fassent la modif avant que je la récupère  :combat3:

2) je ne les appelle pas et je prie pour ne pas avoir cette mauvaise surprise à la réception, ce qui engrangera un fight pour savoir qui paiera la prise en charge si cette dernière est payante, voire un refus du véhicule car non conforme  :combat3:

3) je les appelle et ils me confirment qu'elle aura bien les feux auto, à ce moment là je serai rassuré  :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #166 le: 22 mai 2006 à 03:20:19 »
Bon, je leur ai envoyé un mail, on va voir leur réponse...  :bizarre2:

Sinon il y a ce post qui me rassure un peu quant au changement possible du commodo de phares :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2077.msg41579.html#msg41579
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #167 le: 22 mai 2006 à 10:33:06 »
Bon, je leur ai envoyé un mail, on va voir leur réponse...  :bizarre2:

Sinon il y a ce post qui me rassure un peu quant au changement possible du commodo de phares :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2077.msg41579.html#msg41579

Bah voilà ça a l'air d'être du tout bon ce post. Tiens nous au courant quand t'as la réponse à ton mail.
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #168 le: 22 mai 2006 à 18:16:36 »

--> il a bien le capteur mais le commodo ne comporte pas la position "auto", par conséquent si on ne peut pas faire changer le commodo par un comportant la position "auto", il ne sera pas possible d'avoir les feux auto alors qu'on a bien le capteur  :cry: :cry: :cry:

c'est un peu n'importe quoi de faire ça  :bizarre1:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #169 le: 22 mai 2006 à 21:00:34 »
c'est un peu n'importe quoi de faire ça  :bizarre1:

ben oui mais comme les feux sont allumés en permanence, la position "auto" n'a plus lieu d'etre  :bizarre2:

Sinon j'ai envoyé mon mail hier :

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la voiture commandée provient d'Autriche ou d'Allemagne car un ami ayant commandé le meme véhicule en Autriche avec le pack visibilité, s'est retrouvé avec les feux de croisement allumés en permanence et la position "auto" sur le commodo de phares inexistante alors qu'elle est bien présente en France, ce qui fait qu'il n'a pas l'allumage des phares automatique.
En Autriche l'allumage des feux de croisement est obligatoire de jour comme de nuit depuis le 28 septembre 2005, ce qui explique pourquoi son véhicule est équipé de la sorte.
Par conséquent, si mon véhicule vient d'Autriche, je risque de rencontrer le meme problème, tandis que s'il vient d'Allemagne il aura bien un pack visibilité normal avec l'allumage automatique des feux.
Dans le descriptif du véhicule vous spécifiez bien "allumage automatique des phares", par conséquent je souhaiterais savoir à quoi m'attendre.

D'autre part possédez-vous des nouvelles quant à l'avancement de la fabrication du véhicule ? La date de livraison sera-t-elle avancée ou retardée (ou comme prévue) ou vous n'avez pas plus d'information ?

Merci d'avance pour vos réponse, surtout pour la présence de l'allumage automatique des phares qui m'inquiète un peu.

et voilà leur réponse :

bonjour

Concernant votre question pour l'allumage automatique des phares sur votre Astra.
Je pose la question à mon concessionnaire et vous donne la réponse dès que je l'ai.

Sincères salutations

==> si la voiture venait d'Allemagne elle me l'aurait dit direct, là ils vont demander à leur concessionnaire qui doit etre certainement autrichien, par conséquent je vais pas avoir l'allumage auto des feux de base  :cry: :cry: :cry:

Maintenant en recours je vois juste qu'ils commandent le commodo avec la position auto et qu'ils fassent la modif chez le concessionnaire autrichien avec le passage au Tech2 pour rétablir ca, avant qu'ils rapportent la voiture en France.
Par contre le concessionnaire leur fera certainement payer la modif, dc je sais pas s'ils seront ok pour faire ca ; mais d'un autre côté dans leur descriptif était bien marqué "allumage auto des feux", donc pour moi ils sont en tort  :bizarre1:

Qu'est ce que je peux faire s'ils me disent que c'est à moi de faire la modif ?  :cry: :cry: :cry:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #170 le: 22 mai 2006 à 21:04:23 »
Qu'est ce que je peux faire s'ils me disent que c'est à moi de faire la modif ?

2 solutions :

ou tu demande une réduc supplémentaire

ou tu n'accepte pas le véhicule pour non respect du contrat.

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #171 le: 22 mai 2006 à 22:59:49 »
J'adore les réponses qui te laissent comme ça sur ta faim... Lol elle te dit pas que de quel pays vient ta voiture (alors qu'elle doit le savoir quand même avec leur fichier informatique) et puis la 2e partie de ta question sur l'avancement / livraison de la voiture, bah c'est pareil... J'espère qu'elle sera plus précise dans son prochain mail.
A propos de l'allumage auto des phares, ils ne sont pas forcément en tort s'ils s'allument d'office au démarrage de la voiture si elle vient d'Autriche, puisque les phares s'allument automatiquement à chaque démarrage, seulement tu peux pas débrayer le système et revenir à un système d'allumage automatique classique. Ils peuvent jouer sur les mots, c'est précisé qu'ils doivent s'allumer en fonction de la luminosité sur leur fiche, ou quelque chose du style?
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #172 le: 23 mai 2006 à 01:12:27 »
J'adore les réponses qui te laissent comme ça sur ta faim... Lol elle te dit pas que de quel pays vient ta voiture (alors qu'elle doit le savoir quand même avec leur fichier informatique) et puis la 2e partie de ta question sur l'avancement / livraison de la voiture, bah c'est pareil... J'espère qu'elle sera plus précise dans son prochain mail.
A propos de l'allumage auto des phares, ils ne sont pas forcément en tort s'ils s'allument d'office au démarrage de la voiture si elle vient d'Autriche, puisque les phares s'allument automatiquement à chaque démarrage, seulement tu peux pas débrayer le système et revenir à un système d'allumage automatique classique. Ils peuvent jouer sur les mots, c'est précisé qu'ils doivent s'allumer en fonction de la luminosité sur leur fiche, ou quelque chose du style?

Le truc à savoir c'est le lieu d'où est commandée la voiture puisque ca détermine le marché de destination, après c'est quasi sûr qu'elle proviendra d'Allemagne, meme pour les voitures destinées à l'Autriche (ils n'ont que des modifs mineures à faire, comme bloquer l'allumage permanent des feux par exemple  :( )

Ds leur doc ils ont mis ca : "Pack Visibilité comprenant : Détecteur de pluie, allumage automatique des feux de croisement, rétroviseur intérieur jour / nuit automatique"
C'est la description d'un pack visibilité classique ; sur la doc Opel-Autriche ne figure pas la mention "allumage auto des feux"

Ce que j'espère c'est que leur concessionnaire étranger pourra leur donner une solution (remplacement du bloc de commande des phares + modif au Tech2)...

Pour le reste des questions, c'est clair, j'aurais bien voulu savoir  :bizarre1:
Je pense qu'elle m'en dira plus lorsqu'elle aura la réponse ; et puis si je n'ai effectivement pas l'allumage auto des feux, je vais l'appeler pour discuter clairement des solutions qu'elle pourra me proposer.

Mais là je crois que j'ai levé un loup avec ce point car d'habitude ils répondaient hyper rapidement, là j'ai attendu 18h30 pour recevoir leur mail, et encore, juste pour me dire qu'ils attendaient eux-memes la réponse de leur concessionnaire.

Voilà, je vous en dirai plus dans le prochain épisode...  :bizarre1:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #173 le: 23 mai 2006 à 15:24:41 »
Suite de l'épisode, j'ai eu la réponse de multicars et c'est bien ce que je craignais :

bonjour

Je viens d'avoir la réponse de mon concessionnaire.
Tout d'abord, je vous confirme que votre véhicule vient d'autriche
Ensuite, pour l'allumage automatique des phares, il se met en fonction dès que vous mettez en route le véhicule, et ce jusqu'à l'arrêt de celui-ci.
Par contre , il a la possibilité de faire en sorte qu'il soit automatique comme en France, par contre, il faut mettre un swich, ce qui engendre un cout de 180 € TTC.
De ce fait, nous vous remercions de nous confirmer si vous laisser l'option tel que ou si vous souhaitez le swich.

Vous souhaitant bonne réception et restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Sincères salutations

==> comme le disait Olivier.nkh, ils jouent sur les mots "allumage automatique" en disant que dans ce cas ca signifie qu'ils se mettent en route dès l'allumage du véhicule ; en gros ils laissent sous entendre que c'est normal... :(

La bonne nouvelle c'est qu'on peut bien faire changer le switch, et via une modif ds le tech2, ca fait l'allumage automatique comme en France.
Par contre ils proposent de le faire avec un surcoût de 180€  :bizarre1:

Pour moi ils sont en tord dans la mesure où ils décrivent le pack visibilité comprenant l'allumage automatique, alors que la doc autrichienne ne le mentionne pas ; d'autre part, si on suit leur raisonnement, si on ne prend pas le pack visibilité alors on n'a pas les feux qui s'allument dès la mise en contact du véhicule, ce qui est faux puisque la mesure étant obligatoire tous les véhicules sont comme ca.
Ca démontre bien qu'ils se sont craqués sur leur descriptif...

J'ai bien envie de leur démontrer ca, et de leur demander la prise en charge ; mais à mon avis ils vont pas vouloir...
si on aboutit à une prise en charge à 50%, ce qui ferait 90€, je pense que ca me conviendra...

Y a-t-il un expert juridique dans la salle qui pourrait m'aider (ou quelqu'un tout court) ? :cry:

Est-ce qu'il serait judicieux de les menacer d'annuler ma commande puisque le véhicule serait non conforme ? A ce moment là je pense que ca sera plus rentable pour eux de faire la modif plutôt que d'avoir une voiture sur les bras...

Sinon est-ce que quelqu'un connaît le prix de la pièce chez Opel France ou sur ebay ?

« Modifié: 23 mai 2006 à 15:26:51 par nighthawkii »

Hors ligne gosse23

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #174 le: 23 mai 2006 à 16:51:27 »
a oui c'est pas cool ça
en tous les cas y'a de quoi devenir fou quand ont lit tout ça
avec les options qui change suivant les pays etc et la france qui eux change tout les 6 mois lol
en usine ils vont devenir fou ma parole
pour annulé ta commande je sais pas si c'est la bonne solution quoique en leur fesant la menace il vont peut être bouger
mais ci j'étais toi je leur ferais remarquer qu'il sont en tort car mal expliquer dans la doc

avis au autre forumiste
Astra GTC Enjoy 1.9 CDTI 120ch - black saphire
sight et light pack 1,climate confort pack,chassis pack,odb +check control,cruise control,retros rabatable élec,AB,radio cd 30 mp3,jante 16",rs taille normal
commander le 27 janvier 06 reçue le 10 mars 06

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #175 le: 23 mai 2006 à 18:03:58 »
pour annulé ta commande je sais pas si c'est la bonne solution quoique en leur fesant la menace il vont peut être bouger
mais ci j'étais toi je leur ferais remarquer qu'il sont en tort car mal expliquer dans la doc

+1 menacer d'annuler la commande, c'est vraiment quand il y a un gros problème...

En plus les mandataires je pense qu'il s'en foute, si la voiture n'est pas construite, ils annulent, sinon elle sera dispo sur parc en promo...voire même la vendre immatriculé sans kilomètre (comme j'ai déjà vu plein de fois, une voiture de 6 mois avec 10 km...) A mon avis ça leur fera ni chaud ni froid.
Dans un garage c'est différent car c'est le vendeur qui porte la responsabilité de l'annulation (mauvais point avec sa direction, chiffre d'affaire en moins, voiture éventuellement sur les bras dans le garage...)

Chez un mandataire, il n'y a pas de vendeur en temps que tel, tu appelles, une opératrice prend ta commande te fait la réduction standard, te renseigne vaguement grace à une doc/base de connaissance avec des réponse toutes faites...
(ce qui n'est d'ailleurs pas pire que la plupart des vendeurs de concession...)

Le commercial, c'est le site web  :bizarre2:

Voir pour parlementer par rapport à la doc, que s'ils t'avaient dit dès le départ que la voiture venait d'autriche tu aurais pu le savoir, que leur doc est fausse... et si 50/50 te conviens, tentes le coup en demandant qu'ils le prennent en charge face aux arguments qui les mettent en tort. Et s'ils ne lachent pas, tu fais mine de faire un compromis à 50/50...

bonne chance  :cool4:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #176 le: 23 mai 2006 à 18:57:07 »

+1, c'est quand même abusé de te faire payer une option qui est inscrite dans la liste du véhicule sur leur site  :combat3:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #177 le: 23 mai 2006 à 19:19:01 »
Désolé pour toi :cry: essais le 50/50 mais bon c'est pas gagner, je te souhaite d'avoir au bout du fil quelqu'un de compréhensif :(
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Rockyboy

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #178 le: 23 mai 2006 à 19:48:17 »
Quand je pense que j'aurais bien besoin de cet allumage automatique des feux...  :cool2: Je pars en vacances en Norvège et même si il fera jour 24h sur 24 un partie du voyage, je serai obligé de penser à allumer mes phares :!:
Ceci dit, je comprend tout à fait que cette option te soit inutile... J'espère qu tu trouveras un arrangement...
Astra Enjoy 5p 1.3 CDTI commandée le 25/10/05 et livrée le 10/12/05.
options: peinture bleue breeze - climate confort pack - roue de rechange normale - baguettes de protection - seat pack I  - radio CD30 MP3 - rétroviseurs rabattables éléctriquement.

diastrabreako

• Invité
« Réponse #179 le: 23 mai 2006 à 20:16:09 »
Quand je pense que j'aurais bien besoin de cet allumage automatique des feux...  :cool2: Je pars en vacances en Norvège et même si il fera jour 24h sur 24 un partie du voyage, je serai obligé de penser à allumer mes phares :!:
Ceci dit, je comprend tout à fait que cette option te soit inutile... J'espère qu tu trouveras un arrangement...
Tu vas partir en Novège avec ton astra  :?: :?: :?: