A A A A Auteur Sujet: nighthawkii [ex - Astra H GTC 1.3 CDTI 90ch Edition Plus]  (Lu 214815 fois)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : nighthawkii [cmdée : GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #150 le: 21 mai 2006 à 01:01:15 »
oui mais cela fait c.... quand même et perso cela me fait aussi c.... que tu sois embêter par des conneries de différences de législation entre les pays, y'a pas a dire mais on est pas aidé!

on verra bien, à mon avis le mandataire doit quand meme faire vachement gaffe à ce qu'il met dans son descriptif, surtout qu'il dit bien :
Le Client est avisé et accepte que le véhicule commandé, s'il est en provenance de l'étranger, puisse présenter des différences
par rapport au même modèle vendu par les réseaux France. Afin d'éviter tout malentendu, il est fourni au Client un descriptif
complet des principaux Equipements de série et Options possibles du (des) véhicule(s) demandé(s).

Dans le meilleur des cas, tout va bien, dans un cas intermédiaire je fais désactiver les feux allumés "tout le temps" et à ce moment là j'ai bien les feux auto, dans le pire des cas j'ai pas la position "auto" sur le bouton et là je l'ai ds le biiiiiiiip car il faudra faire changer ce bloc
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #151 le: 21 mai 2006 à 01:03:29 »
on verra bien, à mon avis le mandataire doit quand meme faire vachement gaffe à ce qu'il met dans son descriptif, surtout qu'il dit bien :
Le Client est avisé et accepte que le véhicule commandé, s'il est en provenance de l'étranger, puisse présenter des différences
par rapport au même modèle vendu par les réseaux France. Afin d'éviter tout malentendu, il est fourni au Client un descriptif
complet des principaux Equipements de série et Options possibles du (des) véhicule(s) demandé(s).

Dans le meilleur des cas, tout va bien, dans un cas intermédiaire je fais désactiver les feux allumés "tout le temps" et à ce moment là j'ai bien les feux auto, dans le pire des cas j'ai pas la position "auto" sur le bouton et là je l'ai ds le biiiiiiiip car il faudra faire changer ce bloc

Le problème c'est que tu n'as aucun descriptif aussi poussé pour savoir actuellement ce que le mandataire va te livrer.
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #152 le: 21 mai 2006 à 01:07:37 »
Le problème c'est que tu n'as aucun descriptif aussi poussé pour savoir actuellement ce que le mandataire va te livrer.

ben si, je l'ai mis tout à l'heure ;)

"Pack Visibilité comprenant : Détecteur de pluie, allumage automatique des feux de croisement, rétroviseur
 intérieur jour / nuit automatique"
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #153 le: 21 mai 2006 à 01:18:03 »
finalement j'espère que ma voiture viendra d'Allemagne car ds leur descriptif il est marqué ca :

Sicht-Paket
- Rückspiegel, innen, automatisch abblendend
- Mittelkonsolenbeleuchtung, automatisch geregelt
- Regensensor, vorn
- Automatisches Abblendlicht ALC
(Automatic Lighting Control)
- Make-up-Spiegel in Sonnenblenden, beleuchtet

et pour le descriptif autrichien :

Innenrückspiegel, selbstabblendend;
Mittelkonsolenbeleuchtung autom. geregelt;
Regensensor;
Make-Up-Spiegel in Sonnenblenden,

En gros dans le descriptif autrichien il n'est pas indiqué qu'il y a les feux auto  :cry:

ca y est, je vais etre en stress pendant mes 5 semaines restantes  :cry: :cry: :cry:

« Modifié: 21 mai 2006 à 01:22:42 par nighthawkii »

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #154 le: 21 mai 2006 à 01:21:27 »
tranquille on a dit.
Tu etais plus zen que moi pour le moment pendant l'attente, tu ne vas pas commencer à stresser.

Je vais prendre un peu de vacances au mois de juin pour oublier un peu l'attente de mon coté.
Des congés de 2004 que j'ai pas encore pris...
ON va l'avoir en même temps et je suis sur qu'on sera tous les deux contents :cool2: :cool2:
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #155 le: 21 mai 2006 à 01:24:43 »
tranquille on a dit.
Tu etais plus zen que moi pour le moment pendant l'attente, tu ne vas pas commencer à stresser.

Je vais prendre un peu de vacances au mois de juin pour oublier un peu l'attente de mon coté.
Des congés de 2004 que j'ai pas encore pris...
ON va l'avoir en même temps et je suis sur qu'on sera tous les deux contents :cool2: :cool2:

ouai, on verra bien  :roll:

Pour moi les vacances ca sera fin juin, avec la tuture normalement :D

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #156 le: 21 mai 2006 à 01:29:10 »
ouai, on verra bien  :roll:

Pour moi les vacances ca sera fin juin, avec la tuture normalement :D

Quand je vais la récupérer, je pense que je vais prendre 1 semaine de vacances histoire de faire une semaine de rodage tranquille du coté de Sancerre, Pouilly, tranquilou loin des bouchons Parisien.
 Aller, il nous reste plus qu'un mois de patience!
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #157 le: 21 mai 2006 à 01:35:35 »
Aller, il nous reste plus qu'un mois de patience!

:bave2: :bave2: :bave2:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #158 le: 21 mai 2006 à 10:43:45 »
Bon et bien je crois que je vais y avoir droit  :roll: :
"Il serait très dommageable de renoncer à cette mesure au moment où sa généralisation à l’ensemble de l’Europe se poursuit :
 après la Suisse et l’Italie, l’Autriche a décidé le 28 septembre 2005, après une longue période de mise en oeuvre sous forme d’une recommandation, de rendre la mesure obligatoire de manière permanente et partout.
 de leur côté, la Belgique et l’Allemagne envisagent sérieusement de la mettre en application."

c'est au choix de l'automobiliste, celà ne veut pas dire que les feux s'allument dès le démarrage  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #159 le: 21 mai 2006 à 12:34:00 »
c'est au choix de l'automobiliste, celà ne veut pas dire que les feux s'allument dès le démarrage  :bizarre2:

ben regarde fabito330 par exemple :  :bizarre2:

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3634.0.html

je lui ai envoyé un MP, on va voir s'il répond  :roll:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #160 le: 21 mai 2006 à 12:34:59 »
oui bizarre cette histoire  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #161 le: 21 mai 2006 à 23:46:58 »
Bon, Fabito330 m'a répondu, il n'a pas encore été au garage pour régler ca, mais sinon voilà ce qu'il m'a dit :

je n'ai pas de position auto concernant les feux ,en position 0 je suis en phare et la position milieu en veilleuse

--> il a bien le capteur mais le commodo ne comporte pas la position "auto", par conséquent si on ne peut pas faire changer le commodo par un comportant la position "auto", il ne sera pas possible d'avoir les feux auto alors qu'on a bien le capteur  :cry: :cry: :cry:

Maintenant je n'ai plus qu'à espérer que ma voiture vienne d'Allemagne  :bizarre2:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #162 le: 22 mai 2006 à 00:12:28 »
Pourquoi tu ne demanderais pas à ton mandataire directement pour avoir plus de précisions à propos des phares auto? ça ne doit pas être la 1ere GTC qu'ils commandent et qui viendrait d'Autriche, alors ils ont peut-être un retour d'expérience.
Avec ton mandataire as-tu possibilité de savoir l'avancement de la fabrication de ta voiture (mise en production, transport etc...)?
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #163 le: 22 mai 2006 à 00:37:18 »
Pourquoi tu ne demanderais pas à ton mandataire directement pour avoir plus de précisions à propos des phares auto? ça ne doit pas être la 1ere GTC qu'ils commandent et qui viendrait d'Autriche, alors ils ont peut-être un retour d'expérience.
Avec ton mandataire as-tu possibilité de savoir l'avancement de la fabrication de ta voiture (mise en production, transport etc...)?

Sur le coup je préférais ne pas les appeler pour m'éviter un stress supplémentaire, je ne sais pas s'ils ont beaucoup de gens qui leur ont pris des gtc ; de toutes façons je ne peux plus reculer maintenant  :cry:

A la rigueur je préfère ne pas savoir en me disant "peut-etre que tout sera bon", alors que si je les appelle et qu'ils me disent qu'elle vient d'Autriche, là ca sera  :cry: :cry: :cry:
En revanche si elle vient d'Autriche et si je leur fais constater dès maintenant qu'elle n'aura pas les feux auto et qu'à ce moment là ca ne correspond plus à leur descriptif, il sera peut-etre possible de faire la modif directement chez un concessionnaire allemand ou autrichien ou français, avant que j'aille la récupérer (à condition que la modif soit bien réalisable) :roll:

Je crois que t'as raison, je vais les appeler demain...
Sinon pour l'avancement, ben je sais pas, je les ai appelés uniquement 1 semaine après la commande pour savoir si elle était bien passée et s'il n'y avait pas eu de soucis ; j'aurai peut-etre des infos si je les appelle demain

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #164 le: 22 mai 2006 à 00:53:15 »
Sur le coup je préférais ne pas les appeler pour m'éviter un stress supplémentaire, je ne sais pas s'ils ont beaucoup de gens qui leur ont pris des gtc ; de toutes façons je ne peux plus reculer maintenant  :cry:

A la rigueur je préfère ne pas savoir en me disant "peut-etre que tout sera bon", alors que si je les appelle et qu'ils me disent qu'elle vient d'Autriche, là ca sera  :cry: :cry: :cry:
En revanche si elle vient d'Autriche et si je leur fais constater dès maintenant qu'elle n'aura pas les feux auto et qu'à ce moment là ca ne correspond plus à leur descriptif, il sera peut-etre possible de faire la modif directement chez un concessionnaire allemand ou autrichien ou français, avant que j'aille la récupérer (à condition que la modif soit bien réalisable) :roll:

Je crois que t'as raison, je vais les appeler demain...
Sinon pour l'avancement, ben je sais pas, je les ai appelés uniquement 1 semaine après la commande pour savoir si elle était bien passée et s'il n'y avait pas eu de soucis ; j'aurai peut-etre des infos si je les appelle demain

Ne les appelle pas si tu penses que ça va te faire encore plus stresser. ça ne fera pas arriver la voiture plus vite de toute façon et il vaut mieux que tu restes serein pour profiter à fond du jour de son arrivée!!! Y a pas de raison à ce que ça se passe mal. J'avais exploré leur site et leurs fiches m'avaient l'air bien exhaustives et sérieuses. C'est juste que tu es à environ 1 mois de la date théorique de livraison. Moi, j'aime bien ne pas avoir de mauvaises surprises, surtout si j'ai des questions comme tu t'en poses, et savoir où ça en est mais ça n'engage que moi.

Mon vendeur m'a expliqué un peu le déroulement d'une commande jusqu'à la livraison (en plusieurs "évènements" de l'acceptation de la commande par GM au passage sur chaine (délai le plus long), puis de la production à la sortie d'usine, puis enfin le transport jusqu'en IDF (assez aléatoire en fonction des pays parcourus avant par le train, avant d'arriver à Villeneuve St Georges) et environ une semaine de Villeneuve à la concession).

Je l'ai d'ores et déjà prévenu que je l'appellerai de temps en temps (une fois/mois je pense lol, voire plus si je m'impatiente de trop) pour savoir ou ça en était.
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3