Je vais vous conter mon aprèm passé sur la bestiole... qui au final est encore totalement d'origine niveau écran + poste...
profiter de l'absence de ma voisine de parking pour me décaler du mur et avoir les portières grande ouverte, ok
démontage de la BAG, de la garniture autour du levier de vitesse, cendrier/allume cigare... au tour du poste...
J'avais 4 morceaux de fil électrique un peu rigide, qui se sont abîmé visiblement, 30min à ne pas réussir à virer le poste, même en poussant derrière c'était bloqué... au final les fil on été viré de force à la pince, le plastique se cassait et s'arrachai de partout, une horreur, mais ok, poste enfin sorti...
virer la clim... une horreur mais c'est pas nouveau, la façade... l'écran... bon, tout va bien jusque la c'était pas encore trop folklorique
J'ai branché le nouvel écran, pour voir si il s'allumait j'ai mis le contact, il s'allume tellement faiblement qu'on ne voyait rien... je coupe tout, je remet l'ancien, ça marche bien, je recoupe remet le nouveau, il marche bien... bonnnn, ok...
je branche le nouveau poste avec ça... aucun boutons ne s'allume (je l'ai pourtant vu s'allumer chez josh tout à fait normalement), on comprend pas... pourtant tout les boutons marche bien, donc on débranche / rebranche, toujours rien... débranche, retire et remet juste la façade, rebranche... rien... bon j'allais me résigner à le laisser comme ça, j'ai test la clim en démarrant le moteur, tout marchait...
je coupe le contact, j'essaye, par hasard, un peu mes boutons, warning ok, verrouillage des portes... rien, quand tout était éteint dans la voiture ça me rallume les loupiotte des commandes au volant et ça m'affiche comme quoi des portes sont ouverte, mais sinon rien, pas de verrouillage. Au pif j'essaye de fermer avec la clé! Cligno ok, mais pas + de résultat côté fermeture de portes... (+ clé non reconnu pour démarrer...)
Commençant à en avoir légèrement ras le bol, je débranche carrément la batterie, j'attends pas très longtemps et la rebranche, mais toujours le même problème, elle ne se ferme plus du tout...
On vire tout, on remet tout d'origine, même problème... entre temps ma voisine de parking se pointe pour se garer, sauf que j'suis au milieu des 2 place avec une voiture à moitié démonté et sans être sûr de pouvoir la démarrer, elle m'annonce qu'elle va prendre sa 2nd place à l'étage, la place de la merco... (nan sans blague, une 2eme place? pourquoi elle gare sa foutu merco à côté de moi alors? pour se plaindre de ma présence???) bref, elle s'en va...
Une fois tout remonté, je tente de démarrer, la voiture démarre bien, petit tour de parking pour voir si elle se verrouille en roulant, rien...bout de ligne droite je m'arrête je test le bouton, et ça marche... je fais la manip pour réactiver le speed lock, le bip se fait, je déverrouille et test en roulant un peu vite et hop ça se verrouille tout seul, impec
Bref, j'ai reprog mes fenêtres aussi, j'ai laissé la voiture sur place garé, et on est rentré...
Franchement, que rien ne marche du 1er coup, ça donne envie de pleurer... j'sais sincèrement plus quoi faire...