On a retenté notre chance pour le poste, et il y a du mieux

On a bien fait attention cette fois de tout test en branchant sans tout revisser au cas où...
Cette fois ci les leds s'allume enfin

mais tout n'est pas rose pour autant
De petits soucis au niveau de la "temporisation", le poste met au moins 10s avant d'allumer ses leds, alors que tout le reste s'allume instantanément

(et pareil, pour s'éteindre ça temporise un peu comme le plafonnier, mais il suffit d'attendre 1s avant qu'il commence à temporiser)
Autre chose qui m'embête un peu plus, le poste ne s'éteint pas quand je coupe le contact, ni même en retirant la clés et en fermant la voiture, pourtant l'option est bien coché dans les paramètres, obligé d'éteindre le poste manuellement

Le scan de la carte de 8Go (8 maxi annoncé dans la notice, 4Go recommandé pour + de fluidité, mais je tournais sur une 16 Go avant donc j'ai déjà dû faire un énorme tri...), bref le scan est long, au moins 30s voir 1min d'attente.
J'ai laissé tout les dossier par groupe de musique, et au final le poste ne me lit que la 1ère chanson de chaque dossier (enfin, les 9 premier, puisque je peu visiblement sélectionner avec les boutons numéroté, et en faisant suivant, il me relance la même chanson, même si il y a d'autre chanson dans le même dossier...

)
Je vais donc supprimer tout les dossiers et tout mettre en vrac sur la carte SD

si jamais ça solutionne ce problème
Et aussi, il me semble que ma conso instantanée est fausse, par exemple, je ne touche plus à la pédale d’accélérateur, il continue de faire grimper la conso instant. ... alors que ça devrait retomber à 0 rapidement, comme avant...

Du coup à voir, si déjà je peu solutionner la lecture des fichiers sur la SD (parce que sinon le poste radio ne me sert à rien

), et si jamais je croise la route d'un opcom pour remettre ma conso dans le droit chemin

et peut être trouver la faille concernant l’extinction du poste automatique
EDIT : (photo + vidéo rajouté)
J'ai tenté avec une clé USB d'1Go (formaté pour l'occasion bien sûr), j'y ai mis une dizaine de chansons pour test la rapidité du scan, c'était nettement plus rapide

Je n'ai pas du tout trouvé comment passer les chansons en aléatoire, ce qui pour ma part n'est pas envisageable si je balance 8Go de musique dans l'ordre, la SD va simplement passé par la fenêtre avant la fin du trajet...
Autre chose, j'ai navigué un peu dans le menu pour voir... chaque fois que j'appuis sur les flèche (je n'ai pas le choix avec ce poste radio, sur le CD30 j'avais la chance d'avoir 4 flèche de navigation séparé de tout le reste), et bien... ça change de chanson

c'est pas envisageable non plus de rester comme ça...
Le réglage du volume est nettement moins "fin" qu'avant, ça passe en 1 cran de sourdine à fort...

sur mon CD30, la molette du poste réglait + grossièrement, mais moins que le CD30 MP3... et au volant c'était plus fin avant, et la c'est la même chose que ce soit au volant ou au poste radio...

En naviguant tant bien que mal dans les menu, à un moment ça a sauté dans les HP et le poste radio ne réagissait plus, et plus de musique... obligé de couper le contact et tout relancer (seule fois ou j'ai vu l'écran s'éteindre en coupant le contact du coup

), après tout est reparti normalement...