A A A A Auteur Sujet: Lajaille [Astra G coupé Bertone 2.0T 192ch Capri & MG ZS V6 X-Power 224ch]  (Lu 144973 fois)

Oomricoo

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Bah c'est aucun des deux c'est noir / gris très foncé :lol:

C'est les mazouts ça normalement ??

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Bah ouais je sais bien cest bizarre ! Mais c'est que pleine charge. Des restes dans l'échappement ou durites peut être ...

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Comme j'ai dit, il est possible que ton cata/précat soit tellement encrasser que dès que tu fait monter la ligne en température (accélération pleine charge) sa crame et donne cette fumé noir, souvent sur des moteurs turbo qui roulent beaucoup en ville, donc ne chauffe pas beaucoup, sa arrive...

Merci Momo pour la petite précision, je ne savais pas que c'était en monobloc sur la Bertone :) donc Lajaille, si tu veux le sortir, faut dévisser juste après le cata et au niveau du turbal ;)

Je réagis quand même à sa:
Disons que tu ne vas pas avoir le choix si tu veux remplacer le pré-cata ou catalyseur seulement, en espérant que la partie que tu vas acheter va tomber pile poil sur le reste de la ligne d'origine.

Pour contrôler le turbo, il faut vérifier que les ailettes ne puissent pas toucher le corps du turbo, et que tu n'ai pas de jeu axial. Par la même occasion, contrôle que le corps ne soit pas fissurer, ni le collecteur d'échappement (démontage du pare chaleur à réaliser, simple).

Pour la partie tressé, ça s'appelle "une tresse". C'est une partie un peu libre laissant de la souplesse à la ligne d'échappement lorsque le moteur se cambre.

Je me rend compte qu'on s'embrouille un peu tous car avant, suite à une erreur de formulation j'ai dit l'inverse, mais c'est bien ce que Momo dit qui est juste, j'ai corrigé mon message ;)



En claire seul le jeu représenté par les flèches bleu est accepté (jeu minime) mais pas celui des flèches rouges ...
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Merci pour toutes ces infos les gars, vous etes au top :D

Donc ce week end je m'occupe de demonter mon échappement en sortant au niveau du cata !

Pour le contrôle du jeu j'y ai accès direct a la sortie du precat ? J'imagine que oui vu la fixation. Pas besoin de demonter autre chose ?

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Oui une fois le précat sortit, tu vois la turbine ;)
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Impec ! :D Merci !

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Lajaille [ Astra coupé Bertone 2.0 Turbo 192ch + ex Astra H 1.6 Twinport Enjoy ]
« Réponse #561 le: 19 septembre 2014 à 10:46:53 »
Par contre demande conseil a Momo pour le changement de ta ligne puisque c'est une monobloc et qu'il a la même Bertone que toi, il saura mieux que moi ;)

Momo tu as quoi comme ligne?


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Re :
« Réponse #562 le: 19 septembre 2014 à 10:51:55 »
Je suis en Milltek, ça passe au C.T. même avec reprogrammation, jamais eu de soucis avec.

Petit quote d'un membre sur un autre forum.

Citation de: spacetito
J'ai eu deux lignes Cobra complètes avec catasport, une ligne Miltek complete avec cata sport, deux lignes Friedrich groupe A 63.5 avec et sans intermédiaire . Et une demi ligne en 76mm Cobra turbo-> inter .

Les deux lignes cobra que ce soit sur le coupé ou sur le Cab le catasport est partit en morceau et la tresse c'est désintégré petit a petit, le catasport ne sert a rien il est incapable de passer un CT tellement il est bas de gamme,  La Miltek je n'ai jamais eu de tel souci, mais vu sa valeur je l'ai revendu car elle ne m'apportait rien comparé a la Friedrich, sachant que j'allais devoir la perçée pour l'AFR et la temperature gaz, j'ai preféré le pas abimé la millet.

Bref j'ai choisi Friedrich pour le coupé en ligne directe sans cata ni intermédiaire, ça met un barouf de fou et des flammes, inutilisable tous les jours, meme pour doubler c'est impossible de passer inaperçu a 500m, mais je m'en fou c'est une caisse de piste / run / we rien d'autre.


Et j'ai choisi la cobra pour le Cab precat-pas de catalyseur, ( pour le prix ) mais j'ai remis intemediaire d'origine et silencieux d'origine, pour que elle reste silencieuse, jaime deboitier les gens sans bruit, que le V6 Tdi 240 que je vais pourrir qui lui ne fait pas de bruit ne sache pas que je force, et parceque le silence n'a pas de prix et là je suis proche de l'origine, surtout en famille.  Et aussi que sans l'intermediaire et le silencieux je perd du couple et je doit gagner 2 ou 4 cv a 6000 tours qui sont facilement regagner par le couple.

Pour moi la Miltek reste la mieux finie, la plus homogène, mais son prix aussi. Alors il est sur que chacun va trouvé le bonheur dans une de ces marques ! Finalement elles sont toutes avec leurs avantages.


P.S : J'ai testé le resonateur Cobra, c'est comme le cata autant ne pas l'acheté il ne sert a rien, le Miltek et le friedrich sont de belles pièces trés efficace en reduction de bruit sans perte de puissance en dessous de la phase 4.

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Merci pour le retour, ta Miltek que tu as sur le cab est en 1 ou 2 morceau? Down pipe + cata ou tout ensemble?
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C'est un coupé que j'ai.
Downpipe
Catalyseur + Intermédiaire
Silencieux.

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Ah oui pardon Momo, je sais pas pourquoi j'ai écris cab :desole:

Donc dans cette configuration c'est la même chose que la G OPC jusqu'au niveau du cata sport?

Lajaille: tu vas faire quoi pour finir? Tu comptes supprimer le precat après toutes ces infos??  Car je trouve que sa fait un peu beaucoup pour juste une reprog de mettre autant dans une ligne, juste un precat ok mais la... Sinon tu peux aussi vidé le precat mais alors la avis au spécialiste je sais pas du tout si les turbulences créer auront un effet néfaste sur le turbo ???
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La différence entre une ligne pour OPC et une pour le coupé est la longueur du tube final (après le silencieux) étant donné que le coupé est plus long.

Tu peux vider le pré-cata et le catalyseur, mais l'évacuation des gaz n'est plus optimale.

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La différence entre une ligne pour OPC et une pour le coupé est la longueur du tube final (après le silencieux) étant donné que le coupé est plus long.

Tu peux vider le pré-cata et le catalyseur, mais l'évacuation des gaz n'est plus optimale.



Ah oui pardon Momo, je sais pas pourquoi j'ai écris cab :desole:

Donc dans cette configuration c'est la même chose que la G OPC jusqu'au niveau du cata sport?

Lajaille: tu vas faire quoi pour finir? Tu comptes supprimer le precat après toutes ces infos??  Car je trouve que sa fait un peu beaucoup pour juste une reprog de mettre autant dans une ligne, juste un precat ok mais la... Sinon tu peux aussi vidé le precat mais alors la avis au spécialiste je sais pas du tout si les turbulences créer auront un effet néfaste sur le turbo ???

Merci pour ces infos les gars !

Du coup la cest vrai que ca commence a douiller un peu si il faut changer la ligne juste pour la reprog.
C'est un peu chiant de pas pourvoir changer le précat sans devoir changer la moitié de la ligne ... et je me vois pas vraiment faire une soudure sur l'échappement ^^

Après si c'est vraiment usé ou bouché, a voir, mais c'est pas donné. Surtout que changer pour remettre de l'origine ca vaut pas le coup, j'aurais préféré partir sur du Miltek.

Et le vidage si c'est pour que l'évacuation des gaz ne soit plus optimale, bof aussi ^^

Dans tous les cas je depose cette ligne demain dans la matinée normalement pour contrôle le jeu du turbal et j'aviserais pour la ligne en fonction de l'état. Mais la changer juste pour la reprog c'est vrai que ca vaut pas le coup :/

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La différence entre une ligne pour OPC et une pour le coupé est la longueur du tube final (après le silencieux) étant donné que le coupé est plus long.

Tu peux vider le pré-cata et le catalyseur, mais l'évacuation des gaz n'est plus optimale.

Ok merci, en faite je te demande sa car sur ta chaîne Youtube, j'aime beaucoup le bruit qu'elle fait, même lorsque tu doubles elle fait pas un boucan métallique ...




Merci pour ces infos les gars !

Du coup la cest vrai que ca commence a douiller un peu si il faut changer la ligne juste pour la reprog.
C'est un peu chiant de pas pourvoir changer le précat sans devoir changer la moitié de la ligne ... et je me vois pas vraiment faire une soudure sur l'échappement ^^

Après si c'est vraiment usé ou bouché, a voir, mais c'est pas donné. Surtout que changer pour remettre de l'origine ca vaut pas le coup, j'aurais préféré partir sur du Miltek.

Et le vidage si c'est pour que l'évacuation des gaz ne soit plus optimale, bof aussi ^^

Dans tous les cas je depose cette ligne demain dans la matinée normalement pour contrôle le jeu du turbal et j'aviserais pour la ligne en fonction de l'état. Mais la changer juste pour la reprog c'est vrai que ca vaut pas le coup :/


Prend un Friedrich je pense, car le Miltek est très cher ...
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Bon week end chargé, j'ai eu le temps de rien faire sur la voiture car j'en ai eu besoin tout le temps. Je vais voir a ça cette semaine mais avec les cours c'est galere.
Pour la ligne je vais voir mais si tout va bien sur la voiture ce sera pour plus tard. J'aurais bien aimé une sortie en Duplex ^^

 


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