A A A A Auteur Sujet: Lajaille [Astra G coupé Bertone 2.0T 192ch Capri & MG ZS V6 X-Power 224ch]  (Lu 145031 fois)

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Tu as bien suivi le tuto?  :desole:
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *
  • Pays: France
Oui oui bien suivi le tuto ! Mais comme c'est soudé ya rien qui vient. Ca se déboite pas ca bouge a peine ...

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Si jamais c'est pas a l'endroit ou c'est souder que sa se déboite, donc normalement sa devrait pas te poser de soucis ...

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

;D ;D

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *
Bah oui oui c'est que je me suis dit mais comme tout reste fixé y'a pas beaucoup de jeu pour faire bouger le precat ...
Je ressaierais ce weekend mais j'y crois pas trop... :x

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Ce que je te conseille pour rien péter, tu te prend un samedi tranquille, tôt le matin tu tombe la ligne s'il le faut, tu auras accès au pré-cata sans soucis, moi pour nettoyer le mien, j'ai démonté le cata (donc avec tout le tube), j'ai mis une ficelle sur le bout du cat back bien attaché pour pas qu'il pendouille, et j'ai pu accéder au pré-cata sans soucis ;)

;D ;D

Hors ligne momo2ls

• Mobylette
  • *
Re :
« Réponse #545 le: 18 septembre 2014 à 10:42:55 »
Cobra reste un bon rapport qualité/prix globalement, mais loin d'être bon.
On retrouve une ligne tout de même bruyante même avec le catalyseur et l'intermédiaire (sans, c'est tout simplement une horreur, invivable). Le catalyseur "sport" vendu avec est de mauvaise manufacture. Il est censé passer au C.T., ce qui évidemment n'est pas le cas (donc soit bouteille, soit tout les deux ans devoir se courber pendant deux heures pour changer de ligne, et recommencer encore pour remettre celle sportive...). Avec le temps il se dégrade. La seule ligne qui passe le C.T. avec le temps est la Milltek ou alors créer une ligne sur mesure avec de la qualité. Les "poc" dans la ligne peuvent aussi se retrouver sur une ligne avec catalyseur (exemple l'Insignia OPC avec une ligne entièrement d'origine), tout dépend de comment est réalisé la reprogrammation.

Pour ce qui est de l'huile dans la ligne d'échappement, il est conseillé de tout simplement la remplacer. Avec la chaleur que dégage les gaz d'échappement, l'huile se cokéfie et tue le turbo progressivement à cause d'un mauvais écoulement des gaz.

Tu peux faire reprogrammer ton véhicule avec la ligne d'origine sans problème. Plus la ligne est libre, mieux c'est. A toi de voir ce que tu recherches, mais attention à la maréchaussée !

Pour ce qui est de la ligne d'échappement d'origine, je crois qu'elle est un poil plus petite que 63.5mm (intérieur je parle). Sur l'Astra OPC, la première partie de la ligne est en deux parties et sur l'Astra coupé turbo en une (pré cata + cata) si mes souvenirs sont bon).

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *
Ce que je te conseille pour rien péter, tu te prend un samedi tranquille, tôt le matin tu tombe la ligne s'il le faut, tu auras accès au pré-cata sans soucis, moi pour nettoyer le mien, j'ai démonté le cata (donc avec tout le tube), j'ai mis une ficelle sur le bout du cat back bien attaché pour pas qu'il pendouille, et j'ai pu accéder au pré-cata sans soucis ;)

Yep cest ce que j'ai pensé faire du coup mais la j'étais tout seul et me suis dit que j'allais galèrer. Pas pensé a l'attacher ^^
Mais du coup si je veux changer mon précat, faut que je change la demie ligne quoi ...

Cobra reste un bon rapport qualité/prix globalement, mais loin d'être bon.
On retrouve une ligne tout de même bruyante même avec le catalyseur et l'intermédiaire (sans, c'est tout simplement une horreur, invivable). Le catalyseur "sport" vendu avec est de mauvaise manufacture. Il est censé passer au C.T., ce qui évidemment n'est pas le cas (donc soit bouteille, soit tout les deux ans devoir se courber pendant deux heures pour changer de ligne, et recommencer encore pour remettre celle sportive...). Avec le temps il se dégrade. La seule ligne qui passe le C.T. avec le temps est la Milltek ou alors créer une ligne sur mesure avec de la qualité. Les "poc" dans la ligne peuvent aussi se retrouver sur une ligne avec catalyseur (exemple l'Insignia OPC avec une ligne entièrement d'origine), tout dépend de comment est réalisé la reprogrammation.

Pour ce qui est de l'huile dans la ligne d'échappement, il est conseillé de tout simplement la remplacer. Avec la chaleur que dégage les gaz d'échappement, l'huile se cokéfie et tue le turbo progressivement à cause d'un mauvais écoulement des gaz.

Tu peux faire reprogrammer ton véhicule avec la ligne d'origine sans problème. Plus la ligne est libre, mieux c'est. A toi de voir ce que tu recherches, mais attention à la maréchaussée !

Pour ce qui est de la ligne d'échappement d'origine, je crois qu'elle est un poil plus petite que 63.5mm (intérieur je parle). Sur l'Astra OPC, la première partie de la ligne est en deux parties et sur l'Astra coupé turbo en une (pré cata + cata) si mes souvenirs sont bon).

Merci pour cette explication :D
Donc si je veux faire quelque chose de propre,  dans tout les cas faut que je change l'intermédiaire avec ?

Pour l'huile j'ai peur qu'il y en ai. J'en sais rien pour l'instant je verrais ca ce week end du coup. J'en profite pour contrôler mon turbo par la même occaz.

Ah sur la turbo c'est en une partie ? Ca veut dire que ce serait normal que ce soit soudé ? Parce que la cest vraiment degueu cette soudure ...
J'ai vu que le petit cylindre tressé sur la ligne (connaît pas le nom) etait neuf mais du coup je sais pas comment ils l'ont changé :/

« Modifié: 18 septembre 2014 à 10:50:31 par Lajaille »

Oomricoo

• Invité
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr

Hors ligne momo2ls

• Mobylette
  • *
RE
« Réponse #548 le: 18 septembre 2014 à 11:05:12 »
Merci pour cette explication :D
Donc si je veux faire quelque chose de propre,  dans tout les cas faut que je change l'intermédiaire avec ?

Pour l'huile j'ai peur qu'il y en ai. J'en sais rien pour l'instant je verrais ca ce week end du coup. J'en profite pour contrôler mon turbo par la même occaz.

Ah sur la turbo c'est en une partie ? Ca veut dire que ce serait normal que ce soit soudé ? Parce que la cest vraiment degueu cette soudure ...
J'ai vu que le petit cylindre tressé sur la ligne (connaît pas le nom) etait neuf mais du coup je sais pas comment ils l'ont changé :/
Disons que tu ne vas pas avoir le choix si tu veux remplacer le pré-cata ou catalyseur seulement, en espérant que la partie que tu vas acheter va tomber pile poil sur le reste de la ligne d'origine.

Pour contrôler le turbo, il faut vérifier que les ailettes ne puissent pas toucher le corps du turbo, et que tu n'ai pas de jeu axial. Par la même occasion, contrôle que le corps ne soit pas fissurer, ni le collecteur d'échappement (démontage du pare chaleur à réaliser, simple).

Pour la partie tressé, ça s'appelle "une tresse". C'est une partie un peu libre laissant de la souplesse à la ligne d'échappement lorsque le moteur se cambre.

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *

Disons que tu ne vas pas avoir le choix si tu veux remplacer le pré-cata ou catalyseur seulement, en espérant que la partie que tu vas acheter va tomber pile poil sur le reste de la ligne d'origine.

Pour contrôler le turbo, il faut vérifier que les ailettes ne puissent pas toucher le corps du turbo, et que tu n'ai pas de jeu axial. Par la même occasion, contrôle que le corps ne soit pas fissurer, ni le collecteur d'échappement (démontage du pare chaleur à réaliser, simple).

Pour la partie tressé, ça s'appelle "une tresse". C'est une partie un peu libre laissant de la souplesse à la ligne d'échappement lorsque le moteur se cambre.

Oui voila pour en changer un va falloir changer l'autre quoi. Mais je pense que la ca devrait bien tomber au niveau de la fixation,  ca a l'air en bon état.

Pas de soucis pour le turbo,  BlackDevil m'avait indiqué ce qu'il faut contrôler. Si jamais j'ai trop de jeu c'est foutu ?

Merci pour l'info ! C'est vrai que une tresse ca parait logique :lol: et ca c'est juste enfoncé ou normalement c'est tenu par les parties vissées ? (soudées du coup la )

Hors ligne momo2ls

• Mobylette
  • *
RE
« Réponse #550 le: 18 septembre 2014 à 11:26:26 »
Trop de jeu est mauvais. Tout de façon tant que rien est fissuré, que ça ne fume pas, ou pas de consommation d'huile, aucune raison de le remplacer.

C'est soudé.

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *

Trop de jeu est mauvais. Tout de façon tant que rien est fissuré, que ça ne fume pas, ou pas de consommation d'huile, aucune raison de le remplacer.

C'est soudé.

Bah ca fume de temps en temps mais je pense pas que ca vienne de la, enfin j'espère.

D'accord ok ! :)

Hors ligne momo2ls

• Mobylette
  • *
Re :
« Réponse #552 le: 18 septembre 2014 à 11:39:53 »
Si fumée :

-Blanc pour le liquide de refroidissement.

Joint de culasse.

Contrôler si le niveau de LDR baisse.
Surpression dans le circuit.
Mayonnaise.
Bulles remontant dans le bocal de LDR.
Présence de CO2 dans le bocal de LDR.

Bleu si c'est de l'huile.

Segmentation, joint de queue de soupape, turbo.

Contrôler au compressiomètre.
Contrôler le turbo visuellement et à la main, et voir si il n'y a pas de l'huile en grande quantité dans le circuit du turbo (piping).

« Modifié: 18 septembre 2014 à 11:42:50 par momo2ls »

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *
Bah c'est aucun des deux c'est noir / gris très foncé :lol:

Hors ligne momo2ls

• Mobylette
  • *
Re :
« Réponse #554 le: 18 septembre 2014 à 11:43:46 »