A A A A Auteur Sujet: Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]  (Lu 95462 fois)

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #180 le: 21 mai 2006 à 00:36:46 »
No problemo, c'est exactement le type de réponse que je voulais.

Très content pour toi car 16% sur la PANO c'est super.
Félicitation, perso je pense que tu as donc mieux que moi et mes 14,41% mais c'est très bien.
Si Jean-Marc t'a dit c'est tout bon pour le PANO c'est que c'est tout bon.
C'est super pour toi.
On va donc avoir une belle PANO en RP bientot et une de plus :cool4:

PS: M'a demande c'est simplement car j'étais etonné que personne ne l'ai fait avant dans ton topic, rien de plus :wink:

Tu sais Jean-Marc, il ne pousse pas à la vente, perso il voulait que je prenne le 120cv car pour lui il trouve que c'est inutile le 150 en RP.
Vraiment content pour toi.
coté ateliers, jamais eu de problème chez eux en 5 ans
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #181 le: 21 mai 2006 à 00:40:13 »
olivier.nkh tu t'es renseigné sur le changement du pare brise en cas d'éclat ou de casse ?

oui oui, mais rien de sûr à ce niveau vu que personne n'a eu de pare-brise panoramique à réparer...mais d'après les 2 chefs des ventes à qui j'ai demandé des infos sur le SAV du pare-brise panoramique, la prise en charge sera identique à celle d'un pare-brise classique, des préstocks  étant en cours d'approvisionnement a priori, et les réparations se feraient à l'atelier sans envoi de la voiture sur un train pour l'Allemagne comme j'ai pu le lire dans un post.
Puis à propos de l'assurance, pas de surprime pour le moment. A confirmer lors des 1ers sinistres des possesseurs de Pano.
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #182 le: 21 mai 2006 à 00:49:34 »
oui oui, mais rien de sûr à ce niveau vu que personne n'a eu de pare-brise panoramique à réparer...mais d'après les 2 chefs des ventes à qui j'ai demandé des infos sur le SAV du pare-brise panoramique, la prise en charge sera identique à celle d'un pare-brise classique, des préstocks  étant en cours d'approvisionnement a priori, et les réparations se feraient à l'atelier sans envoi de la voiture sur un train pour l'Allemagne comme j'ai pu le lire dans un post.
Puis à propos de l'assurance, pas de surprime pour le moment. A confirmer lors des 1ers sinistres des possesseurs de Pano.

perso de mon point de vue, je pense que les concessions seront obliger de faire ce travail un jour car le coup de réenvoyer la voiture à l'usine ne doit pas être négligeable avec les risques que cela engendre (transport d'un véhicule ne leur appartenant plus).
OPEL FRANCE a tellement mis de temps à pouvoir commander les PANO qu'ils seront effectivement surrement les premiers a avoir leur concession pouvant réparer ce pare-brise en même temps que leur premier retour sur un problème sur ce pare-brise.
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait aucun problème comme cela tout le monde sera content.
Perso, cela me fait quand même mal de voir un gars qui a commandé en novembre 2004 et qui a reçu sa PANO en mars 2006 et qui doit voir sa voiture repartir en usine pendant un mois dès le mois de Juin 2006.
Maintenant c'était les premiers modèles livrés et comme le dit certain peut être que c'est des pré-série ou première série et qu'il vont les remplacer par ces pare-brise plus costaud.
Quand j'ai montré les photos des premières PANO livrés en Allemagne au salon des coupés et cabriolets à PARIS le directeur de vente d'OPEL m' a dit et ceci devant les autres clients du stand, oui c'est les voitures qui ont été livrés en Allemagne mais elles vont être rappelées.
Je croyais qu'il se foutait de ma gueule mais il avait peut être raison en fait?
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #183 le: 21 mai 2006 à 00:52:00 »

Tu sais Jean-Marc, il ne pousse pas à la vente, perso il voulait que je prenne le 120cv car pour lui il trouve que c'est inutile le 150 en RP.
Vraiment content pour toi.
coté ateliers, jamais eu de problème chez eux en 5 ans

Lol M. D m'a un peu poussé à prendre les jantes 17", je te dis pas la tête qu'il a faite quand j'ai dit que je voulais des 16" à l'origine...mais il m'a avoué que les jantes c'était son pécher mignon. Puis au final j'ai pris les 17" lol (merci le forum et 17 pouces pour ce choix)
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #184 le: 21 mai 2006 à 00:55:50 »
Lol M. D m'a un peu poussé à prendre les jantes 17", je te dis pas la tête qu'il a faite quand j'ai dit que je voulais des 16" à l'origine...mais il m'a avoué que les jantes c'était son pécher mignon. Puis au final j'ai pris les 17" lol (merci le forum et 17 pouces pour ce choix)

les 17 pouces 10 branches c'est en effet son péché mignon
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #185 le: 21 mai 2006 à 00:57:18 »
les 17 pouces 10 branches c'est en effet son péché mignon

par contre l'ids+, il n'est pas très chaud la dessus, mais j'ai ouvert le débat avec lui sur cette option.

Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #186 le: 21 mai 2006 à 01:07:04 »
perso de mon point de vue, je pense que les concessions seront obliger de faire ce travail un jour car le coup de réenvoyer la voiture à l'usine ne doit pas être négligeable avec les risques que cela engendre (transport d'un véhicule ne leur appartenant plus).
OPEL FRANCE a tellement mis de temps à pouvoir commander les PANO qu'ils seront effectivement surrement les premiers a avoir leur concession pouvant réparer ce pare-brise en même temps que leur premier retour sur un problème sur ce pare-brise.
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait aucun problème comme cela tout le monde sera content.
Perso, cela me fait quand même mal de voir un gars qui a commandé en novembre 2004 et qui a reçu sa PANO en mars 2006 et qui doit voir sa voiture repartir en usine pendant un mois dès le mois de Juin 2006.
Maintenant c'était les premiers modèles livrés et comme le dit certain peut être que c'est des pré-série ou première série et qu'il vont les remplacer par ces pare-brise plus costaud.
Quand j'ai montré les photos des premières PANO livrés en Allemagne au salon des coupés et cabriolets à PARIS le directeur de vente d'OPEL m' a dit et ceci devant les autres clients du stand, oui c'est les voitures qui ont été livrés en Allemagne mais elles vont être rappelées.
Je croyais qu'il se foutait de ma gueule mais il avait peut être raison en fait?

perso je me fais pas trop de soucis, vu que moi-même j'ai essayé une Pano sans problème de bruit bizar, de rigidité de caisse... et que la concession où je l'ai essayée avait 4 modèles en arrivage pour des commandes sur  stock et 2 véhicules pour des clients ayant commandé en début d'année, toutes en pare-brise Saint Gobain...Ayons confiance dans le savoir faire national (en espérant qu'ils n'aient pas sous-traité à l'étranger de leur côté non plus)

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #187 le: 21 mai 2006 à 01:12:03 »
par contre l'ids+, il n'est pas très chaud la dessus, mais j'ai ouvert le débat avec lui sur cette option.

l'ids+, je ne le lui dois pas mais plutôt à nighthawkii et son retour d'expérience positif. Vive l'effet "tapis volant" mdr

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #188 le: 21 mai 2006 à 01:18:24 »
l'ids+, je ne le lui dois pas mais plutôt à nighthawkii et son retour d'expérience positif. Vive l'effet "tapis volant" mdr

oui j'étais avec nighthawkii dans la voiture assis à l'arrière et derrière cela ne bougeait pas du tout.

Je crois qu'à part dans une mercedes, je n'avais jamais ressenti cette sensation derrière.

Par contre je suis comme DAVID91, pour moi cela impliquait la garantie INtégrale à cause de cette option et là cela commence à chiffrer donc je n'ai finallement pas pris cette option pour des raisons financières.
Je précise que DAVID91 a cette option de série gràce à son 170CV essence mais je ne suis pas sur que si cela avait été en option que DAVID91 aurait pris cette option même si je sais qu'il en ait très content. Il faudrait lui demander.
Je précise aussi que DAVID91 a un contrat intégrale
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #189 le: 21 mai 2006 à 23:57:31 »
oui j'étais avec nighthawkii dans la voiture assis à l'arrière et derrière cela ne bougeait pas du tout.

Je crois qu'à part dans une mercedes, je n'avais jamais ressenti cette sensation derrière.

Par contre je suis comme DAVID91, pour moi cela impliquait la garantie INtégrale à cause de cette option et là cela commence à chiffrer donc je n'ai finallement pas pris cette option pour des raisons financières.
Je précise que DAVID91 a cette option de série gràce à son 170CV essence mais je ne suis pas sur que si cela avait été en option que DAVID91 aurait pris cette option même si je sais qu'il en ait très content. Il faudrait lui demander.
Je précise aussi que DAVID91 a un contrat intégrale

Je compte prendre un contrat d'entretien intégral que j'ai vu dans certaines banques et qui permettent d'y souscrire jusqu'au 23e mois de la voiture (ou 30 000km) pour une durée allant jusqu'à 5 ans (ou 150 000 km je crois). J'ai comparé au contrat Opel, les prestations sont identiques, et les prix ont l'air pas trop mal (à vérifier). Puis rien ne m'empêchera d'y souscrire avant si je vois qu'il y a un souci avec les suspension.

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #190 le: 25 mai 2006 à 13:36:26 »
Hello à tous,
Je voudrais juste avoir une confirmation concernant le Keyless Go. Est ce que ça entraîne bien l'antivol mécanique? J'ai cru comprendre que oui (ça compensera le fait de pas avoir de check control, n'est-ce-pas Nighthawkii... :lol: ).

Dans le même ordre d'idée, existe-t-il une diode rouge qui clignote sur le tableau de bord quand on ferme la voiture? (histoire de simuler une alarme) Euh je n'achèterai pas une diode qui se branche sur l'allume cigare (pas beau, pas pratique et pas dissuasif...)

Au sinon avez-vous des astuces de dissuasion contre le vol et des retours d'expérience à ce propos? (barre antivol entre pedale et volant, autres dispositifs mécaniques, autocollants antivol...???)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #191 le: 25 mai 2006 à 13:47:51 »
Dans le même ordre d'idée, existe-t-il une diode rouge qui clignote sur le tableau de bord quand on ferme la voiture? (histoire de simuler une alarme) Euh je n'achèterai pas une diode qui se branche sur l'allume cigare (pas beau, pas pratique et pas dissuasif...)

Il y a une diode rouge mais elle est fixe, elle clignote seuleument si tu as l'alarme et que tu l'enclenches

Au sinon avez-vous des astuces de dissuasion contre le vol et des retours d'expérience à ce propos? (barre antivol entre pedale et volant, autres dispositifs mécaniques, autocollants antivol...???)

Un pitbull attaché dehors avec une laisse assez longue :moqueur3:
On m'a quand même volé une Renault 19 Diesel qu'avait rien d'exeptionel avec une barre antivol au volant de bonne qualité  :colere1:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #192 le: 25 mai 2006 à 15:06:09 »
Il y a une diode rouge mais elle est fixe, elle clignote seuleument si tu as l'alarme et que tu l'enclenches

A quelle niveau se situe-t-elle? S'agit t'il de la diode du bouton de verrouillage centralisé sur le tableau de bord? S'allume t'elle quand on ferme la voiture de l'extérieur avec la télécomande? Se voit-elle si un pieton regarde dans la voiture de jour?

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #193 le: 25 mai 2006 à 17:23:48 »
A quelle niveau se situe-t-elle? S'agit t'il de la diode du bouton de verrouillage centralisé sur le tableau de bord? S'allume t'elle quand on ferme la voiture de l'extérieur avec la télécomande? Se voit-elle si un pieton regarde dans la voiture de jour?

OUI pour tout  :wink:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #194 le: 25 mai 2006 à 18:08:41 »