A A A A Auteur Sujet: tita2249 [VW Polo 6R 1.6L TDI]  (Lu 17278 fois)

Hors ligne tita2249

• Skate-Board
  • *
tita2249 [VW Polo 6R 1.6L TDI]
« Réponse #30 le: 09 août 2013 à 13:40:07 »
c'est sur que le 2.0 est plus cher, je ne connais pas la taxation en Belgique mais le 1.7 est antique rugueux bruyant etc....
c'est un très vieux bloc
le 1.6 cdti est prévu pour la rentrée octobre dans ces eaux là

çà tombe plutôt bien çà. Je n'avais pas l'intention de passer commande avant la fin de l'année. L'arrivée de ce bloc en octobre est une aubaine !

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 09 août 2013 à 14:06:18 »
1.6 cdti se sera du 130cv??ou 140?? :reflexion: :reflexion:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne tita2249

• Skate-Board
  • *
« Réponse #32 le: 10 août 2013 à 13:01:44 »
A mon avis 140cv car en Belgique, il est défiscalisé à 136cv sur la Zafira...

Hors ligne Astracabrio

• Mobylette
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 10 août 2013 à 13:17:51 »
Belle Polo mais c'est clair que l'intérieur de l'astra J est très réussi ... Sinon pour ta bande parsoleil c'est toi qui l'a posé ? Car j'aimerais mettre une sur mon astra mais je trouve rien qui me plait. J'aimerais quelque chose qui ne fasse pas trop rajouté et la tienne me plait bien
Astra J Sport kit OPC Noir

Hors ligne tita2249

• Skate-Board
  • *
« Réponse #34 le: 11 août 2013 à 19:08:50 »
Salut,

Pour la bande pare-soleil, c'est en quelque sorte un bête autocollant. Prix 10€.

çà demande un peu de dextérité mais avec de la patience, tout le monde peut le faire soi-même  :wink:

A la base, il est plus haut, tu le poses donc à la hauteur que tu veux, tu colles et ensuite tu retires la partie supérieure qui dépasse du pare brise en suivant les bords avec un cutter.

Tu peux essayer, au pire tu perds 10€...

Hors ligne tita2249

• Skate-Board
  • *
« Réponse #35 le: 11 août 2013 à 19:49:10 »
Salut à tous,

Passage chez Opel hier pour recevoir une offre pour une Astra GTC look OPC.

Hé bin, je dois dire que j'ai jamais été aussi mal reçu dans un garage...

D'entré de jeu le gas me dit direct, je ne suis pas intéressé à reprendre votre voiture actuelle... Commence bien ! Je dois me démerder pour la vendre moi-même, çà c’est du service !

Je lui demande quoi sur la disponibilité du bleu électrique de l'OPC. Pas possible monsieur, point. Ou bien repeinture totale de l'auto = 4000€. Pas eu d'autre explication... L'aurait quand même pu me dire pourquoi même si je sais que c’est une couleur exclusive. Enfin quand même chez VW ou Audi, on peut tout avoir sur demande à des prix quand même plus réalistes…

Je veux les 20" de l'OPC mais elle n'existe qu'en accessoire sur la GTC normale. Je me retrouve donc avec des 19" provenant d’un pack (connect) + les 20" en accessoire. Du coup rien à faire des 19". Le gas veut pas les reprendre contre une remise. J'opte aussi pour le kit hivers donc me voici avec 12 roues pour ma voiture !

Aussi, comme je travail pour un manufacturier de pneu, je ne peux (par contrat), rouler qu'avec cette marque. Je demande donc, si la voiture est livrée dans une marque concurrente s’il est possible de précéder à un échange ? Pas possible monsieur. « Je ne démonte pas les roues des voitures neuves pour éviter les griffes ».

Je demande si c'est possible d'avoir des ressorts courts ? Possible mais les papiers du véhicule ne sont pas adapté ou pas de passage au CT pour réhomologation de l'auto. Du coup, je suis juste innassurable !

Ne voulant pas acheter une voiture sans l’avoir essayée (Jamais rouler en Opel), je demande si il est possible de faire un essai d'un GTC. Pas de GTC en stock monsieur donc pas possible…

Intéressé par les pare-chocs avant et arrière de l'OPC, je demande si on sait avoir çà sur une non OPC. Il me dit oui par contre il ne reprend pas les pièces. Je dois repartir avec les pare-chocs d'origine sous le bras... Jamais entendu çà !

La cerise sur le gâteau. « Je  vous fais un super prix monsieur ! » Résultat même prix que sur le configurateur. Mort de rire. A oui, effectivement super prix, 0% de remise, çà se faite non ?

Avant de partir, je lui dis en rigolant : "Vous fournissez la remorque gratuitement au moins ? Faudra quand même que je reprenne ma demi-voiture de pièces détachées !

Sachez quand même que je suis plutôt ouvert et que je ne critique jamais pour le plaisir. Si j’écris çà, c’est vraiment que le gas à pousser pour bâcler son travail ! Aussi ce garage est la plus grosse concession Opel que je connais dans ma région. Ma copine et deux de mes amis y sont client.

Bon, je ne me laisse pas abattre mais c'est clair que ce n’est pas celui-là qui va me faire quitter VW pour Opel ! Je vais essayer d'aller voir d'autres CC le w-e prochain en espérant ne pas perdre mon temps ce coup-ci...

Qu'en pensez-vous ?

« Modifié: 11 août 2013 à 19:52:04 par tita2249 »

Hors ligne astra59181

• Voiture
  • *
  • Membre
  • opel astra j restylé 1.7 130 cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 11 août 2013 à 20:44:10 »
Tu as était a la fermeture ou quoi  :smiley: s'est abusé personnellement je n'ai jamais était reçu aussi mal mais sa me rappelle quand j'ai acheter mon Astra j'ai était très bien reçu seulement dans  2 concession sur 4. Peut être le fait que je soit jeune et il se dise il est la par curiosité et il ne va rien acheter j'en sait rien .... en tous cas j'ai acheter ma voiture dans la concession qui ma le mieux reçu et qui ma fait la meilleur offre d'ailleurs pour la reprise de ta voiture je pense que s'est par ce qu'elle n'est pas si vieille que sa ....... oui laisse toi pas abattre vas voir ailleurs et fait jouer la concurrence entre Opel avec tes devis . ensuite pour tes options si tu veux que sa te coute moins chères et éviter d'avoir deux fois les mêmes pièces faut que tu la fasse fabriquer a l'usine comme tu la souhaite mise a part pour tes ressorts court et ta marque de pneu je comprend qu'il ne puisse rien faire ......

« Modifié: 11 août 2013 à 20:46:05 par astra59181 »
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu

Hors ligne oliv121

• Mobylette
  • *
« Réponse #37 le: 11 août 2013 à 21:03:01 »
Bienvenue chez Opel  ! :mdr:

j'ai fait 3 garages Opel quand je cherchais l'Astra... pas un seul dans lequel j'ai eu envie de remettre un pied !

j'ai toujours été reçu déplorablement avant même qu'ils ne sachent pour quoi j'étais là. A Auxerre on m'a même fait attendre 3/4 d'heure dans la concession debout car pas de petit salon, pour finalement voir le vendeur tendre la tête par la porte de son bureau assis sur sa chaise à roulettes et me dire qu'il n'aurait pas le temps de me prendre aujourd'hui et qu'il fallait que je revienne le lendemain  :o

quant à la reprise de l'Astra chez BMW on m'a bien souvent fait comprendre que ça ne les intéressait pas spécialement  donc leur prix de reprise ne serait pas très élevé et donc conseillé de la vendre par moi même pour que je m'y retrouve financièrement, mais toutefois on ne me l'a jamais refusée...

Hors ligne tita2249

• Skate-Board
  • *
« Réponse #38 le: 11 août 2013 à 21:20:08 »
çà parait donc assez courant de la part d'Opel à ce que je vois !

Je vais de toute façon aller voir au moins 2 autres concessions de la région pour connaitre leurs versions. Ça ne pourra de toute façon pas être pire qu'ici !

A coté de çà, pour la petite histoire, ma famille est depuis longtemps dans le giron VW/Audi, le concessionnaire est un amis et mon père et moi avons rouler en sport auto avec lui et VW. C'est donc une histoire un peu particulière. Pour info, j'ai chez eux une remise supplémentaire de 3%, qui porte également sur les pack dans ce cas-ci... En d'autre terme, c'est vraiment parce que j'adore l'astra gtc que je regarde ce qui se passe ailleurs. De plus VW, malgré cette remise supplémentaire, reste quand même plus cher dans les options.

Aussi, nous venons de 5 customisation importante sur des Audi. Presque la totalité de la carrosserie y est passé à chaque fois et jamais eu de problème avec les pièces détachée. En gros ils reprennent tout + les roues d'origine comme nous amenons des BBS monté sur pneus. Du coup les transformations nous coûtent des clopinettes...

Je remarque qu'Opel est quand même moins flexible de ce coté-là...

Hors ligne dmatthieu7

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 11 août 2013 à 22:26:44 »
 :o sympa ton garage... c'est quel groupe?
moi, c'est la deuxième que je prends chez Piret Wavre,et je suis super content,pourtant, je ne suis pas de la région,j'étais d'abord sur Gembloux (+-20km alors qu'il y avait une concession a Gembloux,+-1.2km de mon domicile),et maintenant je suis a Fleurus (+-40km alors qu'il y a un Piret a moins de 10km) et c'est a peine si on me s**e pas la b**e quand j'y vais, a savoir que ma première opel (la Corsa) a été payée conptant,et ça ils ont pas l'habitude de voir, mais comme j'avais mon projet immobillier, pas question de faire un crédit auto avant le crédit maison,l'Astra,je l'ai achetée 1 an jour pour jour après la Coco,la COco avait coûté 8750€ (une essentia 1.2l)plus la reprise de ma Chevrolet Alero 2.4l essence (autant dire une voiture invendable chez nous),et ils me l'ont reprise 8500€,donc j'ai fait 20000km et un an avec une voiture neuve pour...250€...
quand je suis sortit du garage après avoir signé pour l'Astra, j'ai eus droit au "a l'année prochaine pour l'achat de l'insignia Mr De Clerck"...
de plus, en allant faire mon avant dernier entretien durant la période de garantie, j'ai eus la surprise d'avoir comme mecano mon pote de quand j'apprenais la mecanique,donc, je sais qui travail sur ma caisse quand je dois absolument la mettre au garage vus que maintenant je fais la majeure partie des travaux moi-même...
_Astra J 1.7 cdti 110 Sport noire. Calandre peinte en noir,kit éclaté alpine l'avant,Subwoofer jbl,ampli power acoustik,xénon 5000k,filtre k&n,happyblue.
     _astra j 1.7 cdti 110 enjoy.
     _corsa D 1.2
     _Chevrolet Alero 2.4i 16v 141cv
     _Peugeot 106 Ph 2 1.4 XSI
     _Seat ibiza 2003 1.9 sdi

Hors ligne tita2249

• Skate-Board
  • *
« Réponse #40 le: 11 août 2013 à 23:06:32 »
Salut,

Beau programme en effet... Ont l'air sympa dans ton coin. Autant dire l'inverse de ce que j'ai vu du coté de Seraing...

A mon avis,si je ne trouve pas satisfaction, je prendrais au moins la peine de contacter le siège d'Opel pour leur dire ma façon de penser... Enfin, on en est pas encore la !

A l'heure actuelle, je garde de bons espoirs d'avoir ce que je veux. Ce qui me manque peut-etre c'est un contact direct chez Opel qui pourrait prendre en compte mes exigences...

Ça parait si bizarre de recevoir 8 roues et de demande une remise contre les 4 non utilisées ? Perso je vois ça souvent mais ça a pas l'air d'être le cas chez Opel...

Dans tous les cas, ça me ferait mal de ne pas pouvoir garer cette futur GTC un de ces 4 devant chez moi...

Hors ligne Hinata

• Miss
  • *
  • Carpe Diem
« Réponse #41 le: 12 août 2013 à 11:10:39 »
Dans quel garage as tu été? Moi j'ai fait Comblain au pont et Trooz et franchement laisse tomber!!! Par contre chez Bounameaux, je n'ai jamais eu de soucis  :wink:
EX Astra J GTC version Sport 110 opc line
EX Kia Pro Ceed Sense Luxe 128cv
EX Alfa mito Tjet 155cv

Hors ligne tita2249

• Skate-Board
  • *
« Réponse #42 le: 12 août 2013 à 14:20:15 »
Salut ha bin justement je suis allé chez eux  :cool2:

Faut croire que les vendeurs ne se valent pas tous !

A coté de çà, j'ai également eu confirmation d'un amis qui, lui, a eu à faire à l'autre vendeur de chez eux et servit comme un roi  :mouais:

Après réflexion, je me demande un truc... Quand je suis entré, tout de suite le vendeur est venu me trouver. Je lui ai répondu que je regardais un peu mais que j'irais le voir à son bureau 5-10 minutes plus tard. A ce moment là j'étais en train de regarder l'Adam par curiosité.

Quand je suis rentré dans son bureau, je lui ai parlé de l'Astra GTC et là, il avait l'air embêter  :bizarre1: C'est quand même dingue... Vous savez pourquoi ?

Hors ligne loïc.d

• Modérateur
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 12 août 2013 à 14:39:14 »
Salut ha bin justement je suis allé chez eux  :cool2:

Faut croire que les vendeurs ne se valent pas tous !

A coté de çà, j'ai également eu confirmation d'un amis qui, lui, a eu à faire à l'autre vendeur de chez eux et servit comme un roi  :mouais:

Après réflexion, je me demande un truc... Quand je suis entré, tout de suite le vendeur est venu me trouver. Je lui ai répondu que je regardais un peu mais que j'irais le voir à son bureau 5-10 minutes plus tard. A ce moment là j'étais en train de regarder l'Adam par curiosité.

Quand je suis rentré dans son bureau, je lui ai parlé de l'Astra GTC et là, il avait l'air embêter  :bizarre1: C'est quand même dingue... Vous savez pourquoi ?

Il avait peut être une commission sur les ventes des adam  :reflexion:  :desole: ou il n'y connait rien en astra  :lol:

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne tita2249

• Skate-Board
  • *
« Réponse #44 le: 12 août 2013 à 14:47:13 »
Faut croire que tu as raison  :reflexion: