A A A A Auteur Sujet: (H) Comparatif réel entre CDTI 150 et ???  (Lu 141201 fois)

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #240 le: 03 avril 2006 à 19:28:06 »
Renseigne toi aussi pour ce qui est de la fiabilité et de la garantie OPEL.

Pour le test faudrait ce trouvé un posseceur de la dci 150cv pour comparer car les magasine c'est pas fiable non plus. Quand on regarde les perfs et ben ce ne sont pas tjs les même d'un magasine à l'autre.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne aubry

• Skate-Board
  • *
« Réponse #241 le: 03 avril 2006 à 22:59:13 »
bonsoir!
désolé de ne pas m"etre manifester plus tôt pour ce qui est du comparatif avec la leon tdi 150 top sport avec mon pote...
ce qui devais arrivé arriva  :cry:... il a in tantinet plus de punch, il ne pourra pas me semer, mais il me prend
des centimètres...les perfs correspondent en gros quoi..
et elle à une bonne gueule... et niveau son d'origine c'est pas mal... il y à 9 haut parleurs (un caisson de basse et d'origine)  :colere5: ce qui manque  dans l'astra bien que possesseur su CDC40 OPERA...
mais niveau finition c'est moins récent... je le revois ce weekend, et la je prendrais l'appareil...
ASTRA GTC COSMO gris pannacotta 1.9 Cdti 150 ch jantes 17" 5 branches, pack visibilité, autoradio CDC40 OPERA, bi-xénon directionnel, chassis sport, contrôle  de la pression des pneus.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #242 le: 03 avril 2006 à 23:02:52 »
oui fais une photo avec les 2 voitures l'une à côté de l'autre  :cool4:

donc la seat est un peut plus agressive alors que l'astra.

et elle à une bonne gueule... et niveau son d'origine c'est pas mal

oui mais l'astra est bien plus belle encore  :bave2:
le son peut être mais l'intérieur, c'est pas ça sur la léon  :bizarre1:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #243 le: 04 avril 2006 à 07:17:39 »
Je m'en doutait mais il n'y a que 0,1s qui nous sépare. Maintenant que peut etre qu'en 16 pouce vous serez à perf égale mais après ce n'est plus équitable vu que lui est en 17 d'origine.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #244 le: 04 avril 2006 à 10:06:51 »
Renseigne toi aussi pour ce qui est de la fiabilité et de la garantie OPEL.

Pour le test faudrait ce trouvé un posseceur de la dci 150cv pour comparer car les magasine c'est pas fiable non plus. Quand on regarde les perfs et ben ce ne sont pas tjs les même d'un magasine à l'autre.

Pour ce qui est de la fiabilité, il m'a dit que ça ne posait aucuns soucis, le moteur Opel étant bine en deça de ses réelles capacitées )et le reste tiendra aussi. Il m'a dit que mon Astra est déjà très bien équipée pour ce genre de perf18'ormance (IDS+, chassis sport, jantes 18 ')

Il a déjà fait des reprog sur Zaf et astra g, il n'a jamais eu de retour pour quoi que ce soit.
Pour la garantie, c'est pas décelable sauf si on vérifie la cartographie, mais il faudrait une bonne raison pour le faire. même en cas d'accident c'est quelque chose qu'ils ne font pas, sauf bien sur si tu as crasher à 300 km/h, là ils vont se poser des questions !
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #245 le: 04 avril 2006 à 10:42:21 »
Pour la garantie, c'est pas décelable sauf si on vérifie la cartographie, mais il faudrait une bonne raison pour le faire. même en cas d'accident c'est quelque chose qu'ils ne font pas, sauf bien sur si tu as crasher à 300 km/h, là ils vont se poser des questions !

Ben en cas de casse moteur (ce que je ne te souhaite pas) la première chose qu'ils vérifient à mon avis c'est la carto du calculateur électronique (ils peuvent même mettre la puce sur une autre voiture pour la passer au banc pour prouver la modif ... :( )
Moi c'est vraiment ça qui me retient pour une reprog...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #246 le: 04 avril 2006 à 10:49:02 »
oui c'est quand même risqué je trouve aussi  :bizarre2:

déjà avec 150ch, il y a ce qu'il faut  :lol:

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #247 le: 04 avril 2006 à 11:14:54 »
Ben c'est le mécano quand même, il sait ce qui se fait en cas de casse. Et puis pour casser le moteur faut déjà y aller je crois.
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #248 le: 04 avril 2006 à 11:29:07 »
Ben c'est le mécano quand même, il sait ce qui se fait en cas de casse. Et puis pour casser le moteur faut déjà y aller je crois.

Ben oui mais bon ça arrive rarement mais ça arrive... Je ne dis pas que la reprog va casser le moteur, je dis simplement que si le moteur casse pour une raison quelconque (défaut, surchauffe...) et que l'expert RAC (ben oui je suis pas certain que pour une casse moteur sous garantie avec échange standard ce soit le concessionnaire qui est le pouvoir de décision vu que c'est RAC qui paye au final) à la riche idée de vérifier la carto... Dur-dur. Si c'était Opel encore, mais moi j'ai une confiance toute relative dans c'est assurance/garantie externalisée  :bizarre1: C'est comme les assureurs, quand ils s'agit de prendre ta cotisation pas de problème, mais quand il s'agit de payer, ils cherche toujours la petite bête...
Après si tu as confiance à 100% dans ton mécano, mais attention quand même aux imprévu qui coûtent cher  :(
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #249 le: 04 avril 2006 à 11:41:28 »
Oui tu n'as pas tout à fait tord, je le sait trop bien que personne n'est à l'abri. Je serait surement plus tranquille si la modif était signé Opel plutot que le mécano. Bon, je peux toujours espérer que si il m'arrive une tuile que mon mécano la reprogramme d'origine avant un éventuel passage de l'expert et puis cette reprog c'est pas pour dépasser les limites, juste avec un moteur qui respire mieux. Je lui en reparlerai

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #250 le: 04 avril 2006 à 11:42:35 »
C'est comme les assureurs, quand ils s'agit de prendre ta cotisation pas de problème, mais quand il s'agit de payer, ils cherche toujours la petite bête...

oui tout à fait, tant qu'il s'agit de payer l'assurence tout va bien, mais dans le sens contraire ce n'est plus la même chose  :colere3:

Ben c'est le mécano quand même, il sait ce qui se fait en cas de casse.

mouai tu connais le SAV hein  :lol:

Hors ligne treck

• Mobylette
  • *
« Réponse #251 le: 04 avril 2006 à 11:54:29 »
a quoi bon refaire une reprog? 150cv ca memesuffit largement pour perdre son permis.
a moins que tu veuilles utiliser ta voiture sur un circuit ou tu ne risqueras pas la vie des autres
nous ne sommes pas les seuls a rouler

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #252 le: 04 avril 2006 à 13:11:33 »
mouai tu connais le SAV hein :lol:

nan je voulais dire qu'il sait ce qu'Opel vérifie en cas de casse moteur. Je ne pense pas que c'est la reprog qui fera que le SAV sera bon ou pas.

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #253 le: 04 avril 2006 à 13:15:18 »
a quoi bon refaire une reprog? 150cv ca memesuffit largement pour perdre son permis.
a moins que tu veuilles utiliser ta voiture sur un circuit ou tu ne risqueras pas la vie des autres
nous ne sommes pas les seuls a rouler

Ce n'est pas pour risquer la vie des autres et encore moins la mienne. C'est le plaisir de rouler avec une voiture puissante. Je vois régulièrement des gens rouler en Porche ou ferrari qui ont un moteur beaucoup plus puissant que la mienne, c'est pas pour ça que je vais leur dire d'aller rouler sur un circuit. J'ai plus peur des vieux qui ne maitrise rien et de ceux qui roulent sans permis ...
 :wink:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #254 le: 04 avril 2006 à 13:17:12 »
en même temps à part aller en Allemagne, je ne vois pas comment tu vas pouvoir exploiter la reprog  :roll:

Je ne pense pas que c'est la reprog qui fera que le SAV sera bon ou pas.

non mais je parlais pour les conseils donnés  :roll: