Un grand merci Il faut bien des défauts et merci de ne pas avoir fait de "sentiment". Déjà la 147 était moins lourde?Normalement c'est le même moteur non
Scénario : Mon gtc 150 cv contre une alfa 147 multijet 150Précision : tout deux en rodage avec - de 1000 km au compteurCircuit : chemin de campagne, national et voie expressMon avantage : le mode sport et la connaissance parfaite de la route.Je ne vous le cache pas plus longtemps, je suis très déçu du résultat de ce petit match entre amis. L'Alfa m'a bouffer tout cru et sur tout les rapports. Il me mettait des mètres à chaque reprise et mon astra avait bien de la peine à le coller au parechocs et à le rattraper. Sur les routes sinueuse, la 147 était beaucoup plus agile et semblait plus ferme que la mienne pourtant en mode sport ... En fait je trouve que le mode sport devrait être mis d'office et plutot mettre un bouton "pepère"En sens inverse, nous échangeames nos voitures et j'ai donc pu tester à nouveau la 147. L'habitacle change, plus confiné et agressif, les sièges sport en cuir sont plus envellopant, la boite de vitesse est d'une fluidité impressionante et on ne sent même pas les rapports passer entre elles (pas d'accroche). La voiture est beaucoup plus coupleux et nerveuse au démarrage et plonge dans chaque virage ce qui lui donne une trajectoire plus "incisive" permettant une accélération plus accrue à la sortie. En ligne droite mon astra disparaissait dans le rétro d'une dizaine de mettre une fois en 3eme ...Voilà, une grosse déception point de vue performance pour mon astra, pourtant je l'avais comparer avec la 147 car j'hésitai entre ces deux compacts. Son avis sur la gtc était assez mitigé, bien qu'il trouve la 147 vieillissante, il ne regrette en aucun cas son achat.
déjà faire courser deux bagnoles avec moins de 1000 km au compteur c'est déjà un poil barbare car d'une part c'est malmener le moteur pendant une période de rodage importante et de plus à nouveau concernant ces moteurs quelque que soit le rodage ils ne donneront leur perfs max qu'après 10000 km
Je ne suis pas dieseliste et donc pas trop concerné par les perfs de 1.9 cdtiPar contre +1 sur le côté barbare de pousser des voitures si jeunes en kilomètre...
A mon avis vous puvez etre sur que de toute les compactes diesel a puissance equivalent voir meme legerement inferieur, elle sera en leger retrait, mais bon elle compense avec une ligne qui laisse tout le monde derriere, et me concernant c'est tous ske je lui demande, se qu'il y a sous le capot suffit largement a la securité et a l'agrement.
mais bon elle compense avec une ligne qui laisse tout le monde derriere, et me concernant c'est tous ske je lui demande, se qu'il y a sous le capot suffit largement a la securité et a l'agrement.
A mon avis vous puvez etre sur que de toute les compactes diesel a puissance equivalent voir meme legerement inferieur, elle sera en leger retrait, mais bon elle compense avec une ligne qui laisse tout le monde derriere,
Effectivement c'est le meme bloc moteur, cependant les ingenieurs des diferentes marques se sont penché decus, la gestion electronique est differente, Or Opel n'est pas un constructeur specialiste du diesel contrairement a Alfa (n'oublié pas que c'est dans le groupe fiat, justement chez alfa romeo que le common rail a ete inventé). Les ingenieurs alfa on fait un meilleur boulot tous simplement. Ensuite tout est question de philosophie, une Alfa c'est forcement sportif alors il est normal que se soit les performance qui soit recherché.A mon avis vous puvez etre sur que de toute les compactes diesel a puissance equivalent voir meme legerement inferieur, elle sera en leger retrait, mais bon elle compense avec une ligne qui laisse tout le monde derriere, et me concernant c'est tous ske je lui demande, se qu'il y a sous le capot suffit largement a la securité et a l'agrement.