Remontage du moteur de la BMW terminé.

Premier essai, quelques sueurs froides. On enclenche la clé, rien ne se passe.

Après recherche, la masse du démarreur faisait un mauvais contact.
Tour de clé et...
Une petite heure de réflexion pour trouver d'où vient le problème.
Contrairement aux véhicules récents, l'allumage doit être calé d'une certaine manière pour que chaque bougies s'allument au bon moment.
Chose faite maintenant...
Mais toujours rien.
Après deux jours de réflexion, de la recherche et quelques demandes d'aides, on était pas loin. Le disque d'équilibrage face au moteur, un tour de celui-ci correspond à un demi tour de vilebrequin. Il fallait simplement lui faire faire un demi tour et recaler l'allumage face au repère et...
On doit voir une fuite au niveau du calorstat (un joint torique pincé visiblement), la réfection de l'alternateur à faire faire (recharge à 12V...) et ça devrait rouler parfaitement (en croisant les doigts).
