bonjour à tous et toutes

V'là ma ch'tite présentation à la suite de ma nouvelle acquisition

Pseudo* : Lex
Vrai Prénom* : Alexandre
Date de Naissance* : 02/03/1987
Localité* : Chamalières (Clermont Ferrand, 63)
Véhicule* (Modèle + Finition) : Astra H GTC Cosmo Z18XER
Profession : employé dans la grande distribution
Immatriculation : confidentiel, je n'aime pas savoir mon immat' se promener sur le net
Photo du membre : pas conseillé

Me voilà, Lex, 25 ans, nouveau proprio d'une Astra H GTC Cosmo Z18XER de juin 2006, 90600km au compteur
je l'ai rachetée à bibigtstyle, membre présent ici et aussi sur Corsa-Co d'où je viens (pseudo Lex).
en effet, je suis toujours proprio (pour peu je l'espère) d'une Corsa C en vente ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/338730289.htm?ca=3_sd'ailleurs, si quelqu'un cherche une petite citadine en très bon état et peu coûteuse ou connait quelqu'un qui ... n'hésitez pas

pour ce qui est de mon nouveau joujou, le voici :

niveau options, y'a de quoi faire : VE, DA, FC, airbag (comment ça, ma coco a déjà tout ça ?

), mais aussi rétro intérieur électrochrome, extérieurs électriques rabattables et dégivrants, clim auto, CD70 Navi, allumage auto des phares et des essuie-glaces, feux de croisement et AB en Xenon, semi baquets semi cuir, régulateur de vitesse, radar de recul ...
autant dire que ça me change

sinon, j'ai le kit OPC line (pas l'arrière de monté, il est à la cave), full glastint, collecteur 4/1 et ligne complète Rémus, le bruit est assez plaisant

également des angel eyes et des combinés filetés, ce qui fait que je pense vendre prochainement un kit complet d'amortisseurs pour GTC ayant 20-25 000 km ainsi que des feux avant d'origine en bon état (quelques traces je crois). je n'ai aucune idée des prix, si quelqu'un a une idée, j'suis preneur

pour ce qui est des modifs, je ne sais pas trop encore, je verrai avec le temps et surtout les moyens

elle me plait bien en l'état, je verrais peut être à virer le 3M carbone sur les rétro et sur la console centrale, je sais pas trop encore.
ce qui est sur, c'est que mon CD70navi en anthracite jure un peu donc soit il passe en 3M carbone, soit je vire le tout.
mais pour l'heure, je me retrouve face à un dilemme.
je suis en 17" (qui au passage, flottent bien sur la route mouillée

doudiou, on dirait mes ex 175/65R14 sur la neige

) et j'ai pour le moment 2 trains différents.
des vieux neiges 225/45R17 91V à l'avant que je finis de ruiner jusqu'à cet hiver (j'ai des neufs à la cave) et des Pilot Sport 225/45R17 94W à l'arrière.
pour les suivants, ça sera Bridgestone Potenza S001 mais je ne sais pas si je pars sur du 91Y ou 94W, ou alors des RE050A 94Y.
pour l'indice de vitesse, pas de soucis, je ne pense pas dépasser les 240kmh et encore moins le 270kmh

mais j'hésite pour l'indice de charge. je roule soft (essentiellement parce que mon AR maison-boulot ne fait que 5km et donc moteur froid) mais ça ne m'empêche pas d'aller pousser un peu en montagne quand l'envie me prend (et que le réservoir me le permet

).
je ne sais pas ce que recommande Opel mais je ne voudrais pas avoir d'emmerdes sur la route ou tout simplement avec l'assurance pour une histoire d'indice de charge ...
=> Donc, vous me recommandez quoi ? 91 ou 94 ? S001 ou "simples" RE050A ?
A la revoillure en ces lieux

Lex