A A A A Auteur Sujet: diabolix [Bmw série 1 118D - Ex Astra H GTC 1.9 CDTI 150ch Sport]  (Lu 62076 fois)

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : diabolix [Astra GTC Sport 1.9 CDTI 150]
« Réponse #195 le: 27 novembre 2009 à 09:35:52 »

:up:

Personne pour me répondre ?  :mouchoir:

Hors ligne rokudan

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #196 le: 23 janvier 2010 à 18:29:38 »
Un pti mot pour ton 1000eme post Diabolix?
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #197 le: 24 janvier 2010 à 23:49:07 »
Un pti mot pour ton 1000eme post Diabolix?
Je ... Je ... Je suis ému, je bégaie du clavier...  :mouchoir: C'est un moment si fort dans ma vie...  Ce 1000ème post... :mouchoir:
Allez, merci à tous pour cette super ambiance, pourvu que ça dure encore plusieurs milliers de posts !!!  :content:

Sinon, l'Astra roule sans problèmes pour l'instant... Je dois encore et toujours trouver un moment pour nettoyer ma @#%*! de vanne EGR.

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #198 le: 25 janvier 2010 à 10:55:53 »
karma  :+1): pour ton millième  :wink:

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #199 le: 25 janvier 2010 à 16:06:02 »
karma  :+1): pour ton millième  :wink:
Merci M'sieur.  :wink:

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #200 le: 23 mars 2010 à 09:17:33 »
Vanne EGR nettoyée.  :cool5:
Donc c'est la troisième fois que je fais cette manoeuvre, et faut avouer que maintenant je fais ça les doigts dans le nez : 10 minutes maxi pour le démontage ou remontage !  :D

C'était encore fort encrassé, je l'ai passé au produit dégraissant, à la brosse à dent, et fini par une petite dose de wd-40.

Bon, après remontage, la voiture roule très bien mais pas encore comme au tout début j'ai l'impression.  Et puis, jusque quand ça va tenir...  :combat1:

Sinon, après mon passage au contrôle technique, on a remarqué que mes pneus avant étaient "bouffés" jusqu'à la corde sur la partie intérieure, alors qu'ils ont à peine 20000 kms.  J'avais une très mauvaise géométrie qui a fait que les pneus se sont usés prématurément.  Le gars du CT m'a dit que ça vient probablement d'un choc, d'un trou sur la chaussée ou quelque chose comme ça.   Tu m'étonnes ! Vu l'état des routes en Belgique, c'est quasi inévitable !  :colere1:

Bref, après une nouvelle géométrie et deux nouveaux Michelin, j'espère ne plus avoir ce problème l'année prochaine.

Je dois être à environ 5 paires de pneus changés depuis que j'ai la GTC (2paires en 16", et déjà 3 en 17")... En 110000 kms... :bizarre1:

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #201 le: 23 mars 2010 à 09:26:28 »
Le gars du CT m'a dit que ça vient probablement d'un choc, d'un trou sur la chaussée ou quelque chose comme ça.   Tu m'étonnes ! Vu l'état des routes en Belgique, c'est quasi inévitable !  :colere1:
Bref, après une nouvelle géométrie et deux nouveaux Michelin, j'espère ne plus avoir ce problème l'année prochaine.

Je dois être à environ 5 paires de pneus changés depuis que j'ai la GTC (2paires en 16", et déjà 3 en 17")... En 110000 kms... :bizarre1:
:o  :mort:
En belgique les routes et autoroutes sont gratuites , pas de péage . Donc forcement les routes sont de vrais chantier.
Il y a 3 ans je roulais toutes les semaines sur autoroute entre charleroi - mons - tournai, ben une vrai ¤¤¤tut¤¤¤ à nid de poule.
Ma question "" c'est payer pour etre tranquille ou conserver la gratuité et l'état de routes ?""
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #202 le: 23 mars 2010 à 11:45:21 »
Je suis quand même étonné que tant de gens doivent régulièrement nettoyer leur vanne EGR ... :reflexion:

Je ne le fais jamais et n'ai jamais eu de problèmes ... :desole: Pourtant mon Astra a plus de 100 000 KM !!!

Pour ton problème de pneu, effectivement le moindre choc (Trottoir, nid de poule ...) peut être à l'origine du déréglage de ton train. Et les (lourdes) voitures actuelles n'apprécient que moyennement tout écart de ce côté ... :colere1:
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #203 le: 24 mars 2010 à 13:24:48 »
:o  :mort:
En belgique les routes et autoroutes sont gratuites , pas de péage . Donc forcement les routes sont de vrais chantier.
Il y a 3 ans je roulais toutes les semaines sur autoroute entre charleroi - mons - tournai, ben une vrai ¤¤¤tut¤¤¤ à nid de poule.
Ma question "" c'est payer pour etre tranquille ou conserver la gratuité et l'état de routes ?""
Grand débat, mais globalement je suis pour.  C'est fini les miracles, il faut de l'argent pour rénover nos routes et il ne tombera pas du ciel (contrairement à la pluie  :mrgrin: )

Je suis quand même étonné que tant de gens doivent régulièrement nettoyer leur vanne EGR ... :reflexion:

Je ne le fais jamais et n'ai jamais eu de problèmes ... :desole: Pourtant mon Astra a plus de 100 000 KM !!!

Pour ton problème de pneu, effectivement le moindre choc (Trottoir, nid de poule ...) peut être à l'origine du déréglage de ton train. Et les (lourdes) voitures actuelles n'apprécient que moyennement tout écart de ce côté ... :colere1:
Bah, ici je l'ai fait un peu par curiosité, pour voir si elle marcherait mieux... Mais j'ai toujours quelques à-coups désagréables...  :x

Hors ligne DaRa

• Trottinette
  • *
  • Astra H GTC 1.9 CDTI 120@190
Re : diabolix [Astra H GTC Sport 1.9 CDTI 150]
« Réponse #204 le: 14 avril 2010 à 13:12:54 »
Même si je ne suis pas encore à ton niveau, je compatis aussi a 200%.. je n'ai roulé que 6.000 kms avec la mienne et j'ai deja eu le probleme d'alternateur et de volets de turbulence...
Mais qu'est ce que je l'aime aussi  :mouchoir:

Pourvu que ca ne dure pas ! :colere2:

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #205 le: 14 avril 2010 à 15:01:05 »
Même si je ne suis pas encore à ton niveau, je compatis aussi a 200%.. je n'ai roulé que 6.000 kms avec la mienne et j'ai deja eu le probleme d'alternateur et de volets de turbulence...
Mais qu'est ce que je l'aime aussi  :mouchoir:

Pourvu que ca ne dure pas ! :colere2:

Courage... Le pardon est une vertu.  :cool5:

Hors ligne tomsnare42

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #206 le: 14 avril 2010 à 15:04:15 »
je suis dans le même cas mais j'ai opter pour la faire changer , ce que j'aimerai maintenant c'est qu'à la prochaine révision , je fasse nettoyer tous les tuyaux (j'appelle çà comme ça ^^) pour être sûr qu'elle ne retombe pas en rade .
Astra Gtc COSMO 1.9l 120 CDTI. ---Chirurgien Virtuel---

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #207 le: 14 avril 2010 à 18:41:20 »
:o  :mort:

Juste pour ton info, en France ce n'est plus comme dans le temps, va par Metz et dit moi si il n'y a pas une tonne de trous, ok c'est gratuit mais il existe des portions de routes en France où c'est payant et il y a des trous. Mais là n'est pas la question, disons qu'en Belgique on va nous faire payer les routes et ensuite on donnera l'argent à la SNCB (chemin de fer) ou pour les pensions :colere2:

Vive la Belgique !
 :wink:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne rokudan

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #208 le: 14 avril 2010 à 23:11:40 »
HS
on donnera l'argent à la SNCB

ca te dérange que les services publics soient financés?
Vive la Belgique !
On l'aime ou on la quitte. Oh... mais t'es Luxo, alors de quoi tu te plaints, passe pas la frontière, c'est tout...

Fin du HS  :smiley:
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

TinselTown

• Invité
« Réponse #209 le: 14 avril 2010 à 23:14:21 »
HS
ca te dérange que les services publics soient financés?On l'aime ou on la quitte. Oh... mais t'es Luxo, alors de quoi tu te plaints, passe pas la frontière, c'est tout...

Fin du HS  :smiley:

Effectivement, fin du HS, on va éviter les débats ici, merci ^^