Sondage

Tout est dans le titre, merci d'être objectif !

Pour
Contre
Sans avis

A A A A Auteur Sujet: (H) Pour ou contre la reprog ?  (Lu 106062 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #90 le: 27 juin 2007 à 18:20:27 »
No soucis pour moi. C'est gentil de payer l'avion et le transporter les voitures. Je te remercierai jamais assez. Une date de prévue?
Tu as mal lu, j'ai dit  ":non::desole:"
... hélas :mouchoir:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

krys974

• Invité
« Réponse #91 le: 27 juin 2007 à 21:03:53 »
:bien: Yes !
J'ai trouvé le lieu pour le prochaine Rencontre Internationnale
 :reflexion: ... :non::desole: ... :roll:

:mdr:
Faudra prévoir un cargot !!!!!

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #92 le: 27 juin 2007 à 21:14:03 »
Va pour un porte-avion, et on fera des runs sur le pont pendant le voyage - lol
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #93 le: 28 juin 2007 à 10:10:34 »
Va pour un porte-avion, et on fera des runs sur le pont pendant le voyage - lol

Baaaahh, c'est moins amusant ca. Je préfère en montagne.

Hein quoi, on a fais des runs en montagne? Mais non, je voulais dire de petites ballades de pépé et mémé.
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

krys974

• Invité
« Réponse #94 le: 28 juin 2007 à 12:17:40 »
Baaaahh, c'est moins amusant ca. Je préfère en montagne.

Hein quoi, on a fais des runs en montagne? Mais non, je voulais dire de petites ballades de pépé et mémé.

+1 :cool5:

Hors ligne Loupsolitair1

• Vélo
  • *
« Réponse #95 le: 26 juillet 2007 à 14:59:17 »
c'est ce qu'annonce digitronic je vous remet la reponse d'un mail :

Bonjour,

les moteurs Z19DTH sont en effet bien des versions bridées du 150ch.
Leur potentiel est grand et les résultats obtenus sont encore supérieurs au Z19DT.
165ch-360Nm sont les résultats courrament obtenus, autant dire que la différence est impressionante.
Il n'y a absolument aucune usure prématurée, le véhicule restera tout aussi fiable qu'un véhicule d'origine. La garantie constructeur reste par ailleurs conservée.
En outre la consommation baisse de 0,3L/100km en moyenne.
Bien cordialement

Aucun de nous 3 ne la passera au banc donc on ne saura jamais vraiment

Ca m'interesserai de faire une reprog a 188ch moi aussi , mais comment etre sur que la garantie constructeur est toujours valable , les garages trouvant toujours de bonnes excuses pour essayer de ne pas faire passé des choses par la garantie , etant donné que lors de mon achat j'ai pris l'extension de garantie a 5ans histoire d'etre tranquille , au cas ou ,j'aimerai en etre vraiment sur !....un autre point important aussi c'est la légalité de la chose , car normalement apres une telle modification la voiture devrait repassé au mines nan ? ce qui peut entrainer une hausse de cheval fiscal de la voiture , et ensuite declaré le tout a l'assurance ! je sais je ne parle que des points negatifs de la reprog , mais etant donné que je sais de source sur , le cas etant arrivé a un de mes amis et ayant eu confirmation de la part de mon assurance , en cas d'accident avec la voiture , du fait que la modification sur notre vehicule n'a pas été declaré , en cas d'accident ,couvert tout risques ,meme n'etant pas en tort , l'assurance se reserve le droit de ne pas rembourser les degats sur notre voiture consideré comme "illegale", et mon ami n'a pu avoir aucun recours a cela , d'ou mes rétiscences malgré ma forte envie de franchir le pas ! Car ca me mettrais severement les boules de me faire planté ma titine par un neuneu et me retrouver non remboursé , pas de remboursement > plus de voiture > plus de boulot ( taff a 50km) > toujours le credit a payé et peu probable d'un nouveau pret pour en acheter une autre > bref c'est le gros caca quoi !!
1ere : astra 2.0 dti comfort
2eme : astra 2.2 dti fashion
3eme : astra GTC 1.9 CDTI 150ch cosmo
4eme : zafira 1.9 CDTI 120ch Magnetic

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #96 le: 26 juillet 2007 à 17:24:54 »
Ca m'interesserai de faire une reprog a 188ch moi aussi , mais comment etre sur que la garantie constructeur est toujours valable , les garages trouvant toujours de bonnes excuses pour essayer de ne pas faire passé des choses par la garantie , etant donné que lors de mon achat j'ai pris l'extension de garantie a 5ans histoire d'etre tranquille , au cas ou ,j'aimerai en etre vraiment sur !....un autre point important aussi c'est la légalité de la chose , car normalement apres une telle modification la voiture devrait repassé au mines nan ? ce qui peut entrainer une hausse de cheval fiscal de la voiture , et ensuite declaré le tout a l'assurance ! je sais je ne parle que des points negatifs de la reprog , mais etant donné que je sais de source sur , le cas etant arrivé a un de mes amis et ayant eu confirmation de la part de mon assurance , en cas d'accident avec la voiture , du fait que la modification sur notre vehicule n'a pas été declaré , en cas d'accident ,couvert tout risques ,meme n'etant pas en tort , l'assurance se reserve le droit de ne pas rembourser les degats sur notre voiture consideré comme "illegale", et mon ami n'a pu avoir aucun recours a cela , d'ou mes rétiscences malgré ma forte envie de franchir le pas ! Car ca me mettrais severement les boules de me faire planté ma titine par un neuneu et me retrouver non remboursé , pas de remboursement > plus de voiture > plus de boulot ( taff a 50km) > toujours le credit a payé et peu probable d'un nouveau pret pour en acheter une autre > bref c'est le gros caca quoi !!
Très morose ce post, mais malheureusement vrai, je le crains.

Et encore ... tu ne parles que du cas où votre voiture est détruite, ce qui représente une somme certes importante, mais qui reste limitée.
Mais qu'en est-il si vous êtes blessés ou si vous blesez quelqu'un, voire pire ? Si votre véhicule est considéré comme non assuré, c'est la catastrophe.

Je vous invite à aller lire ceci : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9492.0.html
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #97 le: 26 juillet 2007 à 17:30:57 »

Salut, pour répondre à tes questions, en ce qui concerne la détéction de la part d'opel de la reprog, c'est impossible.
La semaine derniere j'ai fait changer mon filtre à gasoil dans un garage opel ou bosse un pote, il m'à changé le filtre et après je lui ai demander de brancher le tech 2 pour voir si ma reprog est apparente, il n'à pas réussi à rentrer dans le programme qui à été modifié, pour la simple raison qu4il m'à été confirmé par son patron qui est également une connaisance, " les garages opel ne sont que qualifiès pour changer un programme de gestion moteur, et en aucun cas pour rentrer dans le programme ". En essayant pendant près de 20 min par tous les moyens, tech 2, pc, nous n'avons pas réussi à rentrer dans le programme.

voila, j'espere que j'ai pu répondre à une de tes questions. §§

:joyeux2:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #98 le: 26 juillet 2007 à 17:51:47 »

Salut, pour répondre à tes questions, en ce qui concerne la détéction de la part d'opel de la reprog, c'est impossible.
La semaine derniere j'ai fait changer mon filtre à gasoil dans un garage opel ou bosse un pote, il m'à changé le filtre et après je lui ai demander de brancher le tech 2 pour voir si ma reprog est apparente, il n'à pas réussi à rentrer dans le programme qui à été modifié, pour la simple raison qu4il m'à été confirmé par son patron qui est également une connaisance, " les garages opel ne sont que qualifiès pour changer un programme de gestion moteur, et en aucun cas pour rentrer dans le programme ". En essayant pendant près de 20 min par tous les moyens, tech 2, pc, nous n'avons pas réussi à rentrer dans le programme.

voila, j'espere que j'ai pu répondre à une de tes questions. §§

:joyeux2:
Ah bon ?
Vous dépensez tout ce fric pour faire quelque chose qui ne se voit pas ?

Il ne faut pas prendre les gens d'Opel pour plus imbéciles qu'ils ne sont !
Ils font aussi des essais sur route ... et 45 ch sur une 120 ch, ça doit se sentir rudement  :cool2: (enfin ... je l'espère pour vous).

Et donc, d'ici qu'à un retour d'atelier, vous ayez le chef d'atelier qui vous dit, le sourire en coin : "Mon bon Monsieur, on en a profité pour vous faire gratuitement une mise à niveau, c'est cadeau de la maison :wink:" ... vous sourirez un peu moins que lui :D

P.S.: je ne dis pas tout ça pour vous dissuader, mais il vaut mieux savoir où on met les pieds.
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #99 le: 26 juillet 2007 à 17:57:18 »
et tu crois pas qu'un expert en soit capable lui...
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #100 le: 26 juillet 2007 à 18:10:50 »
et tu crois pas qu'un expert en soit capable lui...
Avec quel moyen?
Si la voiture ne peut plus rouler par exemple...
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #101 le: 26 juillet 2007 à 18:14:05 »
je sais pas juste avec un tech2 et plus de connaissances ou des explications des contructeurs par exemple...
pour moi ca fait partie de leur job de savoir si un moteur a ete gonfle ou pas
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #102 le: 26 juillet 2007 à 18:29:34 »
Je veux bien s'il y avait un seul boitier (TECH2) pour tous les constructeurs mais là on demande trop à l'expert!!!
Connaitre le fonctionnement des boitiers de toutes les Marques...
A chaque accident faire une recherche de voiture regrogrammée facçon les Experts à Miami... c'est chaud...

Mais ce n'est que mon avis, et je pense que c'est impossible (pour l'instant)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #103 le: 26 juillet 2007 à 18:37:21 »
Ceci est un (faux-)débat qui a déjà été abordé à d'autres occasions (dont le sujet que j'ai cité plus haut).

Trouver la vérité fait partie du job des experts, mais ils ne sont pas obligés de la trouver seul.
Ils ont tout à fait la possibilité de s'appuyer sur un garage compétent, contraint ou forcé.

Et puis ...
Pour ajouter une pierre à ce "faux débat" :
même si ce n'était pas détectable techniquement, il y a aussi d'autres moyens (factures, intérrogation du professionnel programmeur, passage à un banc, ...)

Et puis, ce n'est pas parce qu'une infraction n'est pas découverte qu'elle est autorisée.
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Loupsolitair1

• Vélo
  • *
« Réponse #104 le: 26 juillet 2007 à 21:42:11 »
Oula j'ai lancé un pavé dans la marre la  :lol: Toutefois merci de vos reactions , l'idée de boosté encore titine est tres tentante , mais c'est vrai aussi qu'il faut penser a tout ce qui peut en découdre et qui peut nous couté cher , vous me direz si on pensais toujours au coté negatif des choses on ne ferai jamais rien , et ce n'est pas faux non plus , toutefois quant on voit ce que nous coute une voiture de nos jours ca fais reflechir quant meme , et dans mon cas , n'etant pas un cadre superieur  :D j'ai du me serrer un peu la ceinture pour pouvoir me faire plaisir et m'offrir ma GTC 150ch....alors je sais pas encore , je me tate
1ere : astra 2.0 dti comfort
2eme : astra 2.2 dti fashion
3eme : astra GTC 1.9 CDTI 150ch cosmo
4eme : zafira 1.9 CDTI 120ch Magnetic