A A A A Auteur Sujet: filoux [Astra J 1.6 180ch Sport Edition]  (Lu 48557 fois)

Hors ligne ColonelJ

• Vélo
  • *
  • Pays: France
  • Enjoy Life
    • Voir sa présentation
filoux [Astra J 1.6 180ch Sport Edition]
« Réponse #45 le: 07 août 2012 à 20:38:45 »
sorties d'échappement et diffuseur  :love: :love: :love:
Tigra, Corsa, Astra... Opel Addict !

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: filoux [Astra J 1.6 180ch Sport Edition]
« Réponse #46 le: 07 août 2012 à 21:40:39 »
Bizarre ces jantes  !

Hors ligne termis

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
« Réponse #47 le: 07 août 2012 à 21:43:06 »
C'est quoi ces jantes ?  :o

Dans les vidéos et magasines ce ne sont pas celle la qu'il nous on présenté !!  :-1(:

Les jantes présentée dans les vidéos sont en option ...

On dirait que ces 2 OPC sont sans option, juste le pack de base ...
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #48 le: 07 août 2012 à 21:59:25 »
Ce sont les jantes equipées d'origine sur l'OPC (19"") (le 20'' étant en option)
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne Dada09

• V.I.P
  • *
  • ViceSecretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #49 le: 07 août 2012 à 23:29:50 »
Elles font pas du tout OPC !! Méme la GTC a de plus belle jantes que celle la  :cool4:
Cascada Bleu 1.4T Cosmo

:winner: 2013/2014/2015 et Chasseur 2013/2015  :winner:

Hors ligne Skylight

• Trottinette
  • *
« Réponse #50 le: 08 août 2012 à 00:53:04 »
Je confirme que ces jantes sont d'origine (19") et que les fameuses 20" sont en option (même sur une OPC... à croire qu'on veut nous faire pleurer le porte-feuille jusqu'au bout ! :lol:)

Sinon je trouve les 19" a  :vomi:

Je dirais même plus que OPC vs la tuture de Filoux => Filou  :+1):
Je serais prêt à venir en suisse rien que pour en acheter une  :cool5:

Ils auraient dû te donner le moteur OPC d'office en cadeau du magnifique coup d'agressivité que tu lui a rajouté :cool4:

Je suis fan de ta voiture, malheureusement, je ne peux pas y mettre le prix pour de tels modifications.
Raaahh vivement la fin de mon cursus, que j'ai enfin ma paye d'ingé pour me faire plaisir !!! ... :bave2: :combat2:

« Modifié: 08 août 2012 à 00:58:26 par Skylight »
Opel Astra J, 2.0 CDTI Auto 165ch auto, noir saphir
Full LEDS : Pack luxe, leds feux de jour, leds plaque d'immatriculation

Hors ligne filoux

• Trottinette
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
« Réponse #51 le: 08 août 2012 à 12:55:16 »
Je confirme que la bleu est "toute nue" car le prix correspond au prix de base dans le configurateur d'Opel, à savoir CHF 44'900 (~37'000 Euros). A noter que chez Opel france le prix de base est 33'990 Euros. La noire coûte CHF 48'000 (40'000 Euros), il doit sans doute y avoir des options à l'intérieur.
Les jantes sont effectivement d'origine 19'', les fameuses 20'' étant une option à CHF 1'100.- (915 Euros).
J'ai aussi vu qu'il y a un pack OPC Design pour CHF 990 (824 Euros). Soit-dis en passant, je trouve absolument scandaleux de devoir débourser pour un OPC pack alors que la voiture fait justement partie de la série OPC... Ca, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Mis à part ça, ce pack est vraiment essentiel car il rajoute des jupes latérales qui changent (selon moi) radicalement le look. Le becquet est aussi modifié.
Je me suis amusé à faire une comparaison visuelle de l'Astra J OPC entre
1) la version toute nue (jantes 19'' d'origine)
2) la version toute nue (jantes 20'' optionnelles)
3) avec le pack OPC et les jantes 20'' optionnelles.
Voici le résultat:

=> Ma conclusion:
1) Joli  :cool4:
2) Très joli  :D
3) Vraiment très joli  :joyeux2: . L’agressivité visuelle recherchée n'est donc atteinte qu'avec les jantes optionnelles et le pack OPC.

Encore les vitres teintées et ça la finit, elle devient magnifique et enfin sportive comme je l'aime  :winner: (cliquez sur les images):

Je dirais même plus que OPC vs la tuture de Filoux => Filou  :+1):
Ils auraient dû te donner le moteur OPC d'office en cadeau du magnifique coup d'agressivité que tu lui a rajouté :cool4:
Je suis fan de ta voiture, malheureusement, je ne peux pas y mettre le prix pour de tels modifications.
Raaahh vivement la fin de mon cursus, que j'ai enfin ma paye d'ingé pour me faire plaisir !!! ... :bave2: :combat2:
Merci pour le compliment je suis flatté! Mais l'OPC avec de belles jantes et le pack OPC ça commence vraiment à envoyer. Vitre teintée et peut-être un poil rabaissée et...  :bave2:
C'est vrai qu'il me manque 100CH et 170NM, mais ça serait dangereux pour mon permis d'avoir le moteur de l'OPC...  :twisted:
Bien sûr les modifs ont un coût et je n'aurais non plus pas toujours eu les moyens de le faire. En fait je n'ai eu ma 1ère voiture qu'à 25 ans, à la fin de mes études. Et la question c'était: Est-ce que je prends une croute d'occasion que je finis, ou est-ce que je me fais plaisir? => J'ai choisi la 2ème option et acheté une Corsa D OPC  :joyeux2: (photos ici). Dans la vie il faut se faire plaisir, on est pas là que pour payer des impôts. Et faut profiter tant qu'on peut, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Hors ligne Skylight

• Trottinette
  • *
« Réponse #52 le: 08 août 2012 à 13:42:45 »
C'est vrai qu'avec le pack, ça envoie pas mal, en effet !

En fait je n'ai eu ma 1ère voiture qu'à 25 ans, à la fin de mes études. Et la question c'était: Est-ce que je prends une croute d'occasion que je finis, ou est-ce que je me fais plaisir? => J'ai choisi la 2ème option et acheté une Corsa D OPC  :joyeux2: (photos ici). Dans la vie il faut se faire plaisir, on est pas là que pour payer des impôts. Et faut profiter tant qu'on peut, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Tu veux dire que l'opel que tu as actuellement, c'est qe ta deuxième voiture ! Mais c'est quoi el boulot que tu fais, car compter les changement que tu y as apporté, on approche largement les 45 000€ tout compris.
Ahhh si je sais... tu es BANQUIER  :lol:

Hors ligne filoux

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #53 le: 08 août 2012 à 20:06:26 »
Tu veux dire que l'opel que tu as actuellement, c'est qe ta deuxième voiture !
Exact
on approche largement les 45 000€ tout compris.
Pas du tout. Moins de 35'000 Euros.
Ahhh si je sais... tu es BANQUIER  :lol:
Pas du tout. Du lundi au vendredi, je fais des montres. Le samedi, je fais du chocolat et du fromage. Le dimanche... je conduis l'Astra  :cool2: Non non, je suis "ingé" comme tu dis

Hors ligne Skylight

• Trottinette
  • *
« Réponse #54 le: 08 août 2012 à 20:16:17 »
Pas du tout. Moins de 35'000 Euros.

ah oui pardon je me suis trompé de chiffre xD ^^

Tu es ingénieur en quoi ? (désolé pour le hs)

Hors ligne midiastra

• Mobylette
  • *
« Réponse #55 le: 08 août 2012 à 20:27:08 »
je voudrais bien voir l'effet a la conduite que ça doit faire avec les jante noir et chromé.
ça doit etre sympa.
 :smiley:
Astra 2L 165 S&S blanche, Xénon, SD900, Flexride, OPC line, siège ergo, toit ouvrant, jante 18, roue de secours, plancher plat, frein à main élec, pack assistance  ,intérieur led, led plaque d'immat, glasstint intégral et maintenant en attente de la caméra de recul

Hors ligne filoux

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #56 le: 09 août 2012 à 00:13:31 »
Tu es ingénieur en quoi ? (désolé pour le hs)
Télécommunications et toi?

je voudrais bien voir l'effet a la conduite que ça doit faire avec les jante noir et chromé.
Moi aussi  :wink: Il se pourrait bien que je fasse bientôt une petite vidéo avec quelques séquences de l'Astra en mouvement. Je posterai sur youtube!

Hors ligne Skylight

• Trottinette
  • *
« Réponse #57 le: 09 août 2012 à 00:49:10 »
Télécommunications et toi?

NOon c'est vrai ?!! Moi aussi Réseaux & télécoms !!!

Hors ligne dali

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #58 le: 16 août 2012 à 00:04:40 »
Tout d'abord, je voulais te dire que ton Astra est vraiement magnifique....

Moi j'ai reçu mon Astra J Sport 180cv 5portes en Gris carbone le 1er Juillet 2012 (présentation dans ce forum).

En lisant tous tes commentaires, je vois que tu as les mêmes goûts que moi en ce qui concerne cet Astra.

Avant mon Astra, j'avais aussi une Corsa mais la C en finition Gsi (j'ai adoré cette auto).

Mon  Astra a des 19" également mais les origines Bi-Color. J'ai pris le pack Swiss Sport. Je voulais ajouter le diffuseur et la sortie d'échappement comme sur la tienne maintenant que je vois le résultat, je regrette de ne pas l'avoir fait mais les finances été juste, j'ai pris pour 9200.- d'options.

Moi j'ai fait désigler par le garage en enlevant le "Astra" et le "Turbo" que je trouve kitch. Je pense avoir bien fait.

J'ai fait ajouter des seuils de portes "Astra" sur les portes avant.

Mon Astra a 2400km, j'ai pas encore osé appuyer à fond mais pour ce que j'ai essayé, j'en suis content et satisfait sauf...

A chaque fois que je démarre la voiture à froid, il y a comme un bruit sous la voiture, je vais faire vérifier cela.

En terme de consommation, tu es a combien selon l'ODB ? Moi, je suis a 7.9l/km pour 2400km, hier j'ai fait un reset pour les 2000km à venir pour comparer.

Tu es dans quel canton si c'est pas indiscret ? J'aimerai bien la voir en vrai.

Pour l'OPC, elle est vraiement belle mais je préfère les autos en 5 portes (les goûts et les couleurs).

A Bientôt

« Modifié: 16 août 2012 à 00:22:30 par dali »

Hors ligne filoux

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #59 le: 16 août 2012 à 12:51:10 »
Salut Dali et merci pour ton message!
Oui j'ai déjà vu la tienne sur le forum et je la trouvais vraiment belle alors j'avais laissé un commentaire  :wink:
On a reçu nos Astra à deux semaines d'intervalle (moi un vendredi 13 (juillet), j'espère que ça porte chance)
Chouette pour ta Corsa C GSI! Elle tourne vraiment bien ces GSI j'ai un ami qui avait à l'époque une Corsa A gsi et ça tournait déjà du tonnerre!
J'ai vu tes jantes 19'' et elles sont magnifiques, ça change complètement la voiture comparé aux 17'' normales. D'ailleurs après avoir signé le contrat, parfois je me demandais si je n'avais pas eu tord de ne pas prendre ces jantes 19'', d'autant que l'option était... gratuite.
Tu es une des premières que je vois avec le pack Swiss Sport et ce fameux pare-choc avant avec les phares fins et allongés. C'était pour moi un vrai dilemme, prendre ou pas ce pack Sport. Je m'explique: Toutes les modifs apportées par le pack Sport étaient reprises soit par le pack OPC (lèvres avant, bas de caisse, chassis sport), soit par les modifs que je pensais de toute façons faire par la suite (vitres teintées, jantes 19'',...). Toutes, SAUF... le pare-choc avant. Et ce pare-choc avant, je le trouvais vraiment beau et je le voulais vraiment. Mais payer le pack Sport en entier (qui est quand même un certain montant) juste pour le pare-choc avant, c'est quand même dommage et du gaspillage. Donc grand dilemme... Pack Sport? Pack OPC? Les deux? Finalement je me suis raisonné et j'ai pris que le pack OPC. Tant pis pour le pare-choc sport. Celui d'origine est loin d'être moche, au contraire plutôt joli, mais le Sport, il est mieux  :D
Oui j'ai vu que tu as pris plein d'options, c'est chouette, un vrai couteau suisse ton Astra  :wink: Pour ma part j'ai pour 7200.- d'options (OPC, AFL, ISS, Flex-ride, intérieur cuire). J'ai fait l'impasse sur tout ce qui concerne les aides/assistances/confort supplémentaires, c'est pas trop mon truc. Par exemple, le pack Swiss était inclus dans le prix de base, mais j'ai pu le supprimer et ainsi économiser 2000.-
Ce serait chouette si tu pouvais mettre des photos de l'arrière sans les inscriptions et des seuils de portes "Astra"! Sur la Corsa j'avais enlevé le Blitz et le "corsa", j'avais juste laissé le "OPC". La semaine prochaine je vais tout enlever sur l'Astra (Blitz, astra et turbo). Je suis juste encore songeur concernant le Blitz, car il est fixé sur une proéminence du coffre, faite exprès pour le logo. J'espère que ça ne fera pas trop bizarre, mais je suis assez confiant.
La mienne a 900km moi non-plus j'ai pas encore appuyé à fond. J'attends 3000km par prudence, même si normalement les moteurs sont pré-rôdés d'usine.
Moi aussi j'en suis très content et satisfait jusqu'à présent. Chaque fois que je la vois dans le garage je la trouve tellement belle :) Et lorsque je m'installe à l'intérieur dans cette ambiance feutrée qui sent le neuf, je suis content comme un gamin avec un train électrique.
Etrange ton bruit sous la voiture. J'ai rien remarqué pour ma part. Redis-moi si tu trouves l'origine du bruit! Par contre moi j'étais très surpris par le bruit du frein à main électrique, ça s'entend très bien, à l'intérieur comme à l'extérieur!
Pour la consommation c'est la même chose pour moi. L'autre jour j'ai fait un trajet de 140km sur l'autoroute et sur ce trajet la consommation est tombée à 7.6 l/100km en roulant tranquille. Mais dès que je refais de petits trajets, la consommation remonte à 7.8 - 7.9. Je m'attends cependant à une diminution aux alentours de 10'000km. C'est ce qui s'est passé avec la Corsa que j'ai achetée neuve. Je suis passé de 8 à 7.2 l/100km entre l'achat et le cap des 10'000km, sans changer ma façon de rouler.
Je suis dans le canton de Fribourg. Tu peux sans autre venir la voir une fois, contacte moi par email.
A bientôt

« Modifié: 16 août 2012 à 12:56:22 par filoux »