A A A A Auteur Sujet: filoux [Astra J 1.6 180ch Sport Edition]  (Lu 49068 fois)

Hors ligne filoux

• Trottinette
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
filoux [Astra J 1.6 180ch Sport Edition]
« le: 28 juillet 2012 à 17:59:04 »
Pseudo* : filoux
Vrai Prénom* : Philippe
Date de Naissance* : 31.05.1983
Localité* : Suisse
Véhicule* (Modèle + Finition): Astra J 1.6l 180CH Sports Edition

Bonjour à tous!
J'étais depuis 2008 et jusqu'en mai dernier l'heureux propriétaire d'une Corsa D OPC. J'en étais pleinement satisfait, un vrai petit kart. Je commençais cependant à m'y sentir à l'étroit, étant donné qu'à travers mes loisirs je suis souvent amené à tranporter du matériel. C'est en l'amenant au service annuel que je suis tombé nez à nez avec une superbe Astra J blanche à vendre d'occasion... Des courbes parfaites, un design travaillé, une agressivité mesurée, un intérieur bien étudié et de qualité, un moteur efficace et ... 5 portes et un grand coffre! Je suis tombé sous le charme. Le véhicule étant déjà vendu, l'idée d'en acheter une neuve se mit alors à germer... Durant les jours/semaines qui suivirent, j'ai amassé une quantité d'information sur l'Astra J. C'est à cette occasion d'ailleurs que je suis tombé sur AstraForum.fr. Et puis finalement j'ai cédé, en vendant la Corsa et en commandant une Astra J Sports Edition.
Je fais partie des gens qui pensent qu'une voiture est un outil au service de l'homme et non le contraire. Cependant, je considère également la voiture comme un objet de plaisir. Un plaisir à conduire, à regarder, à personnaliser, à entretenir. En restant dans les limites du raisonnable, évidemment. Et quitte à prendre un véhicule neuf, autant se faire plaisir en prenant les options qui font vraiment plaisir: OPC pack, AFL, sièges sport cuire, ISS. J'avais vis-à-vis de l'ISS de grandes interrogations qui n'ont pu être répondues qu'à la réception du véhicule, car je n'ai trouvé sur Internet quasiment aucune information factuelle/technique concernant le rendu sonore. Étant un mélomane qui aime écouter la musique (très) fort, j'avais fait installer dans la Corsa une sono puissante. Sachant pertinemment que l'ISS ne pouvait rivaliser avec cette sono, j'en attendais néanmoins des performances solides, sous peine de refaire une nouvelle sono (et ainsi de perdre de la place dans le coffre). Je m'épancherai davantage sur le sujet dans les posts dédiés.
Je n'ai pas encore assez d'expérience pour parler de performances ou de fiabilité (le véhicule n'a que quelques centaines de km au compteur), mais jusqu'à présent de suis absolument ravi, pour ne pas dire enchanté, par le véhicule!
AstraForum.fr m'a été bien utile dans la recherche d'information concernant l'Astra J et j'estime donc normal d'apporter ma petite contribution aux échanges et pouvoir peut-être ainsi également aider un futur possesseur d'Astra J.

Merci d'avance pour votre accueil et au plaisir d'échanger avec vous!
D'ici là, voici quelques photos:

« Modifié: 29 juillet 2012 à 23:50:48 par Tonton 16v »

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
filoux [Astra J 1.6 180 Sport Edition]
« Réponse #1 le: 28 juillet 2012 à 18:18:51 »
 :bienvenue-af:
Belle présentation, belle voiture, belles photos : Karma  :cool4:

Hors ligne termis

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 28 juillet 2012 à 18:23:04 »

Joli !

Tu trouve que ca change beaucoup niveau puissance par rapport à la corsa sachant que c'est le meme moteur un peu moin gonflé ? (mais une reprog peu arrangé ca :p)
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: filoux [Astra J 1.6 180 Sport Edition]
« Réponse #3 le: 28 juillet 2012 à 18:23:50 »

Hors ligne jeremy08330

• V.I.P
  • *
  • Wir Leben Autos
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 28 juillet 2012 à 18:33:57 »

Trop Belle   :cool5:
GTC 90CV @ 110CV SPORT OPC LINE 1 BLACK + ASTRA F 1.7TD 68CV + EXPRESS
AJOUTS: BOITIER EVOLUSSEM -- JANTES ARCASTING D666 EN 17"
KIT HID 8000K 55W -- GTCE8919  -- SPEEDLOCK ACTIVE -- SONO MTX -- PACK BLANC LUXE

Ex : Astra G 2.0l DI 16V  - 82CV -  Edition confort  - Couleur: BORDEAUX - Jantes Arcasting D666 17" - Kit HID 8000K 55W ( En panne pour le moment )

Hors ligne opc pierrot 87

• Promu papy le 4/01/2012
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Défense de courir sous peine de poursuites !
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 28 juillet 2012 à 18:41:48 »
 :bonjour: :bienvenue-af:
ex Astra H GTC OPC 240 rouge piment,    ex Astra H GTC OPC 240 Nurburgring Edition N° 380/835
Insignia Sport Tourer 195cv Bi-Turbo 4x4 brun acajou nacré verni, intérieur cuir nappa crème chauffant, ventilé

Hors ligne linsey72

• Idole de dieu (V)
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 28 juillet 2012 à 19:22:10 »
Ma boumba
Astra G coupé Bertone Pack 2.2 16v 147ch
jaune citrouille / noir mat

"Les pneus, c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin"

Hors ligne Gaetastra77

• Concept car
  • *
  • Tresorier
  • Vice Trésorier Association / Responsable boutique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 28 juillet 2012 à 19:35:11 »
Plus d'astra pour le moment et grand fan de Ptitoto

Hors ligne Astracabrio

• Mobylette
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 28 juillet 2012 à 19:59:23 »
Astra J Sport kit OPC Noir

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 28 juillet 2012 à 20:20:08 »
:+1):
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne MacQueen

• A Pied
  • *
  • Pays: Espagne
  • Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 28 juillet 2012 à 20:35:52 »

Elle est super belle  :cool5: dit nous, il y a quoi dessus qui est d'origine  :mrgrin:
Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
Modif: Pare choc avant Opc, Calandre sans sigle Irmscher, Phares avant Opc, Phares arrière fumé, Cligno. latéral fumé, Jantes 18 Noir, Caches jantes Opel en résine plastifié bombé, Pneus 225/35 18, Étriers bleu foncé brillant, Vitres teintées noirs foncées, Amorto. et Suspensions courtes -55 à l'avant, -40 à l'arrière, Poste Alpine kit éclaté Focal à l'avant et Hauts parleurs Focal à l'arrière.

Hors ligne Dyfré

• Concept car
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 28 juillet 2012 à 22:10:54 »
 :jesors:

Hors ligne filoux

• Trottinette
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 29 juillet 2012 à 10:11:10 »
Merci Josh! Mais c'est quoi le karma et ça s'attribue comment?

Joli !

Tu trouve que ca change beaucoup niveau puissance par rapport à la corsa sachant que c'est le meme moteur un peu moin gonflé ? (mais une reprog peu arrangé ca :p)
Alors écoute la voiture n'a que 370km au compteur et je n'ai pas encore osé monter les tours. Par contre je remarque un étalonnage de la boîte beaucoup plus long. Par exemple avec la Corsa je roulais en 6ème à 50km/h dans les villages sans problème. Avec l'Astra la 5ème c'est limite. La différence à bas régime est criarde. Les reprises en côte à 20-30km/h en 2ème ou 3ème ne sont quasi plus possibles (il faut parfois mettre la 1ère) alors qu'avec la Corsa ça passait comme une lettre à la poste. Il faut dire que l'Astra pèse 300kg de plus et qu'elle a 12CH de moins, il fallait donc s'y attendre. Avant l'achat j'avais pu essayer une Sports Tourer avec le même moteur. Le changement à bas régime m'avait déjà frappé. Très poussif. Et il a fallu monter les tours (3-4000) pour commencer à trouver les 180CH du papier et se faire plaisir.
Donc pour résumer, oui une grosse différence de puissance avec la Corsa. Mais c'est normal et je m'y attendais. Dans mon cas, l'espace supplémentaire compense la puissance réduite. Il faut dire aussi que je roule plutôt tranquille, j'ai juste besoin de puissance pour dépasser lorsque c'est limite. J'ai évidemment songé également à la nouvelle Astra J OPC, mais mon problème de place n'aurait pas été résolu car la version OPC ne fait pas de compromis (3 portes). Et c'est très bien ainsi finalement.
La reprog ça ne me tente pas vraiment, j'ai peur que ça réduise la durée de vie du moteur.

Elle est super belle  :cool5: dit nous, il y a quoi dessus qui est d'origine  :mrgrin:
Merci beaucoup. Dès la commande du véhicule j'ai définis avec le concessionnaire les modifications que je souhaitais, afin qu'ils fassent ça directement à la réception du véhicule d'usine. Ainsi, le véhicule est vendu neuf avec toutes les modifications homologuées et garanties.
J'ai donc fait teinter les vitres, rabaisser de 4cm, changer la calandre et la ligne d'échappement. J'ai également pris les jantes d'origines 17'' que j'ai faites monter avec des pneus d'hiver. Ainsi j'ai pu faire de nouvelles roues d'été avec les jantes et pneus que je souhaitais. C'est la 1ère fois que je procédais de la sorte et je ne savais pas trop ce que j'allais obtenir au final, j'appréhendais un peu que ma vue d'esprit ne corresponde pas à la réalité... Mais au final je suis très content du résultat, et ça fait rudement plaisir!!  :D
Je vais encore prochainement désigler l'arrière

« Modifié: 29 juillet 2012 à 10:14:35 par filoux »

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 29 juillet 2012 à 10:38:11 »
Merci Josh! Mais c'est quoi le karma et ça s'attribue comment?

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12046.0.html   :wink:
Tu as de quoi être content du résultat   :cool4:

Hors ligne termis

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 29 juillet 2012 à 10:40:05 »
Le garage a accepter de faire toute ces modif ? Je savais pas qu'on pouvais le faire comme ca ^^
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.