A A A A Auteur Sujet: (H) qualité de la peinture  (Lu 56668 fois)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #45 le: 25 décembre 2005 à 21:29:47 »
tu la frotte dens665 ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : qualité de la peinture
« Réponse #46 le: 25 décembre 2005 à 21:57:12 »
Non a aucun moment je touche la carrosserie juste un coup de chiffon sous les retros car il reste un peu d'eau
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #47 le: 26 décembre 2005 à 16:09:56 »
Je ne pense pas que c'est le Karcher, car justement j'y suis allé, et c'est en revenant que j'avais des traces blanches tout le long de la voiture....
On verra avec le temps... en espérant que je sois pas obligé de la laver 2 fois à chaque fois  :colere2: :D parce que moi et le nettoyage de voiture ca fait 5...(et pas de commentaires du style "Mais pourquoi t'as pris noir alors ?!"  :lol:)
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #48 le: 26 décembre 2005 à 16:28:48 »
Je c'est pas si tu as le programme rincage anti trace mais si tu l'a n'hesite pas a le selectionner tu aura aucune trace sur la carrosserie
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #49 le: 26 décembre 2005 à 20:15:19 »
j'ai pourtant essayé la dernière fois mais elle était aussi sale  :colere2:

Hors ligne jb

• Mobylette
  • *
  • vivement que je la tune un peu!!!
« Réponse #50 le: 27 décembre 2005 à 02:41:03 »
idem pour moi
ce WK je l'ai lavé a superjet j'ai utilisé 3 jetons et quand je suis revenu chez moi j'ai du la relaver à la main car elle été encore toute déguelasse, je n'avais pas de trace blanche car la station utilise de l'eau démineralisée et de la cire pour la finition.Par contre, ca ne lave pas en profondeur ( trace d'écriture sur ma vitre marqué sale toujours présent après le lavage), du coup en rentrant j'ai du la relaver avec une eponge et la finir à la peau de chamois et là pour une fois j'avais presque plus de trace!!! :colere1:
Mais je pense que pour les traces blanches ca doit être le calcaire car l'eau par chez est très très calcaire!!!!!
astra GTC 1.7 cdti 100CH  du 29/09/05 version sport noir saphir pack visibilité jantes 16p sport, tapis opel

Hors ligne billoo

• V.I.P
  • *
    • http://billoo.ftp.free.fr/tutures/
Re : Re : qualité de la peinture
« Réponse #51 le: 27 décembre 2005 à 08:16:18 »
Alors le karcher c'est bien, mais bon oubliez ceux qui ont la lance et la brosse ...

Il ne faut jamais utiliser leur fichue brosse, elle tuerait une peinture ...

Donc il faut priviligier les stations avec uniquement les lances, qui dans ce cas sont équipées de mousse active, bien plus efficaces !

Il faut donc pulveriser cette mousse bien genereusement, la laisser agir, ca décolle la crasse, et la fait "couler" ... ca dissout quoi !

Et ensuite rincer a la pression.

Le resultat est plutot bon en général.

Maintenant quand c'est bien crade, il faut y aller quand il n'y a personne, prendre son petit seau, son petit bidon d'eau chaude, son shampoing auto, et frotter à la micro fibre une fois que la mousse a fait effet.

Rincage, sechage à la micro fibre (pas la meme qu'avant ...) et alors la le resultat est à pleurer ;)

idem pour moi
ce WK je l'ai lavé a superjet j'ai utilisé 3 jetons et quand je suis revenu chez moi j'ai du la relaver à la main car elle été encore toute déguelasse, je n'avais pas de trace blanche car la station utilise de l'eau démineralisée et de la cire pour la finition.Par contre, ca ne lave pas en profondeur ( trace d'écriture sur ma vitre marqué sale toujours présent après le lavage), du coup en rentrant j'ai du la relaver avec une eponge et la finir à la peau de chamois et là pour une fois j'avais presque plus de trace!!! :colere1:
Mais je pense que pour les traces blanches ca doit être le calcaire car l'eau par chez est très très calcaire!!!!!

BiLLoO - Opel ASTRA 1.7 CDTI 100 COSMO
Nous les alsaciens, nous n'avons pas d'accent ...
Mais une intonation !

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #52 le: 27 décembre 2005 à 14:35:05 »
Ok merci biloo mais existe t'il plusieur qualité de chiffon micro fibre car j'en ai acheté 4 pour 5 euro a carrefour et je voudrait pas pas rayer la carrosserie.

Hors ligne billoo

• V.I.P
  • *
    • http://billoo.ftp.free.fr/tutures/
« Réponse #53 le: 28 décembre 2005 à 00:35:11 »
Je n'ai pas encore vu de micro fibre "agressive"

Pas de soucis à avoir de ce coté la je pense, il faut qu'elle soit douce ... si elle est douce sur la peau, elle ne fera pas de mal à la carrosserie.

Ok merci biloo mais existe t'il plusieur qualité de chiffon micro fibre car j'en ai acheté 4 pour 5 euro a carrefour et je voudrait pas pas rayer la carrosserie.
BiLLoO - Opel ASTRA 1.7 CDTI 100 COSMO
Nous les alsaciens, nous n'avons pas d'accent ...
Mais une intonation !

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #54 le: 28 décembre 2005 à 19:31:33 »

il y a des prix bien différents, j'en ai vu à 11€ les 3 par exemple, je ne sais pas quelle différence il y a alors avec des de 4 pour 5€  :bizarre1:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #55 le: 28 décembre 2005 à 19:50:12 »
conseils éléphant bleu :

1. Lavage à l'eau chaude à 60° - Savon exclusif Eléphant Bleu
      Tenez la lance à 10 cm de la carrosserie, asperger tout le véhicule, bas de caisse et jantes compris, détremper la saleté, insistez sur les taches. La température de l'eau à 60° est idéale pour décrasser sans abîmer les parties caoutchoutées du véhicule, telles que les joints.
   2. Rinçage à l'eau dure pour un rinçage efficace
      Tenez la lance à 30 cm de la carrosserie. Rincez en faisant des mouvements amples. Commencez par le toit de votre véhicule et finissez par les bas de caisse jusqu'au moindre recoin.
   3. Etape Importante : Finition anti-traces à l'eau déminéralisée pour le brillant de la finition
      Tenez la lance à 30 cm de la carrosserie. Procédez comme en phase rinçage. L'eau déminéralisée laissera votre carrosserie étincelante et sans traces. Peau de chamois et séchage sont inutiles !

chez moi la méthode 3 n'a pas les mêmes effets que comme leur dire...

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #56 le: 28 décembre 2005 à 20:30:33 »
Ben moi j'ai une station près de chez moi, je vais pleurer le jour où je déménagerai loin...

Le shampoing est une merveille... Même les jantes sont nettoyées en grande partie sans produit...Et il se rince super bien. Et le rinçage anti-trace, c'est un vrai qui marche pour le coup.

Le top j'ai jamais vu mieux depuis 10 ans que j'ai des voitures à laver.

Seul problème, c'est carte rechargeable ou piece. Alors si ma carte est vide et que le gars n'est pas dans sa maisonnette je suis mal (vu que j'ai jamais de liquide sur moi) S'ils mettaient un distributeur de jetons à carte bleue comme dans beaucoup d'éléphants bleus, ce serait le 5 étoiles du lavage...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #57 le: 28 décembre 2005 à 20:37:02 »
et c'est quoi comme enseigne ?

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Re : qualité de la peinture
« Réponse #58 le: 28 décembre 2005 à 20:45:40 »
et c'est quoi comme enseigne ?

Euh "SUPERJET" je crois...
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #59 le: 28 décembre 2005 à 20:49:53 »
Mais je ne sais pas si l'enseigne est une référence, si ce sont des franchises, ils peuvent utiliser le matériel et le nom, mais ils peuvent aussi utiliser les produits de leur choix...