A A A A Auteur Sujet: (H) qualité de la peinture  (Lu 53210 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #90 le: 05 juin 2006 à 16:08:54 »
Oui c'est très parlant :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne laurentv

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BELGIQUE - NIL ST VINCENT
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
Re : qualité de la peinture
« Réponse #91 le: 05 juin 2006 à 16:35:39 »
Pour ma part , j'ai aussi déjà eu quelques éclats de peinture sur le capot.
J'ai acheter un POLISH G27S pour couleur NOIR brillance ultra (polish noir) et en tout cas ca camouffle pas mal les petits coups :wink:
OPEL @STRA ENJOY 1,7 CDTI  NOIR métalisée
Radio CD40 - Phare Anti-brouillard - Alarme volumétrique - PACK BEAUTY - SEAT PACK CONFORT - Baguette de protection
   81600 km

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #92 le: 02 août 2006 à 21:55:55 »
J'avais une tache persistante sur le capot (sans doute provenant d'un arbre), j'ai donc utilisé un peu de polish pour la faire partir (du Holts pour micro-rayures). Je frotte quelques secondes et là... :o :o :o
Mon chiffon est tout rouge :o :bizarre1: :cry: :colere2:

Ca vous l'a deja fait ça? Jusque là j'ai eu que des voitures blanches et j'ai jamais constaté pareille chose...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : qualité de la peinture
« Réponse #93 le: 02 août 2006 à 22:17:18 »
J'avais une tache persistante sur le capot (sans doute provenant d'un arbre), j'ai donc utilisé un peu de polish pour la faire partir (du Holts pour micro-rayures). Je frotte quelques secondes et là... :o :o :o
Mon chiffon est tout rouge :o :bizarre1: :cry: :colere2:

Ca vous l'a deja fait ça? Jusque là j'ai eu que des voitures blanches et j'ai jamais constaté pareille chose...
les produits efface rayures ont la réputation d'être assez mordant  :colere1: pour en avoir utilisé un sur ma Golf IV avec une qualité peinture autre que celle de l'Opel  :colere3: j'avais déjà eu un peu de décoloration sur le chiffon comme toi donc sur l'Opel certainement à bannir vu la qualité de peinture extra bof bof  :colere5: un de mes gros points déceptions Opel d'ailleurs comme certains  :combat2:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne nico06

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villeneuve Loubet 06
  • Pays: France
  • TURBO !!!!!!!
    • Nico RC
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #94 le: 02 août 2006 à 23:05:01 »
le polish est un abrasif, ça ponce comme un grain très fin à l'eau, on le réserve généralement au peinture vieillie et terne. On l'applique ça enlève la couche de peinture oxydée et ensuite on fait briller avec un autre chiffon. Faut faire gaffe quand même.

Moi en lustrant ma voiture ce matin, j'ai aperçu pas mal d'impacts de gravillons sur mon capot et mon pare choc avant en à peine un mois pas cool par contre ça a disparu avec le lustrage.
@+ Nico06 - Astra J Cosmo 1,4 l turbo noir carbone - OPC - JA 19"

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #95 le: 02 août 2006 à 23:40:36 »
Ca me fait peur ton truc quand même   :o   est-ce que ça viendrait du fait que le rouge magma ne soit pas une couleur métalisée  :?:

Pour Laurent Hoppl@: J'ai les mêmes impact sur mon pare choc  :colere3:

Je me demande comment vont etre nos voitures dans quelques années  :bizarre1:

Imaginez.... :cry:

   

Comment tu dis? Ma peinture qui se décolore!! Mais non mais non, Opel m'a dit que c'était NORMAL, tu sais elle a déjà 4 ans  :combat2:
Au fait je t'ai montré mon aquarium avec mon poisson rouge bubule? Viens je te le montre je l'ai mis dans l'optique droit  :lol: :moqueur1:

Bin quoi c'etait mon 1/4 d'heure de folie, je me suis un peu laché  :moqueur2:
Unique en mon genre!!

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : qualité de la peinture
« Réponse #96 le: 03 août 2006 à 01:29:16 »
J'avais une tache persistante sur le capot (sans doute provenant d'un arbre), j'ai donc utilisé un peu de polish pour la faire partir (du Holts pour micro-rayures). Je frotte quelques secondes et là... :o :o :o
Mon chiffon est tout rouge :o :bizarre1: :cry: :colere2:

Ca vous l'a deja fait ça? Jusque là j'ai eu que des voitures blanches et j'ai jamais constaté pareille chose...

J'utilise assez frequemment ce genre de produit. J'ai jamais eu de problèmes sur ce point là. Je trouve quand même bizarre qu'un produit vendu dans le commerce fasse ça sur ta carosserie. J'ai bien peur que le rouge doit être encore plus fragile  :bizarre1:

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : qualité de la peinture
« Réponse #97 le: 03 août 2006 à 08:06:29 »
en rentre de vancance vers mi juillet ma titen avoisinait les 42 000kms et la je viens de remarqué en la lavant qu'a certains endroit du PC avant j'ai des points noir (peinture qui s'en va). Ces points viennet d'impactes de cailloux.

Bon faut dire qu'après 42 000 kms c'est un peut normal de ne plus avoir de PC nikel.

en comparant avec ma megane de société avec 17 000 kms elle en a autant que l'astra et ma fassont de rouler est la meme.

Autre exemple la GOLF 5 a mes bo parents. Memes phénomène mais avec 25 000 kms meme qu'à un endroit sur le bas de caisse latéral la peinture part également. Et la pas possible de projection de cailloux. La peinture sous bas de caisse me semblait fragile sur la GOLF 5.

Je pense que nous n'avons pas trop à ce plaindre et qu'elle ne rfestera jamais neuve sinon faudrait la laisser dans ue vitrine.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne nico06

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villeneuve Loubet 06
  • Pays: France
  • TURBO !!!!!!!
    • Nico RC
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #98 le: 03 août 2006 à 08:09:33 »
en rentre de vancance vers mi juillet ma titen avoisinait les 42 000kms et la je viens de remarqué en la lavant qu'a certains endroit du PC avant j'ai des points noir (peinture qui s'en va). Ces points viennet d'impactes de cailloux.

Bon faut dire qu'après 42 000 kms c'est un peut normal de ne plus avoir de PC nikel.

en comparant avec ma megane de société avec 17 000 kms elle en a autant que l'astra et ma fassont de rouler est la meme.

Autre exemple la GOLF 5 a mes bo parents. Memes phénomène mais avec 25 000 kms meme qu'à un endroit sur le bas de caisse latéral la peinture part également. Et la pas possible de projection de cailloux. La peinture sous bas de caisse me semblait fragile sur la GOLF 5.

Je pense que nous n'avons pas trop à ce plaindre et qu'elle ne rfestera jamais neuve sinon faudrait la laisser dans ue vitrine.

De toute façon de façon générale les peintures sont presque toutes métallisées donc plus jolie mais aussi beaucoup plus fragiles qu'une peinture pastel
@+ Nico06 - Astra J Cosmo 1,4 l turbo noir carbone - OPC - JA 19"

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #99 le: 03 août 2006 à 15:11:14 »
pas d'accord sur le côté fragile... au contraire, elle contient des particules métalliques, et sa solidité est un argument commercial
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : qualité de la peinture
« Réponse #100 le: 03 août 2006 à 15:17:02 »
Citer
Bin quoi c'etait mon 1/4 d'heure de folie, je me suis un peu laché 

On te pardonne car on sait tous que t'as été enlevé et torturé par les extraterrestres  :moqueur3: T'en fait pas ça va passer avec le temps  :lol:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #101 le: 03 août 2006 à 15:21:54 »

On te pardonne car on sait tous que t'as été enlevé et torturé par les extraterrestres  :moqueur3: T'en fait pas ça va passer avec le temps  :lol:
:lol: le pauvre :D
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #102 le: 03 août 2006 à 15:22:50 »
Je sais pas si ca vient du fait que ca ne soit pas une peinture metallisée car j'ai deja polishée deux ou trois fois ma Saxo blanche et j'ai jamais eu ce probleme...
En tout cas ca craint, car ce n'est meme pas le plus abrasif de la gamme que j'ai utilisé, c'est juste l'efface micro-rayures... :bizarre1:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #103 le: 03 août 2006 à 15:28:11 »
Je sais pas si ca vient du fait que ca ne soit pas une peinture metallisée car j'ai deja polishée deux ou trois fois ma Saxo blanche et j'ai jamais eu ce probleme...
En tout cas ca craint, car ce n'est meme pas le plus abrasif de la gamme que j'ai utilisé, c'est juste l'efface micro-rayures... :bizarre1:

Ne fais jamais tomber une goutte de javel dessus, sinon ca sera Shoo7 en astra blanche-société et non plus rouge-ferrari :lol:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : qualité de la peinture
« Réponse #104 le: 03 août 2006 à 15:29:15 »
Ne fais jamais tomber une goutte de javel dessus, sinon ca sera Shoo7 en astra blanche-société et non plus rouge-ferrari :lol:

 :moqueur3:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 155 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.