Et pour moi c'est normal qu'il n'a jamais être marquer Insp alors que j'ai 63.000 km?!
Si ta voiture approche des un an, c'est normal
Non 16300kms depuis le 16 mars
Citation de: GuiguiTC67 le 11 décembre 2011 à 23:08:32Non 16300kms depuis le 16 mars 63 000* ...
Citation de: adrienborremans le 10 décembre 2011 à 22:03:59Et pour moi c'est normal qu'il n'a jamais être marquer Insp alors que j'ai 63.000 km?!Le garage réinitialise le decompte quand tu fait la révision, si tu fait tes révisions avant que "Insp" ne s'affiche c'est normal qu'il ne soit jamais apparu.
63 000* ...Ben il le sait mieux que toi puisque c'est sa voiture En fait il y a deux questions en parallèle Pour GuiguiTC67 :Si ta voiture est sortie le 16 mars 2011 et qu'elle n'a que 16300kms, non ce n'est pas tout à fait normal ... Mais ce qui compte est, je pense, la date de fabrication et non pas la date de livraison (si par exemple elle est restée en stock ou en véhicule de démo)Par contre, si tu veux achat d'occase ou dernière révision le 16 mars 2011, tout dépend ce qui a été fait à la précédente révision et quand.Le garage réinitialise le decompte quand tu fait la révision, si tu fait tes révisions avant que "Insp" ne s'affiche c'est normal qu'il ne soit jamais apparu.Pour adrienborremans:Tout à fait.16 mars 2011Date de 1ere immat : 16 mars 2011 et j'ai bien 16300kms au compteur.Je pense comme AstraTJ la voiture a du etre fabriqué en décembre 2010 et le voyant est réglé sur 1 an ou 30000 kms.Comme les 30000 kms n'ont pas été parcourus le calculateur se base sur la date donc 1 an. Sa pourrait donc collé il s'est allumé vendredi soir
c'est vrai qu'on peut régler sur 30000km mais il y a aussi un calcul suivant le nombre de démarrage la durée des trajets etc donc pour le moment pas de souci pr toi
Ben il le sait mieux que toi puisque c'est sa voiture
Donc l'allumage du voyant a ce kilométrage pourrait etre du à mes trajets ? Je m''en doutais un peuA savoir que la voiture roule uniquement le week end mais pour des "longs trajets" donc elle est bien chaude lors des coupures et je ne fais pas de petits trajets avec. (minimum 20kms entre demarrage et coupure).Et pour repondre à une question précédente c'est une 1ere main. 1600kms fait par Opel en tant que véhicule de direction et le reste par moi depuis avril 2011
c'est tt à fait normal, c'est fait vrai que s'il se régénère plus svt il faut remplacer l'huile plus fréquemmentà chaque regen du gasoil passe dans le circuit d'huile donc une huile qui perd de ses qualités plus vite.Vive le FAP la plus grosse idiotie après la vanne EGR
Et pour repondre à une question précédente c'est une 1ere main. 1600kms fait par Opel en tant que véhicule de direction et le reste par moi depuis avril 2011