A A A A Auteur Sujet: (H) INSP  (Lu 140369 fois)

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) inSP
« Réponse #330 le: 13 décembre 2011 à 17:38:37 »
Ben voilà, tout s'explique :
En général ils gardent un VD au moins 3 mois pour des raisons comptables.
Donc si tu l'as eue en avril, ils devaient l'avoir depuis janvier ... et comme les 12 mois sont approximatifs et que de plus INSP 1000l s'affiche un peu avant les 12 mois, on est à peu près dans les clous !

Pour ma part, j'ai commandé la mienne alors qu'elle était en VD, et j'ai dû fortement négocier pour qu'ils promettent de me la livrer 10 jours avant les 3 mois ... et quand je l'ai eue elle n'avait que 700 km :bien:

Non la mienne était neuve dans une autre concession de la région. Il la fait immatriculée le 16 mars et c'est arrangé pour reduire mon delai d'attente de 3 mois à 1 mois. Je l'ai donc récupéré le 21 avril.
C'est comme si je l'avais acheté neuve le 16 mars mais ce n'est pas moi qui ai roulé avec jusqu'au 16 avril pour la faire passée en VDD

« Modifié: 13 décembre 2011 à 17:48:32 par GuiguiTC67 »
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne adrienborremans

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) inSP
« Réponse #331 le: 13 décembre 2011 à 21:38:53 »
T'as certainement fait une révision au garage moins d'un an ou 30.000 km après la révision précédente.  :smiley:
Voiture à l'entretien à 33.000 km et elle avait 11 mois au moment de l'entretien, et ouïs je suis le premier proprio....
Bizarre.....
Pas dérangeant mais bon.... Je dois commeme aller au garage pour activer mon uhp4 donc leur demanderons.....
À moins que ?? Op-com??!?
Bmw 118D 2007
Audi A3, 1.9 TDI de 2010, full sauf cuir.opel astra h, technical grey, finition enjoy. 1,3 cdti 90 => 125
Rajouts:parrot, ESP, daylights, check-control, Op-com,  ecran CID + dvd 70, TPMS+DDS, commande au volant,Module CAN-BUS happylightshow
Xenon d'origine hella + 4300K kit hid,Lave-phares installée par OPEL,uhp4 installer et opérationnel :-)
radar de recul.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) inSP
« Réponse #332 le: 13 décembre 2011 à 21:45:24 »
Non la mienne était neuve dans une autre concession de la région. Il la fait immatriculée le 16 mars et c'est arrangé pour reduire mon delai d'attente de 3 mois à 1 mois. Je l'ai donc récupéré le 21 avril.
C'est comme si je l'avais acheté neuve le 16 mars mais ce n'est pas moi qui ai roulé avec jusqu'au 16 avril pour la faire passée en VDD
Etonnant qu'ils l'aient libéré au bout d'un mois

Bah de toutes façons, la conversion de délai restant en estimation de distance, ce n'est pas une sccience exacte (tout dépend des hypothèses de cacul qui sont prises).
Le but étant d'avertir le conducteur un peu avant le moment de la révision.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) inSP
« Réponse #333 le: 14 décembre 2011 à 19:11:47 »
Etonnant qu'ils l'aient libéré au bout d'un mois

Bah de toutes façons, la conversion de délai restant en estimation de distance, ce n'est pas une sccience exacte (tout dépend des hypothèses de cacul qui sont prises).
Le but étant d'avertir le conducteur un peu avant le moment de la révision.

Oui mais la procédure a néanmoins était respecté puisque elle est restée a leur nom les 3mois.

D'ailleurs ce soir en partant du boulot pour la ramener chez Opel voyant " inSP 0"
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) inSP
« Réponse #334 le: 14 décembre 2011 à 23:12:45 »
Oui mais la procédure a néanmoins était respecté puisque elle est restée a leur nom les 3mois.

D'ailleurs ce soir en partant du boulot pour la ramener chez Opel voyant " inSP 0"
:reflexion: En principe, un délai de 3 mois entre l'immatriculation et la vente est imposé par Opel ... mais bon, peu importe ... et peut-être que ça a changé.

Bref pour l'Insp, que ce soit dans le 1er garage ou dans le second, immatriculée ou pas, à mon avis cela ne change rien. Puisqu'elle est restée chez eux 3 mois (au moins) avant que tu en prennes possession en avril, on en revient à ce que je disais précédemment :
Ben voilà, tout s'explique :
...
Donc si tu l'as eue en avril, ils devaient l'avoir depuis janvier ... et comme les 12 mois sont approximatifs et que de plus INSP 1000l s'affiche un peu avant les 12 mois, on est à peu près dans les clous !

...

Voiture à l'entretien à 33.000 km et elle avait 11 mois au moment de l'entretien, et ouïs je suis le premier proprio....
Bizarre.....
Pas dérangeant mais bon.... Je dois commeme aller au garage pour activer mon uhp4 donc leur demanderons.....
Toi, par contre, c'est plus bizarre :reflexion:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
(H) inSP
« Réponse #335 le: 15 décembre 2011 à 23:02:15 »
Bizarre.....

Tu n'es jamais passé au garage avant ?
Sinon à cause de l'OPCOM c'est possible ! T'aurais pas chipoté un peu à tout au début et remis à zéro l'intervalle de vidange ?

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne anton77

• Trottinette
  • *
  • Pays: Russie
affichage INSP
« Réponse #336 le: 28 avril 2012 à 02:29:10 »
Bonsoir  tout le monde ,

je besoin de vos lumières , en fait j ai un insp 0 qui viens de s 'allumer sur le TB sauf que  j ai fait  ma vidange à 90 000 km moi même pas chez OPEL  et j' ai remis l 'INSP à zero du coup la je suis à 112 000  km et il me reste encore 8000 km normalement jusque à la révision, sauf que l'affichage INSP 0 est apparu.

Est ce que c 'est normal ????? Quelqun à déjà eu ce genre de chose.

Par avance je vous remercie

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) inSP
« Réponse #337 le: 28 avril 2012 à 08:47:01 »
fusionné  :cool2:

Hors ligne tedxdu30

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
(H) inSP
« Réponse #338 le: 28 avril 2012 à 19:17:39 »
Bonsoir  tout le monde ,

je besoin de vos lumières , en fait j ai un insp 0 qui viens de s 'allumer sur le TB sauf que  j ai fait  ma vidange à 90 000 km moi même pas chez OPEL  et j' ai remis l 'INSP à zero du coup la je suis à 112 000  km et il me reste encore 8000 km normalement jusque à la révision, sauf que l'affichage INSP 0 est apparu.

Sa fait combien de temps que tu as fait ta vidange ??
Car la plupart des compteurs de vidange font pour les kilomètres mais aussi pour la durée (1 an ou 2 ans).

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
affichage INSP
« Réponse #339 le: 28 avril 2012 à 22:38:02 »
Bonsoir  tout le monde ,

T'as du la faire il y a un an.

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
affichage INSP
« Réponse #340 le: 29 avril 2012 à 20:41:07 »
T'as du la faire il y a un an.

Pas forcement. Tu as un FAP ?

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
affichage INSP
« Réponse #341 le: 29 avril 2012 à 23:10:36 »
Pas forcement. Tu as un FAP ?

J'avais cherché un peu dans ses messages et j'ai cru lire que non (ne retombe plus dessus).

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) inSP
« Réponse #342 le: 30 avril 2012 à 12:36:04 »
J'avais cherché un peu dans ses messages et j'ai cru lire que non (ne retombe plus dessus).

alors je sais pas trop  :desole: parce que je sais que les régénérations du FAP influencent aussi l'espacement des vidanges

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
(H) INSP
« Réponse #343 le: 30 avril 2012 à 12:53:57 »

En effet, les seules possibilités sont
- un an depuis la dernière vidange
- Filtre à particule (période plus courte si dilution de l'huile par du gasoil, en fonction de la fréquence/durée des régénérations donc)
- entretien Ecoservice Flex (adaptation automatique, max 2 ans ou 50.000 km mais supprimé par Opel en 2006 si je ne me trompe)

Il a peut-être un FaP finalement...

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) INSP
« Réponse #344 le: 30 avril 2012 à 12:56:53 »
Peut etre oui car moi ma 1ere vidange a 16000 kms !!! :etoile: