A A A A Auteur Sujet: Que pensez-vous des nouveaux carburants?  (Lu 74303 fois)

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Que pensez-vous des nouveaux carburants?
« Réponse #75 le: 25 juillet 2005 à 16:49:58 »
Super Schumi donc super carburant :moqueur2:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne Booker

• Skate-Board
  • *
« Réponse #76 le: 28 juillet 2005 à 22:13:27 »
Moi j'ai fait pour la 1ère fois il y a 2 jours mon plein au BP Ultimate SP98.
J'ai une Clio II 1.2 (6 ans / 105 000 Kms) qui tournait avant avec à 90% du SP95 de station et 10 % de supermarché.

Consommation moyenne 5.8 / 6.0 L    /   100 kms

Dernier plein avant celui-ci chez Leclerc, 725 kms parcourus avec 42 L en utilisation mixte conduite souple.

Pareil il faudra attendre qqs temps pour que je vous donne les résultats.

Je vais aussi essayer de faire ce WE le calcul d'après les chiffres q'ils donnent pour le gain obtenu voir si ça vaut le coup financièrement par rapport au SP95 classique.

Voilà voilà  :roll:

Hors ligne JeffK21

• Mobylette
  • *
    • http://voodoo.child.free.fr
« Réponse #77 le: 28 juillet 2005 à 22:27:41 »
Citation de: schumi84f1
j'ai fait mon plein à Auchan aujourd'hui et sur la pompe était écrit que c'est un super Diesel  :bizarre1:

Dans tous les hypers ça doit être pareil (carrefour c'est idem depuis quelques semaines). Ils essaient tous de nous enfuter avec des soit-disants supers carburants pour nous faire avaler l'augmentation des prix :colere1:
De toutes façons, les raffineries et les lieux de stockage ça court pas les rues, donc faut pas vous faire d'illusion sur la provenance de vos carburants... Ils vont pas s'amuser à vous livrer du carburant qui vient de pétaouchnok parce qu'il est mieux raffiné ou qu'il a plus d'additifs là bas que près de chez vous (vu le prix du carburant, mieux vaut que les camions citernes ne viennent pas de trop loin pour alimenter les pompes :moqueur3: )  :bizarre1:  
Y'a personne qui est chimiste sur ce forum et qui pourrait les analyser pour voir s'il y a vraiment des additifs ou une différence quelconque ?  :moqueur2:
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #78 le: 29 juillet 2005 à 16:08:36 »
J'ai effectué un plein chez Total avec le diesel "excelium". Pour mon 1er plein, j'ai consommé 6L/100km en faisant ville et nationale. Je constate deja que pour ce 1er plein j'observe une reduction de 0.5L/100km dès le 1er plein. Je vais poursuivre avec ce carburant tout le mois d'aout pour voir et constater si la consommation est correst et que si la voiture se comporte mieux.

Ensuite je ferais la meme comparaison mais au mois de septembre avec le carburant de chez "esso express" (diesel classique).

Hors ligne Gyzmo

• Moto
  • *
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
« Réponse #79 le: 29 juillet 2005 à 22:44:13 »
Je conduit une opel vectra 2.0l i (premiere génération) et j'ai déja fais 3 pleins chez BP de SP98 ultimate, n'ayant pas d'ordinateur de bord et mon compteur kilométrique casser je ne sais pas si j'ai fais des éconnomies de carburants  :moqueur3: mais une chose est sure le moteur à plus de péche je trouve ^^

Il est plus nerveux, et les accélérations sont plus franches (c'est pas devenu une corvette non plus :lol: )

Enfin bon je trouve ca pas mal  :cool4:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #80 le: 03 août 2005 à 21:11:12 »
J'ai rencontré lors de mon boulot une personne connaissant très bien tous les grand distributeur d'esence.

Il me dit que toute les stations ont la même essence et que la seule différence est l'additif. A savoir que celui-ci n'est même pas toujours mis dans les cuves. De plus pendant les greve c'est meme leclerc qui ravitaillé TOTAL. Pour dir...
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne bosco 56

• Trottinette
  • *
« Réponse #81 le: 04 août 2005 à 15:30:52 »
Citation de: lionel.biehler
J'ai rencontré lors de mon boulot une personne connaissant très bien tous les grand distributeur d'esence.

Il me dit que toute les stations ont la même essence et que la seule différence est l'additif. A savoir que celui-ci n'est même pas toujours mis dans les cuves. De plus pendant les greve c'est meme leclerc qui ravitaillé TOTAL. Pour dir...

+1 et oui j ai travaillé dans le transport de carburant  et croyez moi que ce soit elf total bp ou esso ou les super marchés
ils vont tous dans les memes depots ou raffineries

la seule difference c est les additifs  s ils les mettent !!!!!
j ai depoté dans des stations total ou elf et pas vu souvent un gars mettre de l additif avant de vider ma citerne

pour le prix c est de la pure speculation les ditributeurs font ce qu ils veulent Ils s achetent au plus bas en suivant le cours au jour le jour et crois moi 1 centime au litre sur 2 semi de 32000 litre ils ont vite fait leur calcul

que l on fasse son plein en grande surface ou chez une marque le pognon va dans la meme poche

FRED
ASTRA Cosmo 100 CDTI. gris lunaire

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #82 le: 04 août 2005 à 21:59:19 »
Avantage des grands ditributeurs comme TOTAL c'est le service (acceuil, resto, lave vitre gratuit, pression pneu gratos...). et les pro peuvent bénéficier d'une carte de paiment de la société.  Ce qui n'est pas faisable chez leclerc. Et après je pense que c'est une question de marge.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #83 le: 13 août 2005 à 15:28:23 »
720kms pour 43Litres de Total Excelium soit une conso de 6L/100km. Trouvez vous ca raisonnable pour ce type de carburant ? Est ce quelqu'un avec un carburant supermarché consomme 6L/100 ? (Pour un CDTI 100ch)

Hors ligne bosco 56

• Trottinette
  • *
« Réponse #84 le: 13 août 2005 à 18:30:52 »
OUI  je fais le plein chez "Geant" et ma conso varie entre 6 et 6.2 litre au cent
ASTRA Cosmo 100 CDTI. gris lunaire

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
Total Excellium bon ou mauvais ?
« Réponse #85 le: 01 février 2006 à 19:59:09 »
Salut à tous,

En fait je voudrais savoir s'il y en a parmis vous qui utlisent souvent ce carburant ? Si oui, remarquez-vous quelques chose de different -- en bien ou en mal -- par rapport a une autre marque ?

Je demande ca car je viens de faire, pour la première fois avec ma GTC, le plein avec ce diesel et...les perfs sont notablement moins bonnes....enfin du moins, j'espere que c'est bien le carburant qui est en cause...C'est comme s'il fallait plus longtemps au turbo pour se mettre en route ... meme en mode Sport c'est mou  :bizarre1:

Une idée ???
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Total Excellium bon ou mauvais ?
« Réponse #86 le: 01 février 2006 à 20:03:51 »
ben c'est bizarre car perso depuis que je met se carburant je consomme un peu moins c'est pas flagrant non plus mais c'est surtout que la voiture souffre de beaucoup moins voir meme plus du tout de petits accoups et elle est plus souple a conduire.
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Total Excellium bon ou mauvais ?
« Réponse #87 le: 01 février 2006 à 20:25:30 »
Peut-être cela va-t-il s'arranger tout seul, mais en attendant je reste sur une impression bizarre depuis que j'ai éteint mon moteur...pourtant avant de faire ce plein, forcé, chez Total, tout allait bien !

PS: j'ai bien vérifié, j'ai pas mis de l'essence hein  :moqueur1: pour les petits malins qui voudraient faire la remarque  :D
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Total Excellium bon ou mauvais ?
« Réponse #88 le: 01 février 2006 à 20:28:56 »
j'espere que ta pas pris un fond de cuve
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
Re : Total Excellium bon ou mauvais ?
« Réponse #89 le: 01 février 2006 à 20:31:18 »
Salut, j'avais utilisé ce carburant pendant 1 mois pour essayé. J'avais remarqué une consommation qui a diminuer (envrion 0,2l/100km).