A A A A Auteur Sujet: (H) Pare-Brise non athermique  (Lu 21048 fois)

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
(H) Pare-Brise non athermique
« le: 08 janvier 2006 à 21:06:35 »
Salut à tous guys  :joyeux2:
Ce WE j'ai eu à faire à Carglass (Belgique Inside  :moqueur1:) pour le remplacement à domicile des problème  :cool: et oui  :cool2: de ma GTC et de la Polo de Madame et en discutant avec le guy, ce dernier m'a assuré que le problème de la GTC (j'ai le pack visibilité et airco full automatique) n'était pas du tout athermique  :o au contraire de ce que je pensais depuis toujours d'ailleurs  :bizarre2: Il m'a remis exactly the same "Made of Pilkington GM"  Donc ceux qui veulent un GPS pour leur Astra  :cool: vous pouvez oublier l'obstacle problème Athermique  :wink: je ne suis pas l'évangile donc pour d'autres qui auraient eu un avis contraire à ce que j'avance please comment  :cool4: Take care  :D

« Modifié: 08 août 2009 à 00:33:01 par omsupport »
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Pare-Brise GTC et Berline aussi sûrement
« Réponse #1 le: 08 janvier 2006 à 21:10:32 »
effectivement le pare brise n'est pas athermique
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pare-Brise GTC et Berline aussi sûrement
« Réponse #2 le: 09 janvier 2006 à 06:08:55 »
Bin alors ca! :bizarre1:
Donc meme dans leur brochure ils sont incompetents :moqueur3:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #3 le: 09 janvier 2006 à 09:19:01 »
et dire que sur une c3 le problème sur toute la gamme. Mais ne jettons pas la pierre a opel, car il me semble que c'est pas le seul constructeur qui a fait marche arriere, chez citroen ppar exemple sur la c4 le problème athermique est en option, et je crois que c'est une pratik qui se generalise. Il est le loin le temps ou quand on prenait l'option clim on avait d'office le problème athermique.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #4 le: 14 janvier 2006 à 11:37:59 »
Est ce le cas de la berline égaleme t?
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Thtbear

• Mobylette
  • *
« Réponse #5 le: 14 janvier 2006 à 13:11:28 »
J'ai la berline (cosmo) et le mien n'est pas athermique, je m'en étais rendu compte depuis longtemps, car en plein soleil à l'été ça tape dur.
Mais c'est vrai que j'avais cru lire quelquepart dans une brochure qu'il y était...
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne Billy

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #6 le: 15 janvier 2006 à 10:15:39 »
Le mien ne l'est pas non plus alors qu'il devait y être puisque j'ai le pack avec la clim electronique, chauffage à l'arrière, quickheat, ...

J'avais été au garage et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas me dire si je l'avais.

Comment savoir si on l'a si ce n'est que la mettre en plein soleil ? Y-a-t'il une inscription sur le parebrise ???
Astra Enjoy 1.7 CDTI 100ch - Argent étoile - Climate Comfort Pack

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #7 le: 15 janvier 2006 à 12:55:51 »
Les pare brise athermique possede une zone non athermique pour utilisé par exemple les telepeage, cette zone se situe au niveau du retro interieur, il s'agit d'une zone noire qui fait environ la taille du retro. Si tu as cette bande noire alors ton pare brise est athermique, si cette zone noir se contente de faire le contour de la fixation du retro, alors ton problème n'est pas athermique.

ritter

• Invité
« Réponse #8 le: 15 janvier 2006 à 13:14:07 »
J'ai la berline (cosmo) et le mien n'est pas athermique, je m'en étais rendu compte depuis longtemps, car en plein soleil à l'été ça tape dur.
Mais c'est vrai que j'avais cru lire quelquepart dans une brochure qu'il y était...
moi aussi il n'est pas althermique pourtant astra cosmo mais !!

Hors ligne Billy

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #9 le: 20 janvier 2006 à 13:40:33 »
En fait j'ai une zone noire au dessus de la fixation du rétro jusqu'au sommet du parebrise. C'est ça que tu veux dire ??

Hors ligne Manu0420

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 21 janvier 2006 à 09:45:29 »
J ai jamais entendu parler d'un pare brise athermique sur l'astra.... Par contre on peut voir que le retroviseur conducteur l'ai lui... vous confondé peut etre avec lui ?  :oops:
Astra J Enjoy 1.4 100ch Noir Zaphir + Pack flexibilité + Pack assistance + Clim auto + Plancher plat + Antibrouillard avant + Jante alliage 17 '' + Roue de secours commandé le 13 / 02 / 2010

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 21 janvier 2006 à 15:08:13 »
un parebrise athermique est un parebrise traité avec quelque chose (produit chimique ou autre), qui lui permet de filtrer beaucoup plus les ultraviolets qu'un parebrise non traité
==> par conséquent, on a beaucoup moins la sensation de "serre" à l'intérieur de la voiture quand le soleil tape ;)

la zone noire en haut du parebrise n'a rien à voir, ca permet peut etre de faire un peu d'ombre ; et le rétro intérieur est électrochromatique, ce qui lui permet de se teinter en fonction de la lumière venant de derrière la voiture, typiquement les phares des voitures qui suivent, rien à voir avec un traitement athermique ;)

Pour plus d'info, allez faire un tour sur gpspassion : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=18 ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 21 janvier 2006 à 16:02:24 »
Pour plus d'info, allez faire un tour sur gpspassion : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=18 ;)
On peut aller aussi directement à ce recensement par marque fait par les autoroutes Paris-Rhin-Rhône page 12 du document en pdf
Je ne me rappelle pas d'un "pare-brise athermique réflechissant" en option sur l'Astra H mais sur l'Astra cabrio ou coupé il me semble

« Modifié: 21 janvier 2006 à 16:16:46 par marcf78 »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne Billy

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #13 le: 23 janvier 2006 à 14:33:03 »
la zone noire en haut du parebrise n'a rien à voir, ca permet peut etre de faire un peu d'ombre ; et le rétro intérieur est électrochromatique, ce qui lui permet de se teinter en fonction de la lumière venant de derrière la voiture, typiquement les phares des voitures qui suivent, rien à voir avec un traitement athermique ;)

C'est carino93 qui a dit ça. Comment peut-on alors savoir qu'on l'a ou pas ?

En Belgique le pare-brise athermique fait ou faisait partie du pack 'climate confort', donc celui avec l'airco électronique, le chauffage à l'arrière, le quickheat, ...

Hors ligne Billy

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #14 le: 23 janvier 2006 à 14:40:48 »
Je ne me rappelle pas d'un "pare-brise athermique réflechissant" en option sur l'Astra H mais sur l'Astra cabrio ou coupé il me semble

Pourtant dans ton document, ils disent que ca existe en option (sauf cabrio et break). Regarde dans la remarque.