Pas de soucis astracabrio et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien beau de ne pas renseigner le client car ca ne leur rapporte rien financièrement parlant, mais ils gagnent la satisfaction d'un client qui reviendra sûrement par après ! Du coup chez Opel Mabille à Molenbeek, ils peuvent m'oublier je ne retournerai plus chez eux pour quoi que ce soit !!!
A Guigui : Non ma voiture n'est plus sous garantie

donc c'est à mes frais ... Mais je sais changer la pièce moi même j'ai plus qu'à la commander, j'en ai trouvé à 170 euro (contre 270 chez opel) sur Ebay, je verrai avec les finances

A Loïc : Hé bien mes soucis de ralenti se font à chaud comme à froid, parfois fort, parfois moins fort l'aiguille oscille quand je suis à l'arrêt et le moteur "ronronne" mais ce n'est pas systématique elle le fait que quand elle en a envie mais c'est plus fréquent qu'avant d'où mon ennui pour un véhicule de même pas 3 ans et à peine 50 000 km ...
Dès que j'aurai fais les réparations je viendrai faire un topo si le soucis sera toujours présent ou si c'était bel et bien ce régulateur de pression qui était défectueux (mais j'en ai eu la confirmation par plusieures connaissances qui travaillent dans d'autres garage opel) donc affaire à suivre