Une petite question, pour mon compteur j'avais commander des leds plcc2 de 150 mcd sur bluecars mais j'ai vu sur ebay des leds bleues plcc2 qui fon 400 mcd voir 500 mcd donc elle éclaire plus fort ? La tension qui est environ de 2.5 V pour les plcc2 orange d'origine suffit à allumer des leds plcc2 bleu qui font 400 mcd ? Merci
Pour les LEDs oranges d'origine la tension de seuil est de 1.8V ; pour des LEDs bleu, la tension est d'au moins 3.4V.
Toutes les LEDs bleues ont plus ou moins les mêmes caractéristiques électriques soit une tension typique de 3.4V et un courant d'environ 20mA, ce qui est complètement décorrélé de leur rendement lumineux.
Tu peux tout à fait mettre des LEDs de 400mcd au lieu de 150, ça marchera pareil mais en étant un peu plus lumineux.
Il faut tout de même être conscient que peu importe les LEDs que l'on met à la place des orginales, elles seront toujours très loin de leur rendement nominal dans la mesure où les resistances fixant le courant des LEDs présentes sur la carte ont été dimensionnées par rapport aux 1.8V des oranges et non au 3.4V des bleues.
D'origine sur les fonds de compteur, les LEDs sont groupées par deux et ont une résistance de 680Ohms, pour faire bien il faudrait la passer à 330Ohm et là des LEDs bleues de 150mcd éclaireraient bien plus que des 400mcd avec les résistances d'origine...