A A A A Auteur Sujet: (H) Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord et de l'habitacle  (Lu 691748 fois)

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Changer la couleur d'éclairage des compteurs et de l'instrumentation
« Réponse #915 le: 07 mars 2008 à 10:18:48 »
Oui essaye de mettre les elements en pression l'un avec l'autre. Tout n'est pas perdu dans ce cas.Attention cependant a ce que la pression ne soit pas trop forte car les digits risquent de s'allumer tout le temps apres.essaye avec de la mousse assez dense.Genre celle que tu trouves deja pour caler l'afficheur ou creer une ligne avec un pistolet a colle sur le diffuseur blanc.
Tiens nous au courant..
Je t'aurais bien dit montre moi ca mais 800bornes aller c'est un peu too much  :lol:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #916 le: 07 mars 2008 à 17:39:46 »
T'inquiètes pas, ça sera pas la peine de te déplacer  :wink:  mais Merci pour le conseil

J'ai réussi à réparer avec un petit bout de mousse qui vient apuyé sur les contacts de la nappe

et j'ai rajouté une petite vis à l'arrière du cache de la carte du coté où il y avait un faux-con.. pour ressérer un peu le tout

:content:  Ca marche   

Avec les lumières allumées et donc le compteur éclairé plus faible, on voit légèrement les digits mais c'est pas génant

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #917 le: 08 mars 2008 à 11:35:27 »
 :cool5: Tout est bien qui finit bien  :joyeux2:
Plus qu'a profiter de tout cela maintenant  :mrgreen:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #918 le: 08 mars 2008 à 12:33:37 »
Une petite question, pour mon compteur j'avais commander des leds plcc2 de 150 mcd sur bluecars mais j'ai vu sur ebay des leds bleues plcc2 qui fon 400 mcd voir 500 mcd donc elle éclaire plus fort ? La tension qui est environ de 2.5 V pour les plcc2 orange d'origine suffit à allumer des leds plcc2 bleu qui font 400 mcd ? Merci
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

djwill31

• Invité
« Réponse #919 le: 08 mars 2008 à 13:55:15 »
Une petite question, pour mon compteur j'avais commander des leds plcc2 de 150 mcd sur bluecars mais j'ai vu sur ebay des leds bleues plcc2 qui fon 400 mcd voir 500 mcd donc elle éclaire plus fort ? La tension qui est environ de 2.5 V pour les plcc2 orange d'origine suffit à allumer des leds plcc2 bleu qui font 400 mcd ? Merci

Pour les LEDs oranges d'origine la tension de seuil est de 1.8V ; pour des LEDs bleu, la tension est d'au moins 3.4V.
Toutes les LEDs bleues ont plus ou moins les mêmes caractéristiques électriques soit une tension typique de 3.4V et un courant d'environ 20mA, ce qui est complètement décorrélé de leur rendement lumineux.
Tu peux tout à fait mettre des LEDs de 400mcd au lieu de 150, ça marchera pareil mais en étant un peu plus lumineux.

Il faut tout de même être conscient que peu importe les LEDs que l'on met à la place des orginales, elles seront toujours très loin de leur rendement nominal dans la mesure où les resistances fixant le courant des LEDs présentes sur la carte ont été dimensionnées par rapport aux 1.8V des oranges et non au 3.4V des bleues.

D'origine sur les fonds de compteur, les LEDs sont groupées par deux et ont une résistance de 680Ohms, pour faire bien il faudrait la passer à 330Ohm et là des LEDs bleues de 150mcd éclaireraient bien plus que des 400mcd avec les résistances d'origine... :cool2:

« Modifié: 08 mars 2008 à 13:56:56 par djwill31 »

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #920 le: 08 mars 2008 à 14:13:48 »
Je te remercie pour ta réponse ! Car j'avais deja fait le test pour une led bleu, la tension étant faible environ 1,5 V, la led ne s'allumé pas du tt... Je trouve que le compteur eclair déja pas mal en bleu donc sa me suffit... Bon ben je vais acheter 50 leds bleues plcc2 en 400 mcd pour finir l'intérieur. Merci
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne LedPerf.com

• Partenaire
  • *
  • www.ledperf.com
    • LedPerf.com
Re : Changer la couleur d'éclairage des compteurs et de l'instrumentation
« Réponse #921 le: 08 mars 2008 à 15:12:22 »
Je te remercie pour ta réponse ! Car j'avais deja fait le test pour une led bleu, la tension étant faible environ 1,5 V, la led ne s'allumé pas du tt... Je trouve que le compteur eclair déja pas mal en bleu donc sa me suffit... Bon ben je vais acheter 50 leds bleues plcc2 en 400 mcd pour finir l'intérieur. Merci

Tu peux sans problème mettre des leds 400mcd. djwill31 A très bien expliqué la chose  :bonjour:

Par contre, l'intensité lumineuse étant assez importante (400mcd), tu risques d'avoir un éclairage turquoise :bizarre1: au lieu du bleu profond  :bien:

A toi de voir  :wink:

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #922 le: 08 mars 2008 à 15:45:50 »
Tu peux sans problème mettre des leds 400mcd. djwill31 A très bien expliqué la chose  :bonjour:

Par contre, l'intensité lumineuse étant assez importante (400mcd), tu risques d'avoir un éclairage turquoise :bizarre1: au lieu du bleu profond  :bien:

A toi de voir  :wink:

Ah, c'est bon à savoir sa justement je veux pas trop que sa soit turquoise donc je vais me rabattre sur des 150 mcd

djwill31

• Invité
« Réponse #923 le: 08 mars 2008 à 16:45:37 »
Normalement l'intensité lumineuse ne change en rien la couleur... Parcontre, il arrive que d'un fabricant de LEDs à un autre ou même d'un modèle à l'autre, les longueurs d'onde varient légèrement d'où un changement de couleur. Quelques nanomètres de différence suffisent pour voir le changement  :smiley:

Hors ligne LedPerf.com

• Partenaire
  • *
  • www.ledperf.com
    • LedPerf.com
« Réponse #924 le: 08 mars 2008 à 16:51:57 »
Normalement l'intensité lumineuse ne change en rien la couleur... Parcontre, il arrive que d'un fabricant de LEDs à un autre ou même d'un modèle à l'autre, les longueurs d'onde varient légèrement d'où un changement de couleur. Quelques nanomètres de différence suffisent pour voir le changement  :smiley:

Dans tout les cas GTCSpirit57, essayes de prendre un modèle similaire à celui que tu as déjà pris. Cela t'évitera d'avoir des différences de couleur & d'intensité sur ton tableau de bord.

Bon weekend

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #925 le: 08 mars 2008 à 18:09:35 »
:!: Attention Bluecars... les images dans les signatures sont interdites sur le forum :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne LedPerf.com

• Partenaire
  • *
  • www.ledperf.com
    • LedPerf.com
« Réponse #926 le: 08 mars 2008 à 18:31:15 »
Rectifié  :wink:

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #927 le: 08 mars 2008 à 18:51:53 »
Dans tout les cas GTCSpirit57, essayes de prendre un modèle similaire à celui que tu as déjà pris. Cela t'évitera d'avoir des différences de couleur & d'intensité sur ton tableau de bord.

Bon weekend

Ben justement j'avais pris 15 leds sur ton site pour mon compteur... Mais si tu me fais un bon prix je t'en prend 100 bleues et 10 blanches

Hors ligne LedPerf.com

• Partenaire
  • *
  • www.ledperf.com
    • LedPerf.com
« Réponse #928 le: 08 mars 2008 à 18:59:21 »
Salut,

Envoies moi un mail : bluecars@hotmail.fr

A+  :wink:

« Modifié: 08 mars 2008 à 20:50:47 par bluecars »

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #929 le: 08 mars 2008 à 19:15:36 »
e-mail envoyé