A A A A Auteur Sujet: (H) Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord et de l'habitacle  (Lu 689574 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Changer la couleur d'éclairage des compteurs et de l'instrumentation
« Réponse #900 le: 04 mars 2008 à 17:08:37 »
loooool, j'aurais peut-être mieux fait de me taire moi  :bizarre2:
Sinon en parlant sérieusement, je l'ai déja fait pour moi et pour un pote, je commence à avoir le coup de main :cool:
De plus, travaillant dans l'électronique, j'ai tout ce qu'il faut pour la soudure CMS ;)
Le seul hic c'est que tout ça prend un peu de temps, il faut compte une bonne demi-journée en faisant un travail posé et sérieux.
Oui, je comprend que tu ne peux pas faire ça à la chaîne.
... mais si tu aimes la bonne bière (ou autre), il n'y a pas de souci.

C'est dommage que tu ne sois pas venu à notre rencontre Toulousaine de dimanche, on aurait pu apprécier in vivo tous tes travaux (embiance lumineuse, embiance sonore, ...)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Loo

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #901 le: 04 mars 2008 à 17:11:56 »
Ah ah y a une file TJ ! Pousse toi   :fusil:
Opel astra Cosmo 1.9 CDTI 150Cv
Couleur Jaune Papyrus

djwill31

• Invité
« Réponse #902 le: 04 mars 2008 à 17:25:39 »
Oui, je comprend que tu ne peux pas faire ça à la chaîne.
... mais si tu aimes la bonne bière (ou autre), il n'y a pas de souci.

C'est dommage que tu ne sois pas venu à notre rencontre Toulousaine de dimanche, on aurait pu apprécier in vivo tous tes travaux (embiance lumineuse, embiance sonore, ...)

Malheureusement je n'étais dans le coin dimanche, mais promis, je me joins à vous pour la prochaine ;)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Changer la couleur d'éclairage des compteurs et de l'instrumentation
« Réponse #903 le: 04 mars 2008 à 17:42:02 »
Au train où ça va, il est probable que le programme de la prochaine sera : virage au bleu de nos Astra, bière à volonté (pour djwill31), ...
Je sens qu'il y aura du monde :lol:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

djwill31

• Invité
« Réponse #904 le: 04 mars 2008 à 18:10:50 »
bière à volonté (pour djwill31)

:mdr:

Effectivement ça promet ^^

:boire1:

Hors ligne Loo

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #905 le: 04 mars 2008 à 18:45:46 »
Mais on te les servira après remontage  :boire1:

Bon, du coup, je vais commencer à regarder de beaucoup plus près ce qui est faisable ( ou pas d'ailleurs )
C'est que ca en fait un paquet de loupiottes dans nos voiture
Opel astra Cosmo 1.9 CDTI 150Cv
Couleur Jaune Papyrus

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #906 le: 04 mars 2008 à 23:02:33 »
- est-ce que le kit est valable également pour Astra Twin Top (Cosmo, avec BID) ?

Pour la Cosmo, il faut rajouter 2 led 3mm pour l'éclairage des poignées de porte. Pas besoin de résistances, il y en a déjà.

- est-ce que le kit contient aussi les LED pour les indicateurs des boutons situés au niveau du plafonier, et le "spot" qui part du rétroviseur ?
si non, que faut-il pour cela ?

Tiens t'as un toit, maintenant toi  :reflexion:   :lol:
Pour les boutons des plafonier, c'est aussi du 3mm. Pas besoin de résistance, elles sont dans le circuit. Mais tu dois avoir des boutons en plus pour les commandes du toit et si c'est les même que celui de l'alarme : Bon courage   :(
Pas moyen de démonter ce foutu rétro pour changer ce "spot"   :colere2:   ça doit sûrement être aussi une 3mm, voir 5mm   :?:

:!:  J'ai un rectificatif à apporter au tuto :
- Les caches des commandes du volant ne sont pas simplement clipsés mais ils sont aussi vissés, accessible par l'arrière du volant

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #907 le: 04 mars 2008 à 23:32:49 »

- Les caches des commandes du volant ne sont pas simplement clipsés mais ils sont aussi vissés, accessible par l'arrière du volant

les 2 caches plastiques ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #908 le: 05 mars 2008 à 00:54:36 »
Pour la Cosmo, il faut rajouter 2 led 3mm pour l'éclairage des poignées de porte. Pas besoin de résistances, il y en a déjà.

Tiens t'as un toit, maintenant toi  :reflexion:   :lol:
Pour les boutons des plafonier, c'est aussi du 3mm. Pas besoin de résistance, elles sont dans le circuit. Mais tu dois avoir des boutons en plus pour les commandes du toit et si c'est les même que celui de l'alarme : Bon courage   :(
Pas moyen de démonter ce foutu rétro pour changer ce "spot"   :colere2:   ça doit sûrement être aussi une 3mm, voir 5mm   :?:

Merci Josh pour ces réponses.

Vu de l'extérieur, les boutons de commande de toit (qui sont aussi au plafond) semblent être foutus comme les autres boutons des plafoniers.

Donc, les diodes pour tous ces boutons au plafond sont-elles dans le kit, car je ne l'ai pas vu dans le descriptif ?
Et quelqu'un les a-t-il changées ?

« Modifié: 05 mars 2008 à 00:56:48 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #909 le: 05 mars 2008 à 01:33:58 »
La led du retro est une simple Led 5 milimetre impossible de l'avoir sans detruire le retro le plastique est souder ou couler en semble je ne sais pas au tour de tous ce mechanisme
Astralavista

J'ai retrouvé ça, donc pour le rétro : c'est mort  :cry:

les 2 caches plastiques ?
Les caches sont fixés aux boitiers par 2 vis T6 qui sont eux-même fixés au volant par l'arrière et une T10

Vu de l'extérieur, les boutons de commande de toit (qui sont aussi au plafond) semblent être foutus comme les autres boutons des plafoniers.

Mon bouton d'alarme ressemblait aussi aux autres boutons, vu de l'extérieur ...  :cool2:

Donc, les diodes pour tous ces boutons au plafond sont-elles dans le kit, car je ne l'ai pas vu dans le descriptif ?

Non elles sont pas dans le kit de Bluecars, mais il me semble qu'il vient de les rajouter dans la liste des "Leds nécessaires" du tuto.

Et quelqu'un les a-t-il changées ?

:roll:

:?:  Pour l'éclairage du compteur, y a juste les 14 leds en rouge à changer ?
Et pour celui de "pompe à essence" c'est le vert ou le bleu ?

« Modifié: 05 mars 2008 à 01:49:51 par josh »

djwill31

• Invité
« Réponse #910 le: 05 mars 2008 à 08:59:39 »
J'ai retrouvé ça, donc pour le rétro : c'est mort  :cry:
Pourtant je me rappelle avoir vu plus loin dans ce topic des photos de personne qui y étaient arrivées... Ca venait de astra-h.de je crois... :desole:

Les caches sont fixés aux boitiers par 2 vis T6 qui sont eux-même fixés au volant par l'arrière et une T10
Pas forcément.. Sur la mienne c'était juste clipsé, comme indiqué dans le tuto ; parcontre sur celle d'une pote, un peu plus récente (fin 2005), les caches étaient effectivement vissé par derrière... J'atouterai d'ailleurs que sur cette version les LEDs des commandes au volant n'étaient pas des PLCC-2 mais des "MiniTop Led" :bizarre1:

:?:  Pour l'éclairage du compteur, y a juste les 14 leds en rouge à changer ?
Et pour celui de "pompe à essence" c'est le vert ou le bleu ?
Les 14 LEDs en rouge surffisent pour le fond de compteur et l'écran ; celle en bleu éclaire le symbole "pompe à escence" en dessous de la jauge (perso je l'ai passée en bleu aussi, c'est moche de la laisser jaune...) et celui ent vert est une led rouge d'origine qui s'allume quand on n'a plus d'essence (celle là je ne l'ai pas touchée, ça fait un peu rose une fois mélangé au bleu mais ça passe  :lol:)

« Modifié: 05 mars 2008 à 13:27:00 par djwill31 »

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #911 le: 05 mars 2008 à 14:37:28 »
Concernant le rétro jour/nuit c'est possible de changer la lumière :wink:
en tout cas lui il y ait arrivé :o

Lui y est arrivé à démonter le rétro mais apparement c'est collé

Pour les commandes du volant, j'avais moi aussi des minitopleds et ça à été difficle de mettre des PLCC2, surtout une qui faisait un faux contact et les boutons ne marchait plus. Mais j'ai réussi à arranger ça.
Merci djwill31 pour la "pompe à essence". J'ai fait comme toi  :wink:

Me manque plus que la console centrale, mais je ferrais ça quand je serrai sûr de pas avoir besoin de la voiture pendant 2 ou 3 jours.

Par contre j'ai eu un problème avec la nappe de l'écran LCD du compteur, elle s'est un peu décollé, j'ai mis des petits bout de scotch mais il me manque des lignes  :colere2:

djwill31

• Invité
« Réponse #912 le: 05 mars 2008 à 14:57:06 »
Par contre j'ai eu un problème avec la nappe de l'écran LCD du compteur, elle s'est un peu décollé, j'ai mis des petits bout de scotch mais il me manque des lignes  :colere2:

Effectivement, c'est arrivé à un pote aussi... Il faut vraiment être très minucieux durant le démontage... En plus, pour y avoir déjà jetté un oeil, cette fameuse nappe n'est même pas cuivrée et ses plages d'acceuil ne sont le sont pas non plus... Impossible donc de la remplacer ou de la réparer au fer à souder  :mouchoir:

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #913 le: 07 mars 2008 à 09:29:23 »
Bien de voir que vous vous etes lancé  :cool5:
Par contre dommage pour l'afficheur  :cry: Et une fois que le contact est decolé de la vitre (film separé de la vitre) c'est cuit, tout comme un coin casse, ca interromp le contact. En fait les contacts sont en ligne sur la vitre en elle meme, tout comme le film plastique collé dessus. Tu bouges d'un mm et c'est foutu. Difficilement réparable donc.  :cry: Dommage  :cry:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #914 le: 07 mars 2008 à 09:56:54 »
C'est pas du coté de l'écran que ça c'est decollé, mais du coté de la carte du compteur. Quand je le rebranche, sans remonter les caches et la vitre, et que j'appuye avec mes doitgs sur la nappe, tout marche. D'ailleurs en roulant, y a une ligne qui est revenue, il m'en manque que 2 ou 3.
Je vais essayer de mettre une allumette derrière le bout de plastic qui coince la nappe  :reflexion: