A A A A Auteur Sujet: (H) Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord et de l'habitacle  (Lu 692470 fois)

djwill31

• Invité
Re : Changer la couleur d'éclairage des compteurs et de l'instrumentation
« Réponse #870 le: 12 février 2008 à 14:29:13 »
J'aurais une petite info à vous soumettre concernant le passage de l'écran central en bleu :
Ayant moi même fait la modif, je trouvais que l'intensité lumineuse de l'écran depuis le passage en bleu était bien plus faible qu'avant, ou même, que le reste de l'habitacle qui est bleu aussi.
En réfléchissant 2 minutes et en redémontant l'écran, c'est normal !
Les LEDs sont regroupées par blocs de 4, toutes en séries avec une résistance de 270 Ohms ; celà convient très pour des LEDs jaunes dont le seuil de conduction est de 1.8V mais pas du tout pour des LEDs bleu dont le seuil est à 3.6V en général. 3.6 * 4 = 14.4v soit déja la tension batterie moyenne d'une voiture avec le moteur allumé. La solution donc pour que les LEDs bleu aient un fonctionnement normal est de remplacer par un fil ou une résistance de 0 Ohm (pour faire plus propre) les 9 résistances de 270 Ohms qui peuplent la carte de rétro-éclairage de l'écran.
Ce problème est en réalité présent partout dès que l'on remplace les LEDs mais se manifeste surtout ici de par la conception electronique.
Ce week-end j'ai aidé un pote à refaire l'habitacle en Bleu/Blanc et là je pense que l'on va devoir aussi retoucher les résistances du compteur de vitesse qui est un peu faiblard...

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #871 le: 12 février 2008 à 21:12:32 »
Merci de l'info.  :wink:
Mais t'as pas un réglage de contraste de l'écran ? (C'est peut-être que sur le GID ?) car pour moi il est à "-5" en mode "nuit" et j'y voie assez le jour.

J'ai redemonté un panneau de porte ... trop facile maintenant
La led d'éclairage de poignée :

Puis le plafonnier (j'avais bien vu le tuto mais pas trouvé tous les clips  :wink: )  facile aussi pour acceder aux 3 Leds des bouton de commande d'éclairage.

Et celle du bouton de l'alarme ...

... qui ressemble bien à celle des lève-vitre  :?:  :reflexion: 

:aide1:  MONSIEUR BLUECARS   :cool2:   faudrait rajouter dans votre kit ce qu'il faut pour l'éclairage des poignées des Cosmo et aussi pour l'alarme   

Par contre toujours pas moyen de démonter ce zut de rétro   :colere2:  pourtant il semble juste clipsé mais où et quel morceau sortir ? l'avant ou l'arrière ?  J'ai essayé avec un petit tournevis plat mais rien à faire  :reflexion:    :colere1:

« Modifié: 12 février 2008 à 23:00:33 par josh »

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #872 le: 13 février 2008 à 10:18:22 »
Ta led d'alarme me dit rien du tout  :bizarre1:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne LedPerf.com

• Partenaire
  • *
  • www.ledperf.com
    • LedPerf.com
Re : Changer la couleur d'éclairage des compteurs et de l'instrumentation
« Réponse #873 le: 16 février 2008 à 15:49:23 »
Ca a pa l'air d'être une led cms  :reflexion:

Quelle dimension fait cette led?

Est-ce que ca serait pas plutôt une led de ce type qu'il te faudrait  :|

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #874 le: 16 février 2008 à 18:56:59 »
J'ai redémonter le boitier d'alarme. On dirait bien une Led simple mais elle est "prisonière" dans le bouton. La patie jaune autour de la led est sur un ressort, mais impossible de la sortir. On dirait que c'est la Led qui la retient.  :reflexion:
Donc j'ai dssoudé le bouton en pensant que je pourai dessouder la Led par dessous ... mais non, pas moyen   :xJe me demande s'il faudrai pas changé le bouton entier et où est-ce que je vais trouver ça ?
A moins que quelqu'un ai une astuce pour le démonter   :aide1:

Hors ligne LedPerf.com

• Partenaire
  • *
  • www.ledperf.com
    • LedPerf.com
« Réponse #875 le: 16 février 2008 à 19:35:19 »
Le bouton de l'alarme est-ce que tu l'actionne parfois ou est-ce qu'il est immobile et sert simplement de voyant?

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #876 le: 16 février 2008 à 19:45:18 »
Ce bouton ne sert à rien, juste à faire embêter  :colere1:
En fait il sert à desactiver les detecteurs de présence au cas où on laisse un chien ... ou un bébé   :combat2:  dans la voiture et qu'on veuille quand même mettre l'alarme. Donc un interet très limité et qui me sert pas du tout vu que j'ai pas de chien  (jamais un sac à zut mettra ces salles pattes dans ma caisse) ni de bébé (trop vieux ou trop jeune pour être grand-père)  :lol:
Donc si t'as un moyen pour le virer ...  :bien:

Hors ligne LedPerf.com

• Partenaire
  • *
  • www.ledperf.com
    • LedPerf.com
« Réponse #877 le: 16 février 2008 à 20:20:37 »
Sinon tu branche une led directement sur le circuit.

Tu as regardé quelle été la tension?

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #878 le: 16 février 2008 à 20:49:34 »
Sinon tu branche une led directement sur le circuit.

Je croie bien que c'est ce que je vais faire, mais faudrai que j'essaye si l'alarme marche quand même sans ce bouton.

Tu as regardé quelle été la tension?

Malheureusement non  :oops:  mais pour ça faut laisser le boitier brancher et c'est pas évident, en étant seul, de tenir la carte qui pendouille par les cable et le multimètre. En plus j'ai perdu les accessoires (pinces, gripfils) va falloir que j'en rachète.

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #879 le: 18 février 2008 à 08:17:04 »
A en voir la carte tu as deux pattes sur les 4 qui n'ont pas l'air de servir. Apres, est ce que ta led est toujours allumée? Si oui cela veut dire que l'inter est la pour couper le circuit pour activer la fonction et non l'inverse. Uniquement dans ce cas la tu peux te permettre de remplacer le tout par une led 3mm  :wink:
Sinon tu seras tout le temps en mode "detecteurs de mouvements inhibés".

Sinon tu as le choix de ressouder un bouton standard sans voyant et de refaire un petit trou dans ton habillage pour y repasser une led standard en série. :wink:
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
« Réponse #880 le: 20 février 2008 à 21:55:28 »
Hello tout le monde, je viens de commander le kit complet de chez Bluecars par contre je me pose une question. Je vais recevoir une astra OPC "nouvelle" generation. C'est à dire pas de clé. Ma question est la suivante, quand vous démontez les pièces, vous débrancher la batterie ou les fusibles? Parce que j'ai peur de tout faire griller.
eNCORE UNE QUESTION, CONCERNANT LES BOUTONS de clim, sport et autre petit boutons, j'ai lu qu'il fallait des mini topled mais ces led ne sont pas dans le pack donc est-il possible avec les led fourni de remplacer ceux de ces petits boutons?

Au fait,bravo pour votre boulot, c'est juste magnifique. Je suis pas trés manuel mais je vais essayer avec un ami electro et un ami bricoleur car vous m'avez trop donné envie et j'ai vu que on pouvait compter sur vous en cas de question
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #881 le: 21 février 2008 à 08:22:40 »
Pour le remplacement des minitopled par des plcc2 ce n'est pas possible sans modifs de la carte electronique. L'ecartement des pistes est trop petit pour accueillir un PLCC2. De plus, il sera difficile d'actionner la touche.
Pas de debranchement de batterie a faire. Tu deconnectes les elements donc ils ne sont plus alimentés. Y'a des connecteurs pour tous les elements.

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
« Réponse #882 le: 21 février 2008 à 08:48:52 »
Alors Micke c'est ce qu'on appel une réponse claire et net. :cool5:

Bon alors maintenant ma question est la suivante, est-ce que Bluecars peut nous remplacer nos LED à 2 pattes qui nous servent à rien contre des minitopled? :cool2:

Ca serait super cool, j'ai pris le pack mais en faite j'en avais pas besoin d'autant parce que le compteur a un joli éclairage d'orige sur l'OPC et l'autoradio je vais le change donc ça fait 50 led dont j'ai pas besoin, même si il m'en faut un peu plus pour l'ordinateur de bord
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #883 le: 24 février 2008 à 20:16:39 »
Bon comme je suis pas du genre à laisser tomber, j'ai encore rerereredémonter ce zut de boitier d'alarme, réussi à mesurer les tensions et à "exploser" ce bouton. Je dis bien exploser car il est inutilisable maintenant, mais je l'ai ressoudé sans la led ni le poussoir et l'alarme marche normalement. Car le contact est permanent et en apuyant sur le bouton, ça coupe. Y a juste que je peux plus désactiver les detecteurs de présence

D'après mes mesures, les 4 pattes servent bien, Les 1 et 2 pour l'alarme (11,5V) et les 3 et 4 pour la Led (5,4V seulement quand j'allume les veilleuses)
Par contre y a aussi une tension entre le 1 et le 3 (10V en temps normal et 5V avec les veilleuses allumées) donc je ne peux pas supprimer completement ce bouton, mais en le taillant un peu, je pourai y intégrer une autre Led soudée sur les pattes 3 et 4.

:aide1:  J'ai une autre question  :?:
Il faut quoi comme taille de Torx pour ouvrir le boitier de commande des vitres et des rétros électriques, car le plus petit que j'ai c'est T10 et c'est trop gros   :colere2:

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #884 le: 25 février 2008 à 08:13:32 »
Le bouton a l'air malade effectivement  :lol:
Maintenant pour faire au plus simple, trouve toi un interrupteur a encastrer dans le plastique du plafonier, tire deux fils avec des petites cosses au bout. et refais un petit trou de 3mm a coté pour y monter ta future led.
Tout ca en reprenant le meme branchement. C'est le plus simple a trouver et a réaliser.  :wink: