Quelqu'un aurait il un pneu a me conseiller sachant que je veux qu'il accroche en toute circonstance (sec et pluie ainsi qu'en conduite sportive) et qu'il dure assez longtemps?
C'est ce que tout le monde (le consommateur et le fabriquant) recherche ... 45000Kms avec tes pneux d'origine c'est plutot pas mal, pourquoi pas remettre les mêmes?
pour ma part :1ère monte : Continental eco contact = 80.000kms (avec permutation avt/arr à 40.000kms)2ème monte : Goodyear excellence = 40.000kms (puis changement en pneu hiver. Donc je les ai gardés)3ème monte : Goodyear Ultra Grip GW3 = je viens de les monter (à 115.000kms)4ème monte : Continental sport contact 2 en 17" !! (pas encore montés, je viens de les acheter avec les jantes !! ce sera pour après l'hiver)
Attention les pneus monté d'origine sur une voiture sont de très bonne qualité et feront beaucoup plus de kilomètres que des pneus acheté après dans le marché, mais bon c'est pneu là vous les auraient qu'une fois, lorsque la voiture est neuve et vous ne retrouverez plus la meme qualité avec les pneus de rechange, car il y a 2 catégories de pneu. Les 1er monte se sont des pneus 0 défaut qui partent chez les constructeurs et qui sont monté sur les voitures qui sortent d'usine et il y a le marché de rechange se sont les pneus qui n'ont pas 0 défaut et donc qui sont de moin bonne qualité, ce sont tous les pneus que vous achetez par la suite dans le marché.
Et tu la tien d'ou cette information
Effectivement ...Monter à l'avant 2 pneus qui ont vécu à l'arrière (ou éventuellement monter à l'arrière deux pneus qui ont vécu à l'avant), ça se fait ... par contre, mettre sur un même essieu un pneu qui a vécu à l'avant et un qui a vécu à l'arrière, ce n'est à mon avis pas très recommandé.