bon les gars là vous m'avez complètement achevé

JE vais vous redire ce que ma dit le gars de digitronic. Bon, à mon avis faut prendre avec du recul... Mais peut être que ça peut éclairé ou nous mettre sur la voix d'un logique.
Je cite :
"la reprog, change le calculateur des injecteurs. De façon à amélioré le mélange et avoir une combustion optimale. D'ou les gains de performance et la baisse de conso."
Cependant, il ma dit aussi que :
"on ne pouvait plus vraiment mettre n'importe quel diesel dedans..."
Autre chose, l'un de vous disiez que la reprog ne changez pas les rapports sur la boite de vitesse.
Je ne sais pas, mais maintenant le moteur monte vraiment plus dans les tours. Et s'apparente vraiment plus à un moteur essence. Du coup on a plus de puissance sur un rapport. Mais comme je m'y connais pas en mécanique, j'utilise sûrement mal le vocabulaire, et peut être que vous allez comprendre autrement.
Je reformule donc, venez essayé ma belle, vous serez pas deçu du voyage... Et vous comprendrez...
