Salut,Je viens de prendre connaissance de vos échanges. J'ai rencontré les mêmes problèmes avec mon Astra, "puissance moteur réduite et entretien du véhicule",plusieurs fois répétés avec le voyant moteur allumé. Passages au garage multiples pour faire une régénération du FAP. Le problème se répétait tous les 400 kms.Après une multitude de constatations, on est parti en congés avec le souci de tomber en panne. 3000 kms parcourus cet été. Plusieurs régénérations "automatiques" du FAP (tous les 800 kms) visualisées sur l'ordinateur "consommation instantanée". Aucun message d'alerte de perte de puissance moteur, procédure complètement transparente.De retour de congés, reprise des trajets quotidiens. et là, bingo : à nouveau le message "entretien du véhicule nécessaire". Après réflexion, une fois le message apparu, forte accélération qui engendre une charge du moteur qui permet l'effacement du message et le lancement de la régénération automatique.Aujourd'hui, toujours en phase de tests qui deviennent concluants pour moi. Le message apparait lorsque je fais des petits trajets (4 kms) qui ne permettraient pas au moteur sa mise en température. Suppression des petits trajets et plus de souci pour le moment. Les régénérations se font de façon transparente, sans message d'erreur.A +
Suppression des petits trajets et plus de souci pour le moment. Les régénérations se font de façon transparente, sans message d'erreur.
Non mais c'est dingue de lire ça !!!Et tu fais quoi alors, tu prends une trottinette Edit : ce n'est pas toi que je critique , mais le fait que tu sois obligé de "supprimer" les petits parcours à cause d'une défaillance technique