J'ai eu pendant 6 ans une boîte séquentielle sur une Lancia Ypsilon. A l'époque le concessionnaire me disait que dans 5 ans, il n'y aurait plus que ça, la réalité en est autrement les BVA ont du mal à trouver preneur sauf sur le haut de gamme où il n'y a pratiquement que ça. Le gros inconvénient c'est que ça fait un organe supplémentaire qui peut tomber en panne, ce qui a été mon cas au bout de 5 ans et 3 mois (juste hors garantie) et 80 000 kms, l'ordinateur de commande a grillé, le garagiste n'avait jamis vu ça alors qu'il avait vendu beaucoup de ces boîtes auto à des artisans.
Maintenant j'ai une Astra à boîte manuelle, ça ne me gêne pas de passer les vitesses en ville, le seul point que je regrette dans la BVA c'est sur autoroute avec le régulateur de vitesse enclenché, les vitesses passaient seules aussi bien en accélération que pour rétrograder afin de doubler. Génial !