A A A A Auteur Sujet: Boîte automatique, frein moteur et style de conduite  (Lu 54159 fois)

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Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #75 le: 10 juin 2010 à 22:31:20 »
juste un HS pour les modos :

vous trouvez pas que ce topic mérite mieux que la place dans le "fourre-tout" ?

fin du HS

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Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #76 le: 10 juin 2010 à 22:34:26 »
juste un HS pour les modos :

vous trouvez pas que ce topic mérite mieux que la place dans le "fourre-tout" ?

fin du HS

Je suis assez d'accord. C'est une discussion de mécanique générale.
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Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #77 le: 11 juin 2010 à 08:32:33 »
Ouais, ouais ! Merci !
Mon topic mérite mieux que ça !
 :+1):

La BVA doit rencontrer son public, il faut la mettre sur un lieu de fort passage  :bave2:

 :cool2: :cool2:

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TinselTown

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Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #78 le: 11 juin 2010 à 14:24:00 »


La BVA doit rencontrer son public, il faut la mettre sur un lieu de fort passage  :bave2:

 :cool2: :cool2:

Justement le fourre tout parle de tout sauf de voitures c'est donc un lieu de fort passage :mdr:

Hors ligne 4rno

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Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #79 le: 11 juin 2010 à 18:48:14 »
Justement le fourre tout parle de tout sauf de voitures c'est donc un lieu de fort passage :mdr:
quel dommage de lire cela  :bizarre1: , ouvrir son esprit à d'autres avis, c'est rester AWARE ! :moqueur1:

TinselTown

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Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #80 le: 11 juin 2010 à 18:50:51 »
quel dommage de lire cela  :bizarre1: , ouvrir son esprit à d'autres avis, c'est rester AWARE ! :moqueur1:

 :moqueur2:

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Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #81 le: 14 août 2010 à 00:17:49 »
très bon sujet qui m'a beaucoup appris et qui m'a converti à la boite auto pour le prochain achat.

Hors ligne Laurent Hoppl@

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Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #82 le: 14 août 2010 à 10:13:16 »
 :joyeux2: :content:

Je suis sûr qu'il y a encore de quoi l'alimenter.
Moi pour le moment je ne peux rien dire, mais je suis tout ouïe !

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Hors ligne Laurent Hoppl@

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Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #83 le: 15 août 2010 à 15:29:55 »
:aide1:
Je remonte le sujet car ce n'est pas très clair pour moi. Et les concessionnaires sont vite perdu lorsque c'est trop technique.
Le flex ride apporte t-il un plus sur la boite auto
       - passage de vitesse plus rapide
       - passage de vitesse à plus haut régime en mode sport et a plus bas régime en mode tour

Mode HS on : y a t-il un mode sport sur la boite auto (sans option flex -ride) mode HS off   :wink:

Première question : oui
Deuxième question (HS) : non (ni neige, ni sport, ni autre)

oui avec flexride ca passe les vitesses a plus haut regime et plus vite.

par contre je rajoute... sans flexride il n'y a pas de position sport ou neige mais on peut avoir une position neige quand meme..

a l'arret on se met en sequentielle et on pousse pour passer les rapports et ainsi on peut positionner la boite en 2 ou 3 ieme vitesse et demarrer sur ce rapport.  :cool4:

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Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #84 le: 16 août 2010 à 10:17:14 »
J'ai eu pendant 6 ans une boîte séquentielle sur une Lancia Ypsilon. A l'époque le concessionnaire me disait que dans 5 ans, il n'y aurait plus que ça, la réalité en est autrement les BVA ont du mal à trouver preneur sauf sur le haut de gamme où il n'y a pratiquement que ça. Le gros inconvénient c'est que ça fait un organe supplémentaire qui peut tomber en panne, ce qui a été mon cas au bout de 5 ans et 3 mois (juste hors garantie) et 80 000 kms, l'ordinateur de commande a grillé, le garagiste n'avait jamis vu ça alors qu'il avait vendu beaucoup de ces boîtes auto à des artisans.

Maintenant j'ai une Astra à boîte manuelle, ça ne me gêne pas de passer les vitesses en ville, le seul point que je regrette dans la BVA c'est sur autoroute avec le régulateur de vitesse enclenché, les vitesses passaient seules aussi bien en accélération que pour rétrograder afin de doubler. Génial !
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Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #85 le: 16 août 2010 à 12:44:04 »
c'est vrai.. ca peut tomber en panne.. surtout les boites modernes.. mais bon.. certains se font un embrayage et un volant moteur sur leur noite manuelle et on arrive a des tarifs de réparation identiques..  :desole:


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Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #86 le: 16 août 2010 à 17:04:50 »
Reste à connaître le coût de l'entretien des nos BVA / séquentielle et surtout avoir un garagiste qui s'y connait dans l'entretien : je pense notamment au changement de l'huile hydraulique qui si ma mémoire est bonne intervient vers 60 000km, et dont le niveau doit être fait avec précision (ni trop peu ni trop "épais" :smiley:)

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Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #87 le: 18 août 2010 à 14:33:44 »
Bonjour,


une boite automatique et de loin mais de très loin plus fiable qu'une manuelle ne serait ce que par la suppression de l'embrayage qu'il faut refaire tous les 80000 kms environ.

Il n'y a qu'en france que les boites auto ne sont pas très appréciées. Aux USA il n'y a quasiment pas de boite manuelle

c'est surtout dû au fait que renault et PSA ne savent pas en faire et vendent surtout des petits modèles qui s'accordent mal avec une boite auto. cependant les nouvelles boites auto sont vraiement très bien et après avoir essayé une cosmo 160 et BVM et en BVA j'ai pris la BVA sans hésiter.




Hors ligne jobo173

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Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #88 le: 18 août 2010 à 14:41:42 »
Je serais plus nuancé que toi. les anciennes boites etaient increvables.. on resserait les freins a bande tous les 100000 kms et ca durait la vie de la voiture.
Maintenant, toutes marques confondues elles sont tellement complexes qu'elles sont forcement plus fragiles. meme les boites audi mercedes et bmw ont des soucis importants a haut kilometrages..

je suis un addicte de la boite auto mais je reste persuadé que chez nous c'est un luxe.. 

Dire qu'une boite auto moderne est plus fiable qu'une boite manuelle je suis pas d'accord.. une boite auto bien utilisée peut faire beaucoup de kilometres mais un jour ou l'autre une refection de celle ci sera a envisager. souvent aux alentours des 150000 a 200000 kms.. et la le prix peut faire peur. Mais quand on voit tous les soucis d'embrayages et volants moteur des nouvelles voitures je pense que financierement ca peut revenir au meme si l'on a bien pris soin de sa boite.

Hors ligne 4rno

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Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #89 le: 19 août 2010 à 07:19:03 »
Question fiabilité nous oublions aussi les soucis de construction comme l'indique cet article Auto Plus de Mai 2010

 


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