A A A A Auteur Sujet: Boîte automatique, frein moteur et style de conduite  (Lu 54717 fois)

Hors ligne linsey72

• Idole de dieu (V)
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
« Réponse #30 le: 21 avril 2010 à 11:57:34 »
J'ai conduit une volvo s50 en boite auto + sequentielle, j'ai pas accroche plus que ca ainsi qu'un seat altea boite DSG.

Sinon je conduis regulierement l astra coupé bertone 2.2 16v (meme motorisation que la mienne) boite auto d'un ami et sincerement je m'ennuie. Ca pousse pas, je trouve ca mou. C'est que du bonheur de retrouver ma bonne boite manuelle.
Le seul moment où une boite auto est la bienvenue, c'est dans les bouchons à Paris  :wink:

Enfin voilà après chacun ses gouts
Ma boumba
Astra G coupé Bertone Pack 2.2 16v 147ch
jaune citrouille / noir mat

"Les pneus, c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin"

Hors ligne jobo173

• Moto
  • *
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 21 avril 2010 à 12:07:48 »
c'est certain que tout le monde ne peut pas aimer la boite auto  :desole:  mais je constate dans mon entourage que quand je prete ma voiture sur un long moment a des refractaires a la boite auto lors de leur prochain changement de voiture ils optent bien souvent pour la boite auto.

les impressions sont differentes, parfois deroutantes, mais c'est rarement moins efficace que boite manu..

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 21 avril 2010 à 12:14:04 »
J'ai fait plus de 3000 Km dans différents pays (Canada, Ecosse, Israel ...) avec une boite auto. En étant en vacances, j'avoue que c'est agréable à conduire en mode cool.
Ma mère à une Fiesta en auto et mon père un CLK, j'arrive pas à prendre autant de plaisir qu'avec ma boite manu  :desole:

TinselTown

• Invité
« Réponse #33 le: 21 avril 2010 à 13:02:06 »
J'ai déjà conduit la voiture du père à mon amie qui est une Passat avec boîte DSG et c'est vraiment que du bonheur cette boîte, mais est-ce vraiment une boîte auto la DSG?

Je ne sais pas mais en tout cas depuis que j'ai essayé ça, je meurs d'envie d'une boîte auto  :bave2:

Hors ligne jobo173

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 21 avril 2010 à 13:07:50 »
J'ai déjà conduit la voiture du père à mon amie qui est une Passat avec boîte DSG et c'est vraiment que du bonheur cette boîte, mais est-ce vraiment une boîte auto la DSG?

Je ne sais pas mais en tout cas depuis que j'ai essayé ça, je meurs d'envie d'une boîte auto  :bave2:
c'est une boite auto.. enfin c'est ce qui s'en approche le plus par rapport aux boites robotisées qui elles ne sont pas des boites auto a mon sens..

une boite auto, une vraie a un convertisseur de couple et un fonctionnement propre, ce n'est pas une robotisation d'un embrayage et d'une boite manuelle comme on voit de plus en plus souvent et qui est au detriment de la reputation de la boite auto

TinselTown

• Invité
« Réponse #35 le: 21 avril 2010 à 13:11:53 »
c'est une boite auto.. enfin c'est ce qui s'en approche le plus par rapport aux boites robotisées qui elles ne sont pas des boites auto a mon sens..

une boite auto, une vraie a un convertisseur de couple et un fonctionnement propre, ce n'est pas une robotisation d'un embrayage et d'une boite manuelle comme on voit de plus en plus souvent et qui est au detriment de la reputation de la boite auto

sur la nouvelle Astra (ou sur l'Insignia) tu peux passer les vitesse en poussant le levier vers le haut ou le bas si tu le décide? Donc en mode séquentiel

Hors ligne jobo173

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 21 avril 2010 à 13:21:52 »
oui il y a le mode sequentiel, cependant il faut savoir que contrairement a une boite manuelle il sera impossible d'engager un rapport inadequat.. l'electronique veille !! donc quand on a pas l'habitude ca peut paraitre interessant le sequentiel. mais quand on est rodé a la boite auto on fait mieux avec le mode tout auto que le mode sequentiel.

par contre le sequentiel est pratique par exemple quand tu tractes pour rester calé sur un rapport ou quand tu descends en montagne pour avoir un frein moteur et limiter l'utilisation des freins.

Hors ligne Laurent Hoppl@

• Mobylette
  • *
« Réponse #37 le: 21 avril 2010 à 14:18:39 »
Et pour parler d'un vrai point négatif, à priori incontestable : la consommation.
La doc. Opel donne un écart assez faible par rapport à la boîte manuelle sur route (4,7 pour 4,1), mais alors en ville c'est pas pareil (7,9 pour 6,4).
Est-ce réellement incontestable, car du coup le confort dans les bouchons se paye ... en diesel !

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne jobo173

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 21 avril 2010 à 14:36:16 »
en ville c'est indeniable.. cependant sur route ou autoroute c'est beaucoup moins vrai..

perso avec l'insignia je tourne a un 7l de moyenne sur tous parcours..

c'est tres raisonnable..

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 05 mai 2010 à 22:34:34 »
Je viens apporter ma pierre à l'édifice et surtout épauler jobo173 qui doit se sentir bien seul fasse à tous ces adorateurs de le boîte manuelle !
Voila maintenant 1ans 1/2 que je roule en boîte auto/séquentielle et je trouve cela très agréable surtout en ville et sur long trajets.
Côté sportivité je peux vous dire qu'en sortir de péage y a pas beaucoup de boîtes manuelles qui passent les rapports comme cela surtout en sportswitch

Par contre comme le souligne Josh et nous avons testé, c'est vrai que surtout les routes sinueuse en montée du 06  :wink: le mode séquentielle est préférable.

Je ne regrette pas la pédale de gauche  :smiley: :cool2:

• Mobylette
  • *
« Réponse #40 le: 06 mai 2010 à 18:41:19 »
merci pour ta pierre (à l'édifice) :joyeux2:

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 06 mai 2010 à 21:21:46 »
Pour une fois que je rentre en "boîte"  :moqueur3:  :jesors:

• Mobylette
  • *
« Réponse #42 le: 11 mai 2010 à 22:45:10 »
- les freins ne sont-ils pas plus sollicités de manière générale qu'avec une boîte manuelle, et incidence sur l'entretien ???

Jobo, j'espionne un peu un autre forum (!) et j'ai lu ceci de ta plume :
Aujourd'hui changement des plaquettes avant sur l'insignia.
les origines avaient 58600 kms  (pas mal pour une boite auto)

Donc tu confirmes ma question ci-dessus.
Aujourd'hui, chez Opel ils m'ont dit que sur l'Astra H, les plaquettes étaient à changer en général vers les 80.000 à 90.000 km (dépendant du style de conduite évidemment).
(bon, c'est sûr l'Insignia est plus lourde, donc consomme plus de plaquette)

Hors ligne jobo173

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 11 mai 2010 à 22:49:05 »
Jobo, j'espionne un peu un autre forum (!) et j'ai lu ceci de ta plume :
Donc tu confirmes ma question ci-dessus.
Aujourd'hui, chez Opel ils m'ont dit que sur l'Astra H, les plaquettes étaient à changer en général vers les 80.000 à 90.000 km (dépendant du style de conduite évidemment).
(bon, c'est sûr l'Insignia est plus lourde, donc consomme plus de plaquette)
salut

Pour une boite auto effectivement 60000 kms environ c'est pas mal pour des plaquettes avant.. tu dois pouvoir faire 80000 kms, moi je roule souvent en allemagne a vitesse importante et donc je sollicite beaucoup plus les freins.

de plus je tracte de temps en temps et ca aussi ca use les plaquettes quand tu dois freiner 3,2 tonnes..  :desole:

donc je dirai sur l'astra, atteindre 80000 doit etre possible (en utilisation normale) mais pas beaucoup plus...  :desole:

• Mobylette
  • *
« Réponse #44 le: 11 mai 2010 à 22:59:52 »
OK donc ça consommerait un peu plus de frein, mais rien de significatif.
Cool  :bien:
Merci encore une fois pour tes réponses rapides et complètes  :bonjour: