Bon cela fait un mois que je roule avec cette motorisation.
Côté moteur rien à redire, la voiture est pleine de qualité et la conso reste raisonnable entre 7.5 et 7.9l pour moi. Cela pousse tout le temps. Je l'ai monté à 150km/h et le moteur est à 3000 tours seulement. Vive le turbo.
Le limiteur de vitesse est génial à utiliser et cela repose le pied droit.
La radio DVD 800 est de bonne qualité.
Voici les points moins bien (il en faut bien si on est objectif).
Je trouve que le bruit de fermeture du coffre fait plastoc. Cela fait un gros cloc qui n'est pas du meilleur effet.
De même lorsque je rabats mes rétros manuellement, je trouve que la coque fait plastique pas très solide. Tapoter vos doigts dessus cela sonne creux.
Autre défaut mais je le savais en l'achetant, la carrosserie en noire est très salissante. Je la lave le dimanche et le lundi elle est déjà crade (poussière, polen, pattes de mon chat qui aime bien passer par le capot de ma voiture bien chaude avant de rentrer à la maison
).
L'odb avec son paramétrage sur le niveau 1 (kilométrage partiel) par défaut est pénible.
De même l'allumage automatique des phares au démarrage m'embête. On est un peu trop assisté à mon goût.
La clim en mode automatique est pénible car elle souffle dès qu'on met le contact au niveau max et cela hurle dans l'habitacle jusqu'à ce que la température demandée soit atteinte.
Voilà mais je bave toujours autant devant sa ligne
même si la calandre de l'Ampera va lui donner un sacré coup de vieux.