le couple a été bridé ? c'est bizarre cet effet plateau
Les courbes de la CDTI 110ch sont preilles pour la H et la J Nietsch?En tous cas, merci!! tres instructif!!
...Ca confirme tout le bien que je pense du 1.4T sur le papier. Il doit quand même procurer de bonnes sensations et un plaisir de conduite. ...
...J'ai appelé toutes les concessions de ma région pour savoir s'ils avaient des nouvelles astra 1.4T ou 1.6T à l'essai. Ils n'ont que des diesels ....
Super ! merci Nietsch !Tu te les ais procurées où ?
ben non c'est normal, c'est la mise en route du turbo, c'est ce qui fait l'effet "coup de pieds aux fesses"
c'est une courbe théorique, elle est lissée.Mais un moteur bien programmé doit s'approcher de ça pour avoir le couple max sur une grande plage d'utilisation et éviter les à coup pendant les accélérations
Un essence, même turbo, ne se conduit pas comme un diesel. Un diesel se conduit au couple alors qu'un essence à besoin de monter en régime pour s'exprimer => ça se traduit souvent par le fait qu'avec un diesel, tu resteras le même rapport alors que sur l'essence tu auras besoin de rétrograder pour avoir les mêmes perfs en reprise
je ne suis pas tout a fait d'accord:Un bon essence turbo peut se conduire en bas du fait du turbo justement surtout maintenant avec les turbo à géométrie variable par contre tu vas consommer un peu plus c'est sur.
Ils ont pas oublié d'enlever le frein à main?Bon c'est vrai ils faut que les essayeurs trouvent quelque-chose à reprocher!Mais c'est étonnant qu'avec cette puissance et un moteur remanié, elle n'est pas de meilleur appréciations!