Il faut que je prévoie un budget pour les remplacer par des neuves. Je pense m'entrainer sur celles-ci pour les assombrir un peu plus sur ce qui l'est déjà et faire ressortir encore plus l'autre côté poli. Bref, leur donner plus de contraste.

Ouch, je viens d'en avoir pour presque 200€ de LED suite au tuto :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6467.msg483408.html#msg483408En même temps, ça aurait été deux fois plus cher en passant par notre partenaire malgré le code de réduction

Edit :
Vacances définitivement annulées

Ca fait déjà deux fois qu'on me refuse de poser des congés alors qu'en plus les contraintes de service ne l'imposaient pas.

Je crois que si j'ai pas un minimum de jours demandés pour les fêtes de fin d'années je vais pouvoir commander au père noël une procédure pénale auprès du juge des prud'hommes.
Bon sinon j'ai reçu mes LED :

Certaines sont déjà posées ...

... mais je dois encore :
- vérifier pourquoi celles des fonds de compteurs ne s'allument pas

pas eut le temps de tester au multimètre.
- vérifier pourquoi j'ai une si grosse différence de teinte entre les côté droit et gauche de l'afficheur de la colonne centrale.
- vérifier comment shunter la vérification de résistance du circuit de clignotant. Ca clignote un peu plus vite qu'avant du fait du manque de résistance du circuit (mais pas en Warning c'est marrant) mais je trouve ça limite plus sécurisant, sauf que le contrôleur technique ou un flic tatillon peut me demander pourquoi ça déconne...
- souder quelques LED, notamment les CMS, celles du boîtier d'éclairage, warning & alarme (elles sont chaudes à attraper celles là)...
Puis, comme la vidange a été faite je me suis attaqué aux plastiques grisonnants :

Il ne reste plus qu'à attendre que ça sèche quelques jours avant un bon nettoyage... Ca se voit au nombre d'insectes collés dessus