d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi y'avait que peugeot qui mettait les dizaines "impaires" (50, 70, 90, 110, 130) sur leur compteurs alors que les autres constructeurs mettent les dizaines "paires" et du coup on à le droit qu'au trait pour être à la vitesse légale. Mais bon ceci est un autre sujet
Peut-être parce qu'il n'y a pas que la France au monde ? En Belgique et en Suisse, c'est 120.
quand je regardais mon compteur sa me fesais bizare... puis je me suis apperçu qu'il n'y avais pas le meme écart aprés 60km:h... je pense pas que l'écart de vitesse avec le gps vienne de là... mais bon sa fais bizare quand meme rien de grave
Autant le Meriva de mes parents est assez précis niveau compteur (par rapport au GPS), autant je trouve le compteur de ma GTC super faux.Il me semble que quand je suis à 130 compteur de la voiture, je suis à 122 vitesse GPS. C'est énorme !...
...Ceci pourrait expliquer une voiture économique ... Vu qu'elle compte plus de km qu'elle n'en fait au final elle consomme peu Je veux pas faire le raleur/critiqueur mais bon ...
J'ai beaucoup remarqué que l'écart était plus important avec une certaines jantes (origine opel).
Je suis avec les origines (16" 5 branches alu)
Question : est-ce qu'il y a moyen de recalibrer l'écart sur les indicateurs analigiques de vitesse, et sur les indicateurs de distance
Justement avec des petites jantes j'avais vu que l'écart était plus gros qu'avec les grosses jantes. Via le Tech 2 il me semble qu'on peut reprogrammer, a vérifier, car je croit qu'il y a une histoire avec les diamètre des jantes.
Non je ne pense pas car avec des plus petites jantes on a une hauteur de pneu plus importante. donc le diametre total pneu + jantes est le meme qu'avec du 16" ou 17"
Il est à peu près le même, aveec le jeu des équivalences des couples jantes + pneus, mais il y a quand même un peu d'écart, qui peuvent aller, je crois, jusqu'à 1 ou 2 %