Salut, Ça y est j'ai tout monté ce week-end : APF-D102OP + 9886R. J'ai suivi le tuto et après avoir démonté toute la console, j'ai remarqué que je m'étais beaucoup fait suer pour rien. En fait il aurait suffi de démonter juste l'autoradio. C'est du plug and play, il n'y a pas besoin de couper des fils comme dans le tuto. L'affichage déporté fonctionne bien, je n'ai pas encore les commandes au volant, mais il y a moyen de les paramétrer dans le poste, il faut juste que je lise le mode d'emploi et que je prenne le temps. À mon avis ça marchera.Alpine sont très forts : j'ai accès au menu settings de la voiture en appuyant deux secondes sur la touche Source du volant (c'est ça qui me fait espérer que les commandes au volant pourront être reconnues) Du coup je peux régler date, heure et cætera.La finition me plaît bien. Ça m'a fait réaliser à quel point le CD30 est moche. La touche de bleu (lumière alpine) est sympa et casse de l'ambiance orange de toutes les LEDs Opel. Le petit vide-poche de l'entretoise est fort pratique (il faudra mettre de l'antidérapant) Je vous mets des photos dès que possible.Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Je reviendrai certainement vers vous si jamais je décide de changer les HPs.
Ha dommage, si j'avais acheté mon Astra H 6 mois avant, j'aurai pu répondre à toutes tes questions d'un seul trait, car j'ai fait exactement la même config. que toi ce week-end et je suis entièrement d'accord de privilégié la qualité Hifi plutôt que du boum boum... J'espère que tu en ai content car moi oui!!Du coup j'ai 2 questions:- Faut-il un adaptateur antenne pour la radio? Y'en a qui disent que oui d'autres qui disent que non, donc je sais plus... - Effectivement à l'arrêt je peux rentrer dans le menu setting (conso, chrono, etc...) mais lorsque je démarre j'ai bien l'accès au menu système (2sec sur la touche de gauche) mais je n'ai plus la commande au volant pour contrôler le changement des pistes et le volume, j'ai bien branché la prise jack je précise D'où cela peut-il provenir? Merci de ta réponse
Salu, moi aussi j'avais peur car j'était une brêle en cablâge... Mais en lisant et en parcourant un peu plus ce forum, certains n'avais pas l'air de s'embêter!Voilà moi j'ai acheté sur 3 sites différents:- Alpine cda9886-r compatible avec commande au volant + affichage déporté- Adaptateur APS-D102OP qui reprend la commande au volant + affichage déporté- Support contour autordio silver en plastiqueEt tout çà monté tranquillement en 1h, et bien-sur sans démonter le tableau de bord!! Le travail des passages de câble est tres propre chez Opel...T'as juste à tout cliper et voilà! Tout marche nikel!
Je re-up le sujet car j'ai été obligé de modifier ma dernière réponse, j'avais placé les quote n'importe ou, ce qui l'a rendait illisible http://www.carteq.fr/articles/support-autoradio-silver-opel-antara-astra-corsa-tigra-zafira.htmlUn truc comme ca c'est adapté ? Parce que je vois pas comment caler la cage la dedans mais bon
En fait j'ai réussi en coupant un cintre en deux. Ce qu'il fallait c'était bien enfoncer tout au fond des 4 trous, ca doit appuyer sur un genre de poussoirs...Sur le net, j'ai vu qu'il fallait déprogrammer l'autoradio pour éviter le message "display safe" sur l'alpine ! Qu'en est t-il ?
Mais là tu vas monter un autre autoradio (kenwood ou autre), si c'est le cas y a pas besoin de déprogrammer!Déprogrammer n'est nécessaire que si u installes un autoradio qui était dans un autre véhicule et que tu souhaites monter dans ta voiture!Dans ce cas il faut le déprogrammer de l'ancien véhicule puis le programmer pour le tiens, bref ce n'est pas ce que tu veux faire!
Et je suppose que si je le remets dans le même véhicule quand je la revendrais, il fonctionnera parfaitement ?Dans tous les cas, merci pour votre aide
.....ça m'éviterai de passer des câbles jusqu'au coffre !