A A A A Auteur Sujet: (H) Changement de poste pour un Alpine sur Astra de 2005 ? HELP  (Lu 23818 fois)

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Changement de poste pour un Alpine sur Astra de 2005 ? HELP
« Réponse #15 le: 23 juillet 2009 à 12:30:38 »
Ça y est j'ai ma voiture depuis mardi ! Je suis très content de mon achat, je pense qu'ici tout le monde sera d'accord pour dire que c'est une bonne caisse  :wink:
Effectivement le CD30 ne vaut pas un clou. Le jour où j'avais essayé la voiture avant de l'acheter, je m'étais dit que ça suffirait peut-être un temps, mais en deux jours seulement, je suis blasé. Je vais quand même prendre mon temps pour trouver la bonne sono.
Pour le moment, c'est Alpine CDA-9887R + kit d'étalonnage KTX100EQ + Focal Polyglass 165VB + Focal Polyglass 130CVX (adaptateurs moulure/entretoise + APF-S100OP + adaptateur antenne et il me faudra sûrement des anneaux pour monter les enceintes) Le coût total neuf avoisinant les 1000€ en cherchant les bons plans, je pense que je vais attendre les bonnes occasions...

Nouvelle question. J'ai lu que le CD30 était un 4x17 ou 18W alors qu'il y a 7HP... Comment ils se démerdent chez Opel pour brancher 7HP sur 4 sorties ?? :reflexion:

Et pas d' ampli  :?:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne amduskias

• A Pied
  • *
« Réponse #16 le: 23 juillet 2009 à 14:14:14 »
Non. Pour moi l'ampli ça prend de la place et ça fait déjà trop tuning. Et je ne suis pas un tuner, je veux juste un son de qualité. Et puis 4x60W chez Alpine, c'est largement suffisant à mon sens.

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #17 le: 23 juillet 2009 à 14:36:51 »
Non. Pour moi l'ampli ça prend de la place et ça fait déjà trop tuning. Et je ne suis pas un tuner, je veux juste un son de qualité. Et puis 4x60W chez Alpine, c'est largement suffisant à mon sens.

Perso je trouve sa un peu bête de mettre un super post avec des super enceintes sans ampli a presque 160 euros qui sorte 70W rms alors que le poste ne sort pas 70 w rms; autant mettre d' autre

enceinte - cher . C' est juste mon avis

(ps j' ai un alpine 9857 R avec un kit éclate focal polyglass en 16.5 avec un ampli audison)
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #18 le: 23 juillet 2009 à 18:41:30 »
Nouvelle question. J'ai lu que le CD30 était un 4x17 ou 18W alors qu'il y a 7HP... Comment ils se démerdent chez Opel pour brancher 7HP sur 4 sorties ?? :reflexion:

En fait le 7éme hp n'est pas branché sur les sortie hp du poste, il est branché a part (sur la fiche où se situe l'alimentation)
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Jm09

• Moto
  • *
  • Astra H OPC ; Ex-Proprio Astra H 1.6 Twinport
« Réponse #19 le: 24 juillet 2009 à 14:24:50 »
Les 4*60W équivalent a peu près a 25W RMS. Tu ne pourras pas exploiter correctement tes HP avec seulement un poste, il te faut au moins un ampli 4 canaux 4*50 RMS sous 4Ohms pour avoir un truc sympas
OPC Fan  :bave1: Vroum Pschit !!!

Hors ligne AnTiLoP78

• Trottinette
  • *
« Réponse #20 le: 24 juillet 2009 à 18:52:52 »
Attention amduskias, si tu prend ce que t'as dit, c'est à dire l'Alpine 9887 avec l'adaptateur APF S100OP.  tu n'aura pas l'affichage déporté, uniquement les commande au volant, et encore c'est meme pas sur que ça marche

Pour bénéficier de l'affichage déporté il faut en effet que le poste soit compatible AiNet comme ça l'a été dit, ce qui je crois est le cas du 9887, mais l'adaptateur à avoir n'est pas le APF S100OP (il est uniquement pour les commande), mais le 102 si je me souviens bien, demande confirmation a feu vert, norauto ou autre il doivent savoir, ou encore mieux c'est ce que j'avais fait, à Alpine france...

Moi j'ai le 9882Ri (sans AiNet) et le APF S100OP mais a la période ou je l'ai acheté j'avais pas 100€ de plus a mettre (40 de plus pour l'adaptateur et au moins 60 pour le poste) pour l'affichage déporté  :colere7:

Pour info, il y'a plus d'un an je l'ai payé 60€ l'adaptateur, et je crois que celui pour l'affichage déporté coutais 100€
Astra GTC Sport 1.6L 105ch noir saphir 07/2006, Filtre à air Green
Vitre teintés carbone 75% avant, 95% arriere
Poste Alpine 9882Ri + commande au volant, caisson MTX XT1204 500W/Ampli Signat Fury 600W, Kit éclaté Focal 165V2 avant et Focal 165CVX arrière

La sportivité commence là ou le diesel s'arrete : à 4500tr/min !

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: 24 juillet 2009 à 19:09:45 »
demande confirmation a feu vert, norauto ou autre il doivent savoir ...

:bizarre1:  si vous trouvait un vendeur de ces enseignes qui y connait quelque chose, vous avez beaucoup de chance. J'ai jamais pu avoir un renseignement précis chez eux.

ou encore mieux c'est ce que j'avais fait, à Alpine france...

C'est la meilleure solution

Hors ligne AnTiLoP78

• Trottinette
  • *
Re : Re : Changement de poste pour un Alpine sur Astra de 2005 ? HELP
« Réponse #22 le: 24 juillet 2009 à 19:21:28 »
Le feu vert à coté de chez moi l'ancien vendeur s'y connaissait super bien et il a su me répondre :) malheureusement je crois qu'il est a la retraite...enfin oui le mieux c'est de téléphoner à Alpine, ou peut etre sur le site

C'est marrant tous les sons de cloche qu'il peut y avoir ...
Surtout quand le son sonne bizarre  :mdr:

franchement, pour moi le poste d'origine (le CD30 en tous cas) ne vaut pas un rond, dès les premier moment passés dans ma GTC en écoutant un CD j'avais l'impression d'être retourné à l'époque des K7 !

J'ai changé le poste pour un Alpine et déja la différence était là ! mais bon faut avouer que le système audio complet est pourri dans l'astra H !  :colere2:

Alors, amduskias, franchement je vais te donner mon avis perso et rep a tes question, en connaissance de cause vu que j'ai changé tout sauf les HP arriere (pour l'instant  :wink: ) et c'est + ou - la même chose que tu veux mettre, mais ce n'est que mon avis :

- Déja 1ère chose change le poste ! Alpine est un bon choix ;) mais fait attention à l'adaptateur (cf mon mess d'avant)
- Les HP dorigine sont pas top, ils saturent vite, mais déja avec le poste tu vivra mieux dans ta voiture, en plus avec des mp3, mais bon peut etre pas très longtemps
- Franchement sans ampli tu peux déja avoir un bon son, Alpine est réputé pour avoir une bonne puissance de sortie, après c'est sur c'est mieux avec un ampli mais déja essai sans ;) mais franchement quand je laisse uniquement mon kit éclaté Focal a l'avant ca crache vraiment bien
- J'ai pas compris ce que c'est ton "kit d'étalonnage KTX100EQ" ?
- Euh je ne crois pas me souvenir que c'est du 13cm à l'arriere les HP...donc les Polyglass 130CVX jsuis pas sur...enfin je ne sais plus sur la berline
- Pour l'avant a feu vert ils ont les entretoise qui vont bien ca coute 10€ je crois, et vu que t'as la berline c'est peut etre les meme à l'arriere, mais en tout cas t'achete just les entretoise ça suffit pour installer les enceintes, pas d'anneaux ou autre à mettre
- L'adaptateur sert uniquement aux commandes au volant et a l'affichage déporté, bien sur aussi il fait office d'adaptateur Fakra/iso, et pour info ce n'est pas qu'un bout de fil c'est un petit boitier
- Oui il te faut l'adaptateur d'antenne, c'est just un bout de fil avec les 2 connecteurs, sur l'astra c'est une prise carée et il te faut une ronde comme sur toute les voiture,mais je ne sais pas trop le nom mais dans les magasins ils doivent le savoir
- Pour l'autre question, quand Opel te dit 7 enceintes, il y'a les 2 arriere, celle centrale du GPS qui est pas branchée si tu l'a pas, et l'avant ils en compte 4 vu qu'il y'a un kit éclaté (un faux mais bon...) enfin en gros t'en a 4 quoi !

Voila, je pense avoir fait le tour, n'hésite pas si tu as des questions !

PS : franchement t'en as pour moins de 1000€ la, et puis rien ne t'oblige à tout changer direct ! commence par le poste, et va voir en ce moment, c'est les soldes, et meme si Focal ne solde pas souvent son matos y'a moyen de trouver !
Poste Alpine 9882Ri + commande au volant, caisson MTX XT1204 500W/Ampli Signat Fury 600W, Kit éclaté Focal 165V2 avant et Focal 165CVX arrière

Hors ligne amduskias

• A Pied
  • *
« Réponse #23 le: 25 juillet 2009 à 08:36:42 »
Antilop78, je te remercie de recentrer le débat, ainsi que pour tes conseils et informations.
Alpine je sais que c'est déjà un bon choix, j'en avais un dans ma précédente voiture  :smiley:
Le kit d'étalonnage, c'est un logiciel et un micro pour régler le nouveau système IMPRINT de Alpine. Le poste fait les réglages optimaux tout seul en 5 minutes et corrige tout en fonction de l'acoustique de l'habitacle. (réglages : equalo 500 points, pano, délai sur l'enceinte gauche pour qu'elle paraisse à la même distance que la droite et ainsi recentrer la scène, remonter la scène au niveau des yeux...). Du coup il serait plus confortable de changer les enceintes en même temps que le poste, sans quoi je serai obligé de refaire mon étalonnage du poste en changeant les enceintes.
C'est ce système IMPRINT qui m'a motivé à mettre autant d'argent dans la sono. Avant, pour moi, je considérais que les conditions d'acoustique d'une voiture rendaient inutile de chercher à faire de la HiFi (un peu comme donner de la confiture aux cochons)
Les meilleurs prix neuf que j'ai trouvés : le poste est à 449 et le kit d'étalonnage à 169. Ça fait déjà le plus gros du prix.
Pour l'ampli je resterai sur ma position quoiqu'en disent les autres.

Hors ligne AnTiLoP78

• Trottinette
  • *
« Réponse #24 le: 25 juillet 2009 à 11:00:44 »
ca fait quand meme cher pour juste régler un poste. ouai en fait c'est le meme principe que les réglages auto des home cinema (sony)
franchement si t'as l'oreille un minimum musicale tu peux régler ça sans problème, et puis chacun écoute le son à sa sauce, moi je sais que beaucoup de gens trouvent que j'ai trop de basses, moi j'aime bien comme ça. après la balance en général on y touche pas, le fader je le met tjs un peu plus sur l'arriere (vu que je suis devant) et aigus medium et graves c'est a ton gout !

Franchement perso ça me ferait vraiment embêter de mettre autant dans un poste juste pour qu'il se règle tout seul. le poste en lui même n'as pas l'air mieux qu'un autre si on compte pas cette option. A ce prix tu peux trouver un 2din qui fait dvd... :)
Franchement chez Alpine à moins de 300€ t'a des super postes, la 450€ + 150-200€ le kit ca fait cher le poste ! à ce prix tu peux changer le poste, mettre un kit éclaté polyglass a l'avant et le coax a l'arriere...

Enfin bon après c'est ton choix...

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #25 le: 25 juillet 2009 à 11:51:25 »
 :+1):  Tout à fait d'accord avec AnTiLoP78. C'est vraiment une option qui sert à rien dans une voiture. A la limite dans une bagnole de haut standing, mais pas dans l'astra qui n'a pas le niveau d'insonorisation d'une salle home-cinéma
Mais tu fais comme tu veux  

« Modifié: 25 juillet 2009 à 11:56:42 par josh »

Hors ligne amduskias

• A Pied
  • *
« Réponse #26 le: 25 juillet 2009 à 12:54:25 »
Pour l'insonorisation, c'est pas faux...
Dans ce cas, le 9884R est le moins cher qui soit compatible avec l'affichage déporté. Mais l'adaptateur APF-D102OP est deux fois plus cher et pas facile à trouver sur le net. Je vais faire le tour des magasins près de chez moi.

Hors ligne seifer37

• Trottinette
  • *
« Réponse #27 le: 25 juillet 2009 à 13:50:22 »
l'adaptateur APF-D102OP est deux fois plus cher et pas facile à trouver sur le net. Je vais faire le tour des magasins près de chez moi.
moi je les trouver a norauto pour 110€, il te la commande tu reçoit en 3 ou 4 jours :wink:
Astra 1L9 CDTI 120 Cosmo 8v

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #28 le: 25 juillet 2009 à 15:23:01 »
moi je les trouver a norauto pour 110€, il te la commande tu reçoit en 3 ou 4 jours :wink:

je voulais en mettre une ...mais j avoue que le prix me refroidi meme me glace ...pour le peu d agrément que cela procure.. :bizarre1:

Hors ligne seifer37

• Trottinette
  • *
« Réponse #29 le: 25 juillet 2009 à 18:13:21 »
je voulais en mettre une ...mais j avoue que le prix me refroidi meme me glace ...pour le peu d agrément que cela procure.. :bizarre1:

oui c'est sur que ça fait chere  :(
sinon tu a la APF-S100OP mais pas d'afiichage deporté
c'est domage il on pas l'APF-D102OP chez ADNtuning, il l'on pour PSA, BM et renault mais pas pour opel, en plus elle sont grossomodo au meme prix la plus chere est a 89€
au mieu tu devais leur telephone il pourrait peut etre te la commander ;)
04 37 28 61 97, c'est le n° qui etait ecrit sur la facture d'une facade que j'ai acheté chez eux ;)
sinon c'est un c'est un 0810 ou tu arrive jamais a les joindre ^^
Astra 1L9 CDTI 120 Cosmo 8v