Le feu vert à coté de chez moi l'ancien vendeur s'y connaissait super bien et il a su me répondre

malheureusement je crois qu'il est a la retraite...enfin oui le mieux c'est de téléphoner à Alpine, ou peut etre sur le site
C'est marrant tous les sons de cloche qu'il peut y avoir ...
Surtout quand le son sonne bizarre

franchement, pour moi le poste d'origine (le CD30 en tous cas) ne vaut pas un rond, dès les premier moment passés dans ma GTC en écoutant un CD j'avais l'impression d'être retourné à l'époque des K7 !
J'ai changé le poste pour un Alpine et déja la différence était là ! mais bon
faut avouer que le système audio complet est pourri dans l'astra H ! 
Alors, amduskias, franchement je vais te donner mon avis perso et rep a tes question, en connaissance de cause vu que j'ai changé tout sauf les HP arriere (pour l'instant

) et c'est + ou - la même chose que tu veux mettre, mais ce n'est que mon avis :
- Déja 1ère chose change le poste ! Alpine est un bon choix

mais fait attention à l'adaptateur (cf mon mess d'avant)
- Les HP dorigine sont pas top, ils saturent vite, mais déja avec le poste tu vivra mieux dans ta voiture, en plus avec des mp3, mais bon peut etre pas très longtemps
- Franchement sans ampli tu peux déja avoir un bon son, Alpine est réputé pour avoir une bonne puissance de sortie, après c'est sur c'est mieux avec un ampli mais déja essai sans

mais franchement quand je laisse uniquement mon kit éclaté Focal a l'avant ca crache vraiment bien
- J'ai pas compris ce que c'est ton "kit d'étalonnage KTX100EQ" ?
- Euh je ne crois pas me souvenir que c'est du 13cm à l'arriere les HP...donc les Polyglass 130CVX jsuis pas sur...enfin je ne sais plus sur la berline
- Pour l'avant a feu vert ils ont les entretoise qui vont bien ca coute 10€ je crois, et vu que t'as la berline c'est peut etre les meme à l'arriere, mais en tout cas t'achete just les entretoise ça suffit pour installer les enceintes, pas d'anneaux ou autre à mettre
- L'adaptateur sert uniquement aux commandes au volant et a l'affichage déporté, bien sur aussi il fait office d'adaptateur Fakra/iso, et pour info ce n'est pas qu'un bout de fil c'est un petit boitier
- Oui il te faut l'adaptateur d'antenne, c'est just un bout de fil avec les 2 connecteurs, sur l'astra c'est une prise carée et il te faut une ronde comme sur toute les voiture,mais je ne sais pas trop le nom mais dans les magasins ils doivent le savoir
- Pour l'autre question, quand Opel te dit 7 enceintes, il y'a les 2 arriere, celle centrale du GPS qui est pas branchée si tu l'a pas, et l'avant ils en compte 4 vu qu'il y'a un kit éclaté (un faux mais bon...) enfin en gros t'en a 4 quoi !
Voila, je pense avoir fait le tour, n'hésite pas si tu as des questions !
PS : franchement t'en as pour moins de 1000€ la, et puis rien ne t'oblige à tout changer direct ! commence par le poste, et va voir en ce moment, c'est les soldes, et meme si Focal ne solde pas souvent son matos y'a moyen de trouver !