Sondage

Qui serait interessé par un achat ?

oui à 100%.
57 (57.6%)
non sans moi.
17 (17.2%)
je ne sais pas encore.
25 (25.3%)

Total des votants: 92

A A A A Auteur Sujet: (H) Module CanBus Opel  (Lu 257967 fois)

Hors ligne ShexpiR

• Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
Re : (H) Module CanBus Opel
« Réponse #195 le: 24 juin 2009 à 21:26:51 »
Moi je dit l'argent qu'on voulait mettre dans le module, on se cotise pour pouvoir fabriqué une bombe et l'envoyé au vendeur.
 :twisted:
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #196 le: 25 juin 2009 à 12:54:06 »
bonne idée sa   :combat3:

il y a quand même de belles arnaques sur le net  :pas-ca:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #197 le: 25 juin 2009 à 23:47:03 »
Ô déception :cry:

Je ne pense pas que ce soit une arnaque volontaire, car dans ce cas il ne nous aurait pas envoyé un exemplaire gratuit pour tester !

:reflexion::?: Comment se fait-il qu'il semble buguer et qu'il n'y ait que le speedlock, et pas toutes les fonctions qui semblaient intéressantes : températures avec warnings, trip computer (?), allumage de divers feux lors du verrouillage et du déverrouillage, etc ...  (sans parler des gadgets sapin de noël et balayge cadran OPC) ?
- Exemplaire bridé car pour test ?
- Exemplaire déffectueux ?
- Erreurs de manipulation ? (je ne déjuge pas le mérite d'Omsupport, mais vu la qualité de la doc, c'est peut-être possible ?)

La notice est pas claire à première vue, mais quand tu regarde bien, c'est juste 2-3 termes d'anglais qui sont pas faciles à comprendre, mais de toute façon je ferai des photos de la mise en place et des commentaires plus clairs sur l'installation  :wink:
bah non moi c'est plutôt son histoire de numéro au début qui me chagrine en fait...

:oops:

...

Pareil, sans maniper, j'ai pas vu le lien entre son schéma (digits 6 à 1), et la description qui suit : digit 6 (jusque là ça va) puis digit 0.1 ... 0.5, 1.1, 1.2 :bizarre1: ... et des valeurs dont on ne sait pas trop où elles vont :reflexion:
Les liens en tout début de topic m'avaient semblé plus clairs.

Sinon, omsupport, :?: quelques questions :

* Qu'avais-tu comme valeur d'ECN en tout début de manip, et qu'as-tu maintenant ?

* Que penses-tu de la qualité du module, en terme physique et logiciel  ? Est-ce un boîtier bien packagé, ou juste une carte avec les composants à nu ?

* Comment et où se branche-t-il (j'ai dû rater quelque chose :oops:)

« Modifié: 25 juin 2009 à 23:48:58 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne omsupport

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #198 le: 25 juin 2009 à 23:56:27 »
Bon alors je vais faire un petit résumé pour toi Tj:

Quand j'allume le module, il m'affiche 025112 comme indiqué dans la notice ensuite, je règle mes digits selon ce que je veux, speedlock etc..

Pour ce qui est de la qualité du module, lorsque tu veux le mettre en place pour la 1ère fois, déjà vu que les fiches de connections dans la voitures sont inutilisées, tu dois forcer pour mettre le bidule, et cela m'a fait plier une cosse. rien de grave, t'as juste à la redresser. ensuite pour l'aspect général, il faut dire que c'est assez solide comme objet, et les composants sont bien fixés dessus. (photo ci après)

Pour le branchement, je joint les photos juste là en bas.

:!: J'ai remarqué en y regardant de plus près que 2 composants se touchent, car un des 2 est soudé de travers sur l'autre, faudra que je test avec un appareil style ampèremètre pour voir s'il n'y à pas de faux contacts dans tout ça.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #199 le: 26 juin 2009 à 00:13:12 »
Bon alors je vais faire un petit résumé pour toi Tj:

Quand j'allume le module, il m'affiche 025112 comme indiqué dans la notice ensuite, je règle mes digits selon ce que je veux, speedlock etc..

Pour ce qui est de la qualité du module, lorsque tu veux le mettre en place pour la 1ère fois, déjà vu que les fiches de connections dans la voitures sont inutilisées, tu dois forcer pour mettre le bidule, et cela m'a fait plier une cosse. rien de grave, t'as juste à la redresser. ensuite pour l'aspect général, il faut dire que c'est assez solide comme objet, et les composants sont bien fixés dessus. (photo ci après)

Pour le branchement, je joint les photos juste là en bas.

:!: J'ai remarqué en y regardant de plus près que 2 composants se touchent, car un des 2 est soudé de travers sur l'autre, faudra que je test avec un appareil style ampèremètre pour voir s'il n'y à pas de faux contacts dans tout ça.

Merci Omsupport pour ces précisions.
Je dois être fatigué, mais je ne vois pas bien le lien entre cette valeur d'ECN et la description dans la doc que tu as citée.

Et tu veux dire que chaque fois que tu branches l'appareil il revient à la même valeur et tu dois tout reprogrammer ? C'est un peu duraille, surtout qu'avec la version que tu as, tu es obligé de la déconnecter chaque fois que tu fermes la voiture :reflexion:

En tous cas, tout cela me refroidit pas mal, sauf s'il nous prouve que les modules achetés marcheraient mieux :cry:

:oops: j aurais du prendre mon maillot
:reflexion: :?:
Je faisais référence à la doc citée par omsupport
  v
  v
Il fait tachometer pour OPc, speedlock, température moteurs et huiles, happylights show, et aussi possibilité de mise en route des feux lors de l'ouverture, il suffit de bien le paramétrer comme on veut.

Et oui il y à une notice en pdf pour expliquer comment le mettre en route et choisir ce qu'on veut faire avec:

http://www.happylightshow.de/englisch/Setup%20Happylightshow%20218.pdf
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne omsupport

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #200 le: 26 juin 2009 à 00:19:09 »
Alors pour faire simple, faut juste prendre la valeur du digit qui correspond à la fonction que l'on souhaite, exemple:

Le digit 1 est pour l'OPC speedometer et le speedlock, donc si je mets "0" d'après la doc, j'aurai OPC Tacho off et speedlock off
et inversement si je mets "3" sur ce digit, j'aurai OPC Tacho on et speedlock on.

Pour aussi répondre à ton autre interrogation, la valeur entrée dans le module reste en mémoire même si on le débranche.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #201 le: 26 juin 2009 à 00:44:00 »
Alors pour faire simple, faut juste prendre la valeur du digit qui correspond à la fonction que l'on souhaite, exemple:

Le digit 1 est pour l'OPC speedometer et le speedlock, donc si je mets "0" d'après la doc, j'aurai OPC Tacho off et speedlock off
et inversement si je mets "3" sur ce digit, j'aurai OPC Tacho on et speedlock on.

Pour aussi répondre à ton autre interrogation, la valeur entrée dans le module reste en mémoire même si on le débranche.
OK, merci.

En fait, c'étaient les chiffres encadrés dans la notice qui nuisaient à la compréhension.

Donc si j'ai bien compris :
Pour le WTTC (allumage des feux sur verrouillage / déverrouillage), il faut non seulement positionner les digits 3, 4 et 5 quand le digit 6 est à 0 pour paramétrer, mais il faut AUSSI  positionner le digit 1 quand le digit 6 est à 1 pour ACTIVER ... c'est bien ça et c'est bien ce que tu as tenté :?:

GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne omsupport

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #202 le: 26 juin 2009 à 00:53:13 »
Oui voila la démarche, je crois que tu as tout bon, et cela ne marchais pas quand je l'ai essayé, je retente demain car je suis en train de faire une traduction de la notice pour bien paramétrer ce que je veux directement sans que je puisse me tromper si ça a était le cas, mais je ne pense pas.  :wink:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #203 le: 26 juin 2009 à 00:56:02 »
Super.

En attendant, un petit :+1: karma pour te remercier et t'encourager :cool2:
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne omsupport

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #204 le: 26 juin 2009 à 01:17:07 »
Voila la notice traduite pour ceux qui veulent voir de quoi il s'agit exactement  :wink:

« Modifié: 26 juin 2009 à 01:34:24 par omsupport »

Hors ligne Jucam

• Moto
  • *
  • Pays: Euskadi
  • In tartiflette we trust.
    • Galerie perso
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #205 le: 26 juin 2009 à 09:06:25 »
Moi ce qui m'aurai vraiment interessé c'est d'avoir l'avis du vendeur. Savoir si il t'a consciemment envoyé un demi module ou si c'était un vrai module et en fait son produit est de la la zut...

Hors ligne AnTiLoP78

• Trottinette
  • *
« Réponse #206 le: 26 juin 2009 à 10:02:47 »
Moi ce qui m'aurai vraiment interessé c'est d'avoir l'avis du vendeur. Savoir si il t'a consciemment envoyé un demi module ou si c'était un vrai module et en fait son produit est de la la ¤¤¤tut¤¤¤...
:+1):
Astra GTC Sport 1.6L 105ch noir saphir 07/2006, Filtre à air Green
Vitre teintés carbone 75% avant, 95% arriere
Poste Alpine 9882Ri + commande au volant, caisson MTX XT1204 500W/Ampli Signat Fury 600W, Kit éclaté Focal 165V2 avant et Focal 165CVX arrière

La sportivité commence là ou le diesel s'arrete : à 4500tr/min !

Hors ligne omsupport

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #207 le: 26 juin 2009 à 10:16:51 »
J'ai essayé de contacter le vendeur, mais je n'ai pas encore de réponse, je ressayerai d'ici quelques jours si je ne reçois toujours  rien  :wink:

Hors ligne omsupport

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #208 le: 26 juin 2009 à 13:44:00 »
Bon ben après tests et encore d'autres tests, je suis en mesure de vous dire que le module marche bien pour le speedlock, pour l'affichage de la température, mais que les fonctions Coming / Leaving home ne marchent pas, ainsi que le sapin de noël.

Je pense que c'est un défaut dans le module ( celui que j'ai ou tous) car il saute comme je vous l'avez dis lorsque je veux mettre en route la fonction coming home et ceux dans n'importe quelle configuration.

Je ne sais par conséquent pas trop quoi dire au sujet de cet objet  :reflexion:

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #209 le: 26 juin 2009 à 20:21:09 »
L'affichage de la température tu l'as comment  :?:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc