Les gars ! Vous n'allez pas le croire, mais depuis la panne de l'alternateur, ma TT à passé plus de journée chez Opel que chez moi !
J'énumère :
-> Un gros 4x4 Jeep Cherokee pile devant moi comme une brute, (mais comme il a une boite auto et qu'il freinais tout le temps, et que ma visibilité était nul, au vue du gabarit du véhicule), je suis littéralement passé en dessous du 4x4 !
Conséquence : - Capot défoncé
- Calandre broyée
- Pare-choc rayé
- Le Jeep Rien à signaler !!!
Résultat : 1 semaine de réparation, je me retrouve en 207 !
-> Autoroute de Metz, 110km/h, j'entends une grosse explosion ! Très forte. Je continue sur 5 km, toujours au régulateur, je double une voiture, au moment de me rabattre je regarde dans le rétro central et là !!! Une énorme fumée blanche, je vérifie si ce n'est pas mon FAP, merci le modul canbus, mais non... Je ralentit, pour voir si ça une incidence sur la quantité de fumée, et là ! Bien le volant commence à trembler... Je me met sur la bande d'arrêt d'urgence, je sors, pneu éclaté !
Conséquence : - 2 jeux de pneus à changer
Résultat : Voiture immobilisé 2 jours, je me retrouve en vélo !
-> Rond point sortie kinépolis (pour ceux de Nancy), je m'insère dans le carrefour à sens giratoire, (Eh eh je me la pète

), une voiture est à l'arrêt au cédé le passage, (normal), et là un berlingo, le double de toute blinde, en regardant avec attention le chauffeur de la voiture arreté, probablement en complimentant sa mère et en klaxonnant pour faire le tout en musique, et BAM ! Il m'explose la voiture...
Conséquence : - impossible de rouler avec l'astra, elle s'est mise en sorte de sécurité, on ne peut pas dépassé les 50km/h.
- La direction à l'ouest, le volant droit, la roue droite inclinée à 45°
- Une fois la voiture sur le plateau, on remarque une flaque d'un liquide, probablement de l'essence... Il semblerait bien que ça vienne de la mienne
- Si je tourne à fond le volant; à l'arrêt, on entend un énorme clac !
- Si on tourne en roulant, on a un bruit horrible, du type, quand on passe une vitesse sans appuyer à fond sur l'embrayage.
Résultat : J'attends le passage de l'expert, je me retrouve en C3 picasso !

La loi des séries, ça vous dit quelque chose ?