A A A A Auteur Sujet: ShexpiR [Astra H TT - Ex Astra H GTC Cosmo 1.9 120ch]  (Lu 164373 fois)

Hors ligne flav9006

• Partenaire
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : ShexpiR [Astra H TT - Ex Astra H GTC Cosmo 1.9 120ch]
« Réponse #810 le: 02 mars 2011 à 06:54:18 »
bon super ca  des amortisseur neuf pour 150 euros !!!
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

Hors ligne ShexpiR

• Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #811 le: 23 avril 2011 à 17:30:14 »
 :accordeon:  :accordeon:  :cool2:
Voilà une belle entrée en musique !

Pour mes fans, je vous proposes un petit récit, j'ai du temps à tuer et ça faisait longtemps...

Nous sommes, en plein mois de février. Les beaux jours arrivent déjà en Lorraine ! Ce sont les vacances d'hiver, et je décapote pour la première fois. La sensation de ce vent frais, qui se mélange lentement et harmonieusement avec le chauffage au maximum, me donne des ailes.

Je décide alors, avec des amis de partir dans les Vosges, plus précisément au col de la Schlurt au Honneck pour les connaisseurs. Température extérieur 16°c. Je réserve dans une auberge, l'auberge des +++ pour le soir.

Départ à 13 h, avec 2 voitures. Le temps est agréable, filet anti-remou en place et nous partons. Mon ami, en C2 VTS ayant des difficultés à respecter les règles du code de la route, nous nous perdons vite. Le problème, pour lui c'est que je suis le seul à connaître le chemin... 1 h 30 plus tard on arrive au sommet du col. C2man, c'est ainsi que nous allons appeler mon ami, n'est toujours pas là. 30 minutes plus tard je l'appelles, car il avait pris une grande avance sur nous. Quelques sonneries plus tard j'entends : "oh zut on s'est gouré, on a pris le mauvais col - son co-pilote fait gaffe on va tomber ! - Argghhh - bip, bip, bip". Je n'ai pas eu le temps, de dire quoi que ce soit, la peur se fait ressentir, un amer gout de déjà vue, pleins de choses se passent dans ma tête, je rappelles, en vain, directement sur la messagerie...  Je tourne en rond, à en faire fondre toute les neiges autour de ma place de parking. 15 minutes plus tard, je reçois un appel de C2man, soulagé je décroche : "-Bon sang on a faillit y passer ! on a pris le mauvais col, celui ci est tout enneigé, je n'arrive plus à monter, et en voulant faire demi-tour la voiture c'est déporté et on a faillit tomber dans le ravin; mais de la poudreuse nous a stopper net. Le co-pilote pousse la voiture, mais on arrive pas à sortir...
Moi : - vous êtes où exactement ? Je vais essayer de vous rejoindre
On ne sait pas, y a personne, c'est peut être même pas une route
 Bande d'abrutit...
Bon faîtes sans nous, on vous rejoindra..."
Finalement, c'est la colère qui s'empare de moi..  :mouais:

Alors, avec ceux qui était avec moi, on commence une petite randonnée. Au sommet de la route des crêtes, nous avons une petite auberge, on s'y arrête pour boire un petit chocolat chaud. Vue imprenable sur les massifs Vosgiens. Appel de C2man : "ayez nous sommes là, on est garé près de l'astra, vous êtes où ?
- Bah, dans une auberge qui domine, grimper on vous attends" Une bonne heure plus tard, nous nous rejoignons, mais déjà le soleil se couche et la température devient de moins en moins supportable. Puis, nous avons un peu de route, pour l'auberge du soir. On décide alors de retourner aux voitures. Après une petite séance photo. Lors de la descente, je décide d'évacuer mon excès de colère en commençant une petite bataille de boule de neige ! Un coup bas, par l'arrière histoire de refroidir le cou de C2man et lui remettre les idées en place ! Bam ! La réaction ne se fait pas attendre, la guerre est déclarée, tout le monde à droit à sa boule, même les quelques randonneurs qui s'aventurent un peu trop près de notre champ de bataille. Bien essoufflé et mouillé, on arrive devant les voitures, coté maniac ressort : zut je suis tout trempé ! Je ne peux pas conduire... Un regard dans les yeux de C2man et nous avons eu la même idée... 2 minutes plus tard, chaussures changées et en caleçon, nous reprenons le volant.

30 minutes plus tard, le GPS nous affirmes que nous sommes arrivées à l'auberge du soir... Mais aucun bâtiment à l'horizon... Juste un petit parking, très enneigé... Quelques blagues, sur le fait que l'auberge et probablement ensevelis, quand le plus intelligent d'entre nous, à savoir moi, voit un panneau de l'auberge indiquant une direction d'un petit chemin dans une forêt... La nuit est déjà presque tombé, bien rhabillé on s'aventure dans le chemin. 500m plus tard, 3 bâtiments s'offre à nous, les 3 semblent être des restaurants. Par feignantise on s'arrête au premier...

"Bonjour, nous avons réserver pour 4 personnes... 
- Désolé Monsieur on a aucun réservation... 
- C'est bien l'auberge des +++ ? 
- Oui... 
- Bon y a du avoir une erreur, vous pouvez nous accueillir ? 
- Bien sur"

Le cadre est très charmant, la salle de restaurant est presque vide, quelques allemands près du bar, on commande un petit apéro pour cette journée déjà bien mouvementée. Nous avons à peine fini nos verres, que le patron de l'auberge viens nous voir, "- Voilà on  a un problème y a la voisine, qui a appelée et il semblerait que c'est chez elle que vous avez réservée, je ne veux pas d'histoire avec les voisins, c'est très courant comme erreur, car nous avons la même appellation..."
Surpris, et un peu gêné, nous réglons nos verres... Puis partons... Je me permet une petite remarque sur le manque de réflexion au sujet de la communication et de la signalisation de leur restaurant, et qu'un peu plus d'imagination aurait pu être utile...

Exaspéré nous nous dirigeons, dans le noir complet vers l'autre maison, aucune porte apparente, enfin aucune porte comme on peut imaginer pour un restaurant, là nous sommes accueillit par un chien énorme ! Un berger allemand croisé avec un ours, je ne vois pas autre chose, on s'approche quand même de la maison, il aboie ! Nous répondons poliment Wafff :)
Nous arrivons à une porte, alors qu'on s'apprête à sonner, j'entends C2man crier plus fort qu’une femme voyant une araignée... L'énorme chien était en train de courir dans notre direction... On prend nos jambes à notre cou, je crie : «lançons lui de la neige ! on a aucune chance de le semer...» Il y a plein de neige, seul la lune nous éclaire, un petit chemin verglacé, de la forêt et plein de poudreuse, on s'enfonce, et nous sommes vite essoufflé. On se retourne le chien à disparu...

On se dirige le plus discrètement possible, vers la première maison... Là une femme nous interpelles, elle semble sortir de la maison avec le chien, "venez messieurs, c'est ici !"

Un bref regard entre nous, on se remémore tous la scène de l'aile ou la cuisse, où fusil devant le nez nous devons manger des plats dégoutants... je lance en chuchotant à mes amis : "faut trouver une excuse vite" et là C2man, comme illuminé s'exclame : "non merci on a plus faim !"
La dame s'avance, et insiste, c'est bien là ! vous êtes Monsieur Shexpir ? On vous attendez, le chien vous a fait peur ? Ne vous inquiétez pas, il a un collier électrique il ne peut sortir de son périmètre...

Forcé, on se dirige, vers l'auberge. Un vestiaire nous attends, il semble avoir beaucoup de monde, on doit enlever nos chaussures et mettre des sabots.  C'est la tradition de la maison... On nous sert alors une bonne soupe bien chaude, suivi d'un gigot au pruneau avec du riz, un munster maison et pour terminer une poire belle Hélène. Rassasié on discute avec le maître de maison, on lui explique notre mésaventure, il nous explique que ça arrive souvent et que cet été, ils vont changer ça. Il est guide de montagne, et on partage nos expériences, car j'aime bien grimper les sommets...

Déjà 22h, on a encore une bonne route, et nous sommes bien fatigué, on repart. Il fait nuit noir, on ne voit rien, le ciel est remplit d'étoile c'est de toute beauté... Des bruits, sourd et des craquements, font monter l'adrénaline une fois de plus, nous sommes pressés de retrouver nos voitures, mais avons nous pris le bon chemin au moins ?!?

là on va mettre une pub, comme dans les films sur TF1, histoire de faire durer le suspens, hormis leur signalétique inexistante, le restaurant était très bon, et pas chère. Je vous enverrais volontiers les coordonnées à ceux qui seraient intéressés.

Sauvé, on aperçoit nos deux voitures. On repart, gentiment, espérant ne pas s'endormir, on se lance le défi de s'arrêter à toutes les stations services ouvertes pour prendre un café. Le col descendu, on arrive sur la voie rapide, je reçois un coup de fil, le numéro est étrange il ne comporte que 6 chiffres... Je m'arrête sur le côté et je réponds : "allo ? - Télésurveillance de votre domicile, s'est déclenché à 22h32, souhaitez vous continuer la procédure ?" WHHHHAAAA ! Enorme peur, je sort de la voiture, je vais vite faire part de l'information à mes amis dans la C2. Je sais qu'il n'y a personne qui peut se déplacer rapidement sur les lieux, ce sont les vacances, tous le monde est partit... Le problème, c'est que la suite de la procédure, ça appel ma mère, et elle est à l'étranger... Je décide alors d'appeler directement le 17. Je tombe évidemment sur la Gendarmerie de Gérardmer. Qui me renvois à la gendarmerie de Nancy, qui me renvois à la police nationale de Nancy, là j'expose le problème il me dit qu'il envois une patrouille en civile sur les lieux. Et qu'ils vont m'appeler une fois sur les lieux. Quelques minutes plus tard coup de fil, numéro masqué, c'est la patrouille, il ne trouve pas ma maison, je leur explique le chemin, une fois sur les lieux, ils font le tour de la maison, je dois leur dire toutes les entrées possible, ils entendent mon chien, mais l'alarme ne sonne plus. Une palissade est renversé dans le jardin. Ils me conseillent de revenir le plus rapidement possible, car ils doivent partir, il y a une alerte à deux pâtés de maison pour la même raison. Il me transfert vers une autre personne, qui va me poser 400 questions, sur la maison, les biens à l'intérieur, où sont les occupants... Une fois les réponses données, ils me conseillent aussi de rentrer rapidement. Et de ne pas hésiter à rappeler, s'il y a quelque chose d'étrange, ou si j'ai peur de rentrer dans la maison.

Son conseil n'est pas tombé dans l'oriel d'un sourd. Bref résumé à mes amis, je monte dans l'astra, bouton sport enclenché et là, c'est partit ! 220KM/H tout le long. Une petite frayeur, lorsque mes xénon, m'éblouissent sur un petit objet qui réfléchit à droite ! C'est un radar fixe, je pile ! On passe de 180km/h à 70km/h ! ouf aucun flash, ça sent le chaud, mais pas le temps de prendre soin de la mécanique. Mon ami me suit très bien, un peu plus faiblard en vitesse de pointe... Le volant tremble, le stress nous permet tous les risques. 45minutes plus tard, arrivé à Nancy, C2man, passe rapidement chez lui, pour revenir armée jusqu'au dent, Rambo serait une tapette à côté de lui.

On arrive à la maison, on fait le tour, mais tout semble allé, une petite nuit blanche en perspective...  :smiley:

Plusieurs jours plus tard, rien à signaler...

Quelques chiffres clés, pour résumer cet histoire :

Allé Nancy-> col de la Shlurt 1H30
Retour avec adrénaline Gérardmer -> Nancy 45minutes
1 menu à l'auberge 12€
Fixation palissade 80€
C2man à utiliser un plein pour l'aller retour, soit à peine 250km.
1 nuit blanche

Bientôt, les photos pour illustrer cette histoire, pour ceux qui préfèrent les BD  :D

POur ceux qui trouvent leur vie monotone, contacté moi on s'organise une sortie...

Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne Syl20du54

• Mobylette
  • *
« Réponse #812 le: 23 avril 2011 à 18:34:29 »
Et là...........................Shexpir se réveille en sueur  :mdr:
Tu m'avais pas raconté tout ça dis donc  :lol:

« Modifié: 23 avril 2011 à 20:42:02 par Syl20du54 »

Hors ligne dieudelaroute62

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
« Réponse #813 le: 23 avril 2011 à 18:35:05 »
 :chaud:  :chaud:
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #814 le: 23 avril 2011 à 18:40:15 »
 :+1): :winner: :winner: :winner: :chaud: :chaud: :chaud:

Je devais partir mais une fois que j'ai commencé à lire... difficile de m'arrêter :twisted:

Bon j'y Go :lol:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

TinselTown

• Invité
« Réponse #815 le: 23 avril 2011 à 21:31:12 »
Excellent :mdr:

Par contre sache qu'on ne court pas quand un chien attaque...On fait face et on lui gueule dessus (si si c'est très sérieux, parole de facteur ^^)

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #816 le: 23 avril 2011 à 22:05:11 »
merci pour le thriller, mais non merci pour l invite ...c'est trop dangereux de trainer avec toi .. :file:

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
Re : Re : ShexpiR [Astra H TT - Ex Astra H GTC Cosmo 1.9 120ch]
« Réponse #817 le: 23 avril 2011 à 23:22:21 »
Et là...........................Shexpir se réveille en sueur  :mdr:
Tu m'avais pas raconté tout ça dis donc  :lol:

C'est vrai j'avais oublié, pourtant maman voulait que je te demande conseil, au sujet de la tentative de cambriolage.
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #818 le: 24 avril 2011 à 17:21:00 »
Epique !  :bon:
C'est mieux que les meilleurs romans d'aventure
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #819 le: 24 avril 2011 à 23:29:52 »
C'est un fou ce gars , c' est un fou  :lol:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne footixr

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #820 le: 26 avril 2011 à 11:07:27 »
C'est quoi le titre du film que tu as regardé? :lol:
ASTRA GTC COSMO 1,9CDTI 120ch
-ajouts:
xénon 6000K° en H7, éclairage blanc luxe (bluecars), veilleuses effet xenon, H1 et H3 pur blanc, autoradio alpine IDA X-305 avec interface APF-D102OP, vitres teintées, éclairage intérieur blanc/rouge (carslight)

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #821 le: 26 avril 2011 à 11:36:35 »
C'est quoi le titre du film que tu as regardé? :lol:

C'est Very Bad Trip 2  :mrgrin:
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne footixr

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #822 le: 26 avril 2011 à 11:38:11 »
C'est Very Bad Trip 2  :mrgrin:
Ben il est pas encore sorti :reflexion:
Ou alors il joue dedans :o
ASTRA GTC COSMO 1,9CDTI 120ch
-ajouts:
xénon 6000K° en H7, éclairage blanc luxe (bluecars), veilleuses effet xenon, H1 et H3 pur blanc, autoradio alpine IDA X-305 avec interface APF-D102OP, vitres teintées, éclairage intérieur blanc/rouge (carslight)

Hors ligne lebeudeur

• Moto
  • *
  • Lambert ??? Foncé chef !!!
    • Voir sa présentation
« Réponse #823 le: 28 avril 2011 à 19:22:24 »
Du tres grand mendes sa shex  :cool5: Au faite, tu as le film de la rencontre de l'année derniere ?
BMW 120d 163cv Full option, boite auto.
EX Astra GTC sport 1.9 CDTI 150cv, reprog sur bouton sport @ 190cv-423Nm, Chassis Sport+Sportswitch, couleur blanc casablanca, finition cosmo, jantes 18" etoile, glastint, rétro-eclairage bleu, pack luxe interieur, kit xenon hid 8000K, veilleuses à Led, Becquet ICC, un vrai bonheur quoi ...

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #824 le: 06 juin 2011 à 11:58:35 »
Oui je dois avoir ça, mais encore sur cassette. Pas derushé  :dodo:

Je vais vous proposer un tuto, revisité par moi...

Je m'amuse souvent, avant de démarrer ma voiture, de lire mes codes erreurs, et ces derniers temps, j'en avais un qui m'indiquais une bougie HS. Je décide donc de faire des recherches sur mon forum favoris, celui-ci à l'occurrence. Et je trouve un tuto pour changer les bougies... Ah ah bonne blague...
Je me permet donc d'apporter quelques modifications :

Titre : Changement bougie de pré-chauffage
Temps : 6 heures
Difficulté : Hardcore
Outils :
-Marteau
-Clé plate de 9mm
-Barbecue
-Scotch
-Perceuse
-Foret Acier

Tout d'abord la première difficulté, identifié la bougie défectueuse. Je décide de faire un test que mon cher ami OM à conseillé une fois avec une ampoule. Mais ce que le tuto initial oubli de dire, c'est que les caches plastiques reliant les bougies au capteur, sont tout simplement impossible à enlever ! Il faut tirer comme un boeuf, mais le problème c'est que c'est fragile ces bêtes là... Résultat un embout cassé... Je test les bougies, et il y en a une HS.
Alors deuxième difficulté trouver la bougie de remplacement. Et dans ma région, ce fut défis. Je fais le tour, des traditionnels, norauto, feu vert, leclerc auto... Aucune disponibilité, tout sur commande avec des prix allant de 42€ à 80€ !!
Sur le chemin du retour, je passe près de chez mon meilleur ennemi, le concessionnaire Opel, et je me dit, qui mieux que Opel pourrait avoir des pièces pour une Opel. (Merci la pub Renault). J'y vais donc, je demande à cette agréable personne qu'est le responsable du magasin, une bougie, et évidemment il y en a une, et ce pour la maudite somme de 25€ ! Pour une bougie GM. Comme quoi, ce n'est pas forcément plus chère chez la maison mère. Je lui demande aussi, si toute fois, il n'a pas un autre cache pour remplacer celui cassé. Roulement de tambour, on attends que l'ordinateur sorte le prix concernant la référence de la pièce... Soit 15minutes plus tard... On apprend que la référence sur la pièce dépend d'un groupe. Et ce groupe correspond au faisceau entier, c'est à dire, les 4 caches, les 4 capteurs, et le câble qui va jusqu'à je suppose le boitier qui lit l'information du capteur. Coût : 645€ Hors pause...
Je trouve soudainement l'idée du scotch très judicieuse.

Je rentre au bercail, on met la voiture dans la garage et on s'attèle à notre tâche. Je prépare les outils conseillé dans le tuto, une clé à pipe, une rallonge et une douille de 9mm.
Mais le hic, c'est que la douille n'était pas assez profonde. Sur les bougies il y a comme une tige avant d'atteindre l'écrou qui permet de dévisser la bougie. On décide alors de faire un trou dans la douille, on prend une perceuse, un forêt, et vas y qu'on attaque ça !! Et bah coriace ces bêtes là, la pièce vire au rouge ! On a creusé, mais pas suffisamment, on arrive toujours pas à atteindre l'écrou de la bougie.
Alors on essaye avec une clé plate. Le problème c'est qu'on arrive pas à faire de rotation, les bougies sont incliné, il faut alors faire un coude sur la clé.
Mes talents de forgeron ce mette ici en avant, on allume le barbecue, on chauffe la clé, et on tape sur le bord d'une marche de l'escalier de la terrasse pour coudé notre clé plate. 40 minutes plus tard, nous avons l'outil idéal ! On arrive enfin à dévissé la bougie.

Mais comme dans tous bon film d'horreur, le méchant revit plusieurs fois...
La bougie est complètement dévissé et pourtant elle est impossible à retirer !!! Vite retour sur Google, pour voir si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème, après avoir écarté, toute les théories à la mort moelle noeud de ces internautes qui se disent scientifique nous avons trouvé un post intéressant.
Noté que l'utilisateur basique et stéréotypé qui squatte les forums en y balançant une multitude de connerie, mais en les disant avec beaucoup de certitude à bien un point commun avec les scientifiques : ils portent des lunettes. (Sondage réalisé en interne  :D )
Je reviens sur ce post intéressant, qui nous dit que l'acier évolue beaucoup avec la chaleur et permet des miracles... On décide de revisse la bougie, on ferme le capot, je démarre, un petit tour, on chauffe la voiture, retour, on ouvre le capot, on redévisse la bougie et Miracle !!! Elle vient toute seule... On met la nouvelle, plusieurs démarrage plus tard, le code erreur disparait...

Mission réussis...
Laborieusement je vous l'accorde...

Ce que j'aimerais voir, votre tête quand vous lisez la liste d'outil nécessaire pour changer la bougie et lorsque vous découvrez comment on s'en est servit  :D

Je pense donc, qu'il est nécessaire de mettre à jour le tuto sur le changement des bougies...