A A A A Auteur Sujet: ShexpiR [Astra H TT - Ex Astra H GTC Cosmo 1.9 120ch]  (Lu 168970 fois)

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ShexpiR [Astra GTC Cosmo 1.9 120]
« Réponse #300 le: 10 septembre 2009 à 08:46:59 »
normalement 0.5 ....

pour la Green et le systeme electronique.......demande a Green  :mrgrin:  :desole:

Hors ligne ShexpiR

• Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #301 le: 10 septembre 2009 à 13:54:17 »
OK, donc en gros un bout de tuyau à couper et on met la valve ?

Je vais peut être la prendre du coup cette valve...
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #302 le: 10 septembre 2009 à 18:21:53 »
Et tu fais ça pourquoi :?: Là est la question :reflexion:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #303 le: 10 septembre 2009 à 22:53:55 »
OK, donc en gros un bout de tuyau à couper et on met la valve ?

Je vais peut être la prendre du coup cette valve...

attention lorsque tu rechercher sur internet "dump diesel " je trouve principalement des produit avec branchement electronique  :reflexion:

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #304 le: 10 septembre 2009 à 23:38:09 »
1ère question 1ère réponse :
Pourquoi une dump valve, je ne suis pas mécano, mais voici ce qu'on ma dit, et on me l'a dit avec assez de conviction pour m'en faire acquérir une. Cela dit c'était pas un vendeur.
Ma voiture est programmé. Vous le savez bien, surtout toi 18 pouces qui a pu voir les résultats. La belle est passé au garage, ils m'ont tout viré. DOnc je vais refaire une reprog, mais cette fois cei je fais celui du 150 et non celui du 120. Jusque là tout va bien, vous le saviez déjà.
La dump valve intervient là, elle devrait me permettre de prendre soin de mon turbo, qui devrait être plus sollicité avec la reprog. La dump valve empêche, lors du changement de rapport qu'une grande bouffée d'air viens faire tourner la turbine du moteur dans le mauvais sens.
(je le dit en gros, parce que j'y connais rien, et que j'ai pas retenue tous les termes et tout)
Avantages :
Préserve le turbo
Améliore la reprise
Le petit pschitt à chaque rapport ( j'aime bien ce genre de petit truc)
Voilà pourquoi j'en veux une.

Pour la deuxième question,
j'avoue que je ne sais pas te dire. Tu as vu l'annonce comme moi, à vrai dire j'espérais bien qu'on éclaire ma lanterne ici. Mais apparemment y a pas grand monde au courant.
Le vendeur est assez relou, il ma re-envoyez un message limite agressif, si je me décidais à la prendre ou pas.  :bizarre3:
Alors que j'ai jamais laissé sous entendre que j'en voulais une, j'ai juste demandé s'il en avait une pour un DCI 1,9 Astra, et comme tu m'avais dit de le demander devil, s'il y avait une notice.

VOilou, un peu plus d'avis sur cette annonce ça serait cool...
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !

Hors ligne lebeudeur

• Moto
  • *
  • Lambert ??? Foncé chef !!!
    • Voir sa présentation
« Réponse #305 le: 10 septembre 2009 à 23:51:26 »
A mon avis, si le gars est pressé, c'est qu'il veut s'en débarrasser a cause de peut être un vice caché. Perso, je l'achèterai a un pro ou a quelqu'un un peux plus posé et pas agressif comme tu le dit dans ton post.
BMW 120d 163cv Full option, boite auto.
EX Astra GTC sport 1.9 CDTI 150cv, reprog sur bouton sport @ 190cv-423Nm, Chassis Sport+Sportswitch, couleur blanc casablanca, finition cosmo, jantes 18" etoile, glastint, rétro-eclairage bleu, pack luxe interieur, kit xenon hid 8000K, veilleuses à Led, Becquet ICC, un vrai bonheur quoi ...

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #306 le: 11 septembre 2009 à 07:55:26 »
A mon avis, si le gars est pressé, c'est qu'il veut s'en débarrasser a cause de peut être un vice caché. Perso, je l'achèterai a un pro ou a quelqu'un un peux plus posé et pas agressif comme tu le dit dans ton post.

je pense que cela parait plus sage en effet...essai de voir avec un préparateur ou une enseigne de tuning ... :reflexion:

un topic qui en parle ; http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_10710.html

« Modifié: 11 septembre 2009 à 08:00:05 par Devilsilver »

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #307 le: 11 septembre 2009 à 08:18:31 »
Autre question : C'est légal :?:

J'ai lu vite fait des forums qui parlent de Dump Valve et l'idée principale est que ça ne sert à rien sur un diesel à part le bruit :bizarre2:

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #308 le: 11 septembre 2009 à 09:41:12 »
Autre question : C'est légal :?:

J'ai lu vite fait des forums qui parlent de Dump Valve et l'idée principale est que ça ne sert à rien sur un diesel à part le bruit :bizarre2:

c est ce qu il en ressort..d apres ce que j ai pu lire a ce sujet aussi  :smiley:
question légalité faudrait voir avec un astrien GN ...mais perso , je m en tamponne , je fais ce que je veux (mode rebel ;on )

TinselTown

• Invité
« Réponse #309 le: 11 septembre 2009 à 10:26:46 »
Mais ce mec c'est un particulier? Car il a plein de dump valve, vous trouvez pas ça chelou? C'est qu'il faudrait pas que ce soit un mec qui commande je sais pas trop où à bas prix, pour ensuite les revendre plus cher...

Perso l'annonce m'inspire pas beaucoup, en plus avec plein de fautes mais bon ça ça ne démontre rien, c'est juste pour dire.  :reflexion:

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #310 le: 11 septembre 2009 à 11:45:46 »
Ok je laisse tomber son annonce de plouc. Vous m'avez convaincu les gars  :wink:

Mais cependant je cherche toujours, car je ne crois pas les on dit... Surtout sur le net, et sur des sujet de plus de 10 pages...
On m'avait dit le filtre à air ça change rien, bah perso j'ai trouver une différence. On m'avait dit fait pas de reprog tu consommera j'ai gagné 100 bornes sur le plein. Alors peut être que cette valve ne sert à rien, mais en théorie elle est censé protéger le turbo. Alors, je pense que je vais me faire mon propre avis.

A moins qu'il y en ai un ici, qui l'a installé sur un diesel. Et un diesel reprogrammé... Car une fois reprogrammé on un comportement qui ressemble un peu à l'essence avec des montés dans les tours...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #311 le: 11 septembre 2009 à 14:12:39 »
.... Car une fois reprogrammé on un comportement qui ressemble un peu à l'essence avec des montés dans les tours...

:reflexion:

Demande aux gars qui programment les voitures sur le forum, tu verras ce qu'ils te disent

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #312 le: 20 septembre 2009 à 10:45:28 »
Bien, chers ami(e)s, je sais qu'il y a bien longtemps que je n'ai animé mon post.
Vous avez aussi sûrement remarquez que j'étais bien moins présent. La vie, fait parfois, en sorte qu'on ne puisse pas faire ce que l'on veux. Cela vous est sûrement déjà arrivé. J'aimerai vous dire que j'aurai préférer amplement rester sur ce petit forum, à raconter des histoires, à apprendre de multitude de chose sur les voitures et plus particulièrement sur nos astras. Continuer à partager notre amour commun. Créer des liens, parfois fort entre personne, sans même s'être déjà vue. Mettant ainsi, nos préjugés dans nos poches, passant ainsi outre les réticences qu'on aurait pu avoir dans la vie réel. Et se concentré que sur la personne morale. C'est un peu la magie d'internet. Qui devient réalité ici, lorsque nous organisons ces "rencontres".
Je suis d'ailleurs impatient, de rencontrer des nouveaux membres du forum, mettre des visages sur leurs pseudos, sentir en nous comme ce sentiment de force lorsque toute nos voitures sont l'une à côté de l'autre. La voiture pour moi, représente l'espoir d'acquérir une certaine liberté. Et Dieu seul sait à quel point c'est important la liberté. Concrètement il n'y a personne qui la comprenne et personne qui sache l'expliquer, on vous enfermerez dans un palais, que vous voudriez fuir pour la chaumière, mais libre. Et, l'astra étant ma première voiture, c'est tout un symbole. Une statue de Staline pour le peuple Russe Communiste. Et vous, vous chers ami(e)s, vous qui me lisez, vous êtes une sorte de garantie. Une sensation de pouvoir partir, même lorsqu'on ne peut pas.
C'est pourquoi j'écris, c'est pour vous dire merci.

Ces derniers mois, j'ai eu pas mal d'épreuves, je me suis donc octroyer quelques jours de repos. Mission, se changer les idées, et se sentir dans un autre monde. J'ai choisis comme allié pour réussir cette mission : ma voiture, et Disney ! Résultat, 3 jours dans le monde Mickey. Réservation sur Internet, quelques centaines d'euros plus tard, les valises sont faites et prêt à partir. L'impatience fut si forte qu'il m'était impossible de fermer l'oeil de la nuit.
05:00 le réveil sonne enfin. Réel sensation de délivrance, comme la sonnerie annonçant la fin des cours. Petit déjeuner, un brin de toilette et c'est partit. Je pars chercher mon cousin. Il est 06:04, nous sommes en direction de Paris. A Nancy, nous avons la particularité de ne pas avoir de direction Paris ! Si on veut prendre l'autoroute  il faut faire un détour de 70 km pour la prendre près de Metz. Ou pire descendre dans les Vosges. Sinon, le plus logique c'est de se faire de la départementale, en passant en Haute Marne. Et reprendre l'autoroute dans les coins de Reims. Bien évidemment, je me suis rendu compte de ce petit problème bien trop tard. Et voulant faire que de l'autoroute, bien me suis planté et je suis passé par Epinal dans les Vosges. 350 km plus tard on s'arrête dans un carrefour, pour faire nos courses. Nous avons pris l'option demi-pension, mais il faut quand même manger le soir un peu. Alors on s'achète des petits trucs qui vont bien. Un peu de pâtes, des petits desserts. L'impatience devient insupportable. Nous avons tout imaginé, le petit bungalow, la piscine, le parc, les filles, j'avais même ramener un peu de matériel de mon entreprise, pour se regarder un ou deux petits films façon cinéma. (Ampli, vidéo-proj, etc).
Ils nous restaient plus beaucoup à faire. Les courses sont faites, et on fonce. L'astra fume. Arrivé à la réception du camp. Le mec à la barrière, voyant notre arrivée un peu brutal, à décider de nous embêter un peu  en nous demandants tous les papiers de réservations. Il ouvre la barrière, et on rentre. Il est un peu plus de 10h00. On gare la voiture, et on attend, il y a une file d'attente, pour avoir nos clés et nos billets. 45 minutes plus tard, nous nous étonnons qu'il y ai autant de monde en semaine scolaire. Et sommes plutôt reconnaissant de la chance qu'on ai eut pour avoir encore de la place. Enfin à nous, une dame, se prénommant Lourde, (->véridique) nous accueilles à la façon Disney : voix mielleuse, grand sourire, et gentillesse incomparable. On lui donne notre numéro de réservation. On voit sur sont visages un étonnement. Elle s'excuse et part dans une autre pièce, en nous demandant si nous avions réserver sur Internet. Ce que nous affirmons. Elle reviens 5 minutes plus tard, le visage grimaçant. Et me dit, - Monsieur vous avez une réservation pour le 14. Je dit : -oui, fièrement, je sais. - Elle me rétorque : Mais Monsieur, nous sommes le 7 !
Là mon sang ne fit qu'un tour. Mon cousin, commence, à lancé une centaine d'insulte à mon égard. La déception est à son comble.

Déception, que vous allez ressentir aussi, car je m'arrête là pour aujourd'hui. La suite un peu plus tard...  :D

Bon week-end à vous tous.

« Modifié: 20 septembre 2009 à 10:53:10 par ShexpiR »

Hors ligne Gtc003

• Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #313 le: 20 septembre 2009 à 11:00:38 »
 :olautre:

reprend ton clavier et vite :colere3:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

TinselTown

• Invité
« Réponse #314 le: 20 septembre 2009 à 11:00:43 »
 :mrgrin: Hé ben, encore une histoire fort bien relatée, ça se lit tout seul. Vivement la suite!