Nom de Dieu !
Après quelques malheurs récent, je décide d'aller voir mon concessionnaire Opel. Celui qui m'avait fait mon prix sur l'insignia.
Arrivée chez Opel, je demande à voir le même vendeur. Je vois le petit gars, toujours le sourire mais n'en pense pas moins. Dès le départ, avant le bonjour : "bien j'attend toujours votre appel pour l'essai..."
Faut dire que le fer était chaud... Après les événements matinaux (vol de jantes pour ceux qui ont pas suivie).
Puis j'enchaîne avec ce que RPM m'a appris, comme quoi l'ecoflex n'est pas qu'en 160ch et du salon de Francfort avec ecoflex et le châssis variable.
Du coup, tout mielleux, on va à son bureau, puis on refait des devis, avec bien plus d'option que le premier, que voici :
Insignia 4 portes 160 ECOFLEX Cosmo Pack 31 750 €
+ Blanc nacré 0 €
+ Pack OPC Line 1200 €
+ Siège AGR* 400 €
+ Carte grise 537 €
= 33 887 €
Remise
= 28 600 €
Reprise éventuel 7500 €
= 21 100 €
Insignia 4 portes 160 Cosmo Pack 31 400 €
+ Blanc nacré 0 €
+ Pack OPC Line 1200 €
+ Siège AGR* 400 €
+ Flexride 1800 €
+ Carte grise 537 €
= 34 337 €
Remise
= 29 000 €
Reprise éventuel 7500 €
= 21 500 €
*Siège AGR : seulement 2 sièges sont breveté AGR, celui de l'insignia, et celui de la Mercedes Class E. Système de ventilation en tourbillon, pour éviter les crampes et les mal de dos.
Je vous remet mon premier devis :
Insignia 4 portes 160 ECOFLEX Cosmo 29 550 €
+ Blanc nacré 0 €
+ Carte grise 537 €
= 30 087 €
Remise
= 25 400 €
Reprise éventuel 7500 €
= 17 900 €
Enfin, il me demande si je veux, encore un autre devis, je lui dit, bien je ne sais pas, ça dépend comment est le 130... Vous en avez toujours pas à l'essai je présume ?
- Si, si je l'ai en sport tourer si vous voulez ?
- Bien allons-y
- J'ai un rendez-vous juste après, je peux pas venir avec vous...
- Ah, bon bah montrer moi un peu et je verrais bien
- Ok, je vais prendre votre permis de conduire
- Tenez, et vous me laissez combien de temps ? J'aimerai la monterais à un ami, oh allez y tant que vous revenez avant la fermeture...
( Ce qui se passe dans ma tête pendant l'évolution de la conversation ->

)
Résultat :





Mes impressions en un mot : PRESTIGE !
Elégance et confort au rendez-vous. Voiture très souple, silencieuse, on peut pas rouler vite avec ça, le capot et très long à l'avant donnant une impression de chasser tous les obstacles, on se s'y sent bien, on veut prendre son temps et rouler doucement. Une sorte d'harmonie prend place...
Ici on avait le Sport Tourer en 130 version COSMO. Très bien finie, très jolie cuir beige avec imitation bois. Très correct et sobre. La voiture est très longue, mais le moteur ne nous le fait pas savoir. Les suspensions sont remarquable, j'ai tapé un trottoir j'ai presque rien sentit... (oui je sais, mais elle est vraiment longue...)
Petit hic, plein de bouton, plein d'option, complètement perdu au début. Même après une heure d'ailleurs...
Faudra vraiment prendre le temps de lire la notice.
Premier commentaire de mon ami : "on a l'impression d'être riche en roulant dans cette voiture..."
Je suis sous le charme totale, ils ont fait fort...
du coup je revend une GTC...
