Baguettes d'origine et je sais pas si tu avais les vitres teintés avant moi Pour ma part c'est bouton sport et en plus j'ai l'option IDS +
Acheté titine le 2 mars 2009, vitres teintées les vitres le 3 mars (offert par le concessionnaire) C'est quoi IDS +
L'IDS+ est grosso modo une suspension pilotée électroniquement. En clair, c'est censé s'adapter en temps réel aux conditions de route et de conduite, de souple à ferme, améliorant alors le confort ou la tenue de route.Quand on enclenche le sportswitch, et en dehors des modifications de course d'accélèrateur et de direction (pas flagrant sur la direction), l'IDS+ se "cale" sur le tarage des suspensions le plus ferme, donc le plus sportif (logique).En cas d'absence de l'IDS+, il apparaît également logique que ce tarage des suspensions ne peut avoir lieu quand on active le sportswitch, puisque pas de gestion (électronique ou autre) des suspensions.En dehors de l'activation du sportswitch, l'IDS+ apporte une grande réactivité de la voiture dans des conditions particulières.Lorsque la route se dégrade, les suspensions compensent la perte de confort en s'assouplissant mais au détriment de la tenue de route. Dans les mêmes conditions, et si le rythme est plus élevé, l'IDS+ sacrifie le confort pour favoriser la tenue de route (plus de sécurité, moins de confort). L'inverse est valable : route nickel mais rythme tranquille, l'IDS+ se permet de raffermir les suspensions, le confort n'en souffrant pas ou peu.Autre avantage de l'IDS+ qui n'est pas forcèment assimilé : la sécurité.Je m'explique par l'exemple : imagines-toi en train de rouler tranquillement sur une nationale dans un état disons normal... L'IDS+, vu ton rythme et la route, a adopté un réglage souple et confortable. D'un seul coup, un sanglier déboule devant toi (ou un murloc, certains comprendront j'en suis sûr ! ) et tu fais une manoeuvre d'évitement à gauche. En quelques millisecondes, l'IDS+ va détecter ta manoeuvre brusque et raffermir la suspension côté droit (côté sollicité par ta manoeuvre) afin de favoriser la tenue de route et, donc, la sécurité. Cette adaptation te permets alors de gérer plus efficacement (mais pas forcèment consciemment) ton évitement d'urgence et d'éviter de partir en "sucette"... Voilà aussi à quoi peut servir l'IDS+
Ahh ben là je suis bien avancé merci
le deuxieme noir/rouge
Ah moi j'aime plutôt bien le TI en rouge...
Bon ça va être noir et rouge alors.par hasard il n'y a pas quelqu'un qui a une lettre qu'il a enlevé et dont il n'a pas besoin?
Je voudrai faire la couleur avec le stylo de retouche noir et j'aimerai faire un essai avant que ce soit définitif...
idem j'ose pas me lancer de peur de louper, j'ai peur que ça fasse de gros patés bien degueux
Test sur une autre astra que tu trouvera dans la rue...