Salut à tous
Bon, voilà, j'ai bien dépassé les 500 kms, et comme promis, je viens vous conter mes premières impressions ...
Revenons d'abords sur l'objet du délit :
Astra GTC 1.9 CDTI 150
Pack Visibilité
Phare Bi-Xenon
Système GPS CD70
Retro électrique
Jantes 18" Dynamic 9 Branches
Chassis Sport
=====================
Alors, le premier mot qui me vient à l'esprit pour résumer cette première quinzaine au volant de ma GTC est : Extra !
Non, c'est vrai, J'adore cette voiture ...
Bon, je vais tenter d'être un peu plus objectif. Je reprends donc depuis le départ :
Tout a débuté un après-midi de fin Juillet : 14h30, rdv à la concession pour prendre livraison de mon véhicule (et ce, avec 1 mois d'avance sur les délais qui m'avaient été donnés

Merci Opel).
Je passe alors un petit quart d'heure dans le bureau histoire de régler toutes les dernières formalités, puis le préparateur vient me récupérer pour une prise en main du joujou. 1 étage plus bas (la concession est sur 3 étages), nous abandonnons l'atelier et je me retrouve alors devant 3 GTC en file indienne prêtent à accueillir leur propriètaire, la mienne en tête ...
Un quart d'heure plus tard, on sort la voiture du garage et me voilà, seul ... A moi la route !
Comme j'habite Paris intra-muros et que s'y trouve ma concession, je décide d'aller chercher de l'essence en grande banlieu afin d'essayer pleinement la voiture, et plus précisément du coté de la vallée de Chevreuse, histoire de me trouver une excuse pour faire : un peu de route (qui se trouve être un peu sinueuse dans ce coin là) et d'autoroute (pour atteindre les limites Essones-Yveline).
Très franchement, les premières sensations sont superbes.
Je passe par le périph. ce qui m'a permis d'apprécier pour la première fois l'allumage automatique des feux (tunnels oblige) ! Excellent ...
Puis je rentre sur l'autoroute et, malgré le fait que j'évite de depasser les 3500 t/mns pour le rodage et d'appuyer trop fort car il pleut à ce moment là, la voiture accélère vraiment bien et fort. Quelques kilomètres plus loin, belle ligne droite (et pas de radar fixe à ce niveau, ni d'emplacement pour un radar mobile

), j'enclenche le sport switch : Ouah ! la voiture réagit fort ! On appuie à peine sur la pédale d'accélérateur qu'on sent les chevaux se manifester et la petite aiguille du compteur de vitesse s'exciter (celle du compte tour aussi donc j'arrête là le test).
La tenu de route est elle aussi très très bonne : elle est sur un rail et franchement, le chassis sport ne gache en rien le confort ...
Tout ça dans un environnement que je trouve plutôt silencieux !
Bon, me voici maintenant à la station, je fais le plein, le soleil apparait et la voiture brille de tout feux ! Ah,
splendide ... je décide de m'arrêter un peu plus loin pour refaire le tour de la voiture sous le soleil et en profiter pour jeter un oeil sur l'ensemble Audio, ordinateur de bord et GPS.
Mais LA ! Le choc .............
Voilà qu'une belle rayure sur le toit s'étire (sur la droite) du pare-brise au 3/4 arrière de la voiture !
Oh ¤¤¤tut¤¤¤ ... Mon sang ne fait qu'un tour, j'appelle la concession, je chope le préparateur pour lui signaler le souci et savoir s'il sera encore là dans une demi-heure, le temps que je revienne !!!! 1/2 heure plus tard, me revoici à la concession, plutôt vénère, vous l'imaginer bien ! J'interpelle le préparateur qui me fait signe d'attendre. Je fais les 400 pas, me grille 2 clops, quand ce dernier arrive ! lui, plutôt tranquille

... Il jete un oeil sur le toit ! "OK, je vais voir ça, c'est rien ...". Il me sort son efface-rayure et son polish et passe 5 bonnes minutes à frotter. Désormais, Je le sens un peu plus inquiet que tout à l'heure ! Rien n'y fait. la rayure est toujours là ! Bien atténuée certes, mais toujours visible si on y prête attention !
Je lui demande alors qu'est-ce qu'on fait, ce sur quoi, sans hésitation, il me dit qu'il va devoir la mettre en carroserie pour repeindre le toit !
(Lui aussi été bien emmerdé car, m'a-t'il dit, cela faisait apparemment la troisième voiture livrée à la concession avec des rayures sur le toit. "Surement le transporteur... " conclue-t'il !) Vrai ou pas, toujours est-il que de nouveau, je vais devoir laisser ma voiture 2 jours dans la semaine qui suit !!!
Bref ... 17 heures, un peu attristé mais rassuré de la conclusion donnée à cet incident, je reparts avec ma superbe "rayée" pour récupérer ma copine à la sortie du taf. Essaie "accompagné" cette fois-ci, direction banlieu sud-est pour rendre visite à mon frère.
Ma copine est ravie (Bon point pour moi

). La voiture lui plait, l'exterieur comme l'interieur (avec la finition en surpiqué blanc présente sur les portes). elle la trouve confortable (elle qui craignait les 18 pouces et le chassis sport) et silencieuse.
Arrivé chez le frangin : il adore !
Lui qui vient de me racheter mon ancienne Astra 2.0 DTI Sport il y a 1 mois, a déjà mis une option sur le rachat de ma GTC d'ici 2 ou 3 ans !!!
Retour nocturne en direction de Paris. Allumagne automatique de Xenon; On prends la route, et franchement, je trouve cet éclairage extrêment agréable et très efficace. Fin de la première journée ... Que d'émotion !
Le lendemain matin, levé du bon pied, voilà que je suis heureux d'aller au bureau ! Pourquoi : Ben simplement parce que je vais reprendre la GTC. Comme il fait beau, j'ouvre les vitres après avoir démarrer le moteur, et voilà que : Tchic Clac Tchic Clac Thic Clac ... Hummm ...quelle est donc ce bruit ?

Je m'interroge 2 secondes et je réalise alors que je devais être moi aussi victime du "syndrome de la courroie" ! Qu'à cela ne tienne, comme je dois la mettre au garage dans 3 jours, on fera le point là-bas.
Voilà ... Vous savez tout de mes premières heures au volant de ma voiture !!!
Depuis, la voiture est repassé par la case "Concession". La rayure a disparue et il m'ont changer la courroie. Plus que du bonheur !
Que dire d'autre !
- Je suis très satisfait du CD70 : Facile d'utilisation et assez riche en fonctionnalité. Le son est très bon, La lecture des MP3 sans souci et Le GPS relativement riche en fonctionnalité mais surtout trés réactif. Le seule reproche ira à la synthèse vocal que je ne trouve pas hyper agréable lorsqu'elle annonce les distances supérieures à 100m et ce contrairement à la douce voix qui me guider dans mon ancienne Astra (Système CDR1100)
- Essui-Glace automatique : Nickel ... Mais peut-être un peu long à réagir car les premières fois, je me suis demandé si j'avais bien enclenché le mode auto
- Les xenons : Nickel
- Le régulateur : Très bien ... A l'exception d'une fois ou celui-ci a refuser de s'enclencher pour une raison inconnue, puis à refonctionner quelques minutes plus tard (problème non reproduit depuis et qui j'espère ne se reproduiera plus)
[NDLR : Mieux vaut un régulateur qui ne s'enclenche pas, qu'un régulateur à la sauce "Renault" qui ne se désenclenche plus !

]
Vous trouverez de petites photos dans mon album. je tacherai d'enrichir ma galerie la semaine prochaine avec des photos décentes
A plus
[Bon j'espère que je ne vous ai pas importuné avec ce post un peu long, mais ça m'a fait plaisir de vous conter tout cela ... A noter que si vous avez lu jusque là, moi, j'y suis pour rien !]