A A A A Auteur Sujet: Low_from_Paris [GTC Cosmo CDTI 150]  (Lu 9363 fois)

Hors ligne Low_from_paris

• Trottinette
  • *
Low_from_Paris [GTC Cosmo CDTI 150]
« le: 11 août 2005 à 10:54:34 »
Salut à tous

Bon, voilà, j'ai bien dépassé les 500 kms, et comme promis, je viens vous conter mes premières impressions ...

Revenons d'abords sur l'objet du délit :

Astra GTC 1.9 CDTI 150
Pack Visibilité
Phare Bi-Xenon
Système GPS CD70
Retro électrique
Jantes 18" Dynamic 9 Branches
Chassis Sport

=====================

Alors, le premier mot qui me vient à l'esprit pour résumer cette première quinzaine au volant de ma GTC est : Extra !  :cool5:

Non, c'est vrai, J'adore cette voiture ...

Bon, je vais tenter d'être un peu plus objectif. Je reprends donc depuis le départ :

Tout a débuté un après-midi de fin Juillet : 14h30, rdv à la concession pour prendre livraison de mon véhicule (et ce, avec 1 mois d'avance sur les délais qui m'avaient été donnés  :cool4: Merci Opel).

Je passe alors un petit quart d'heure dans le bureau histoire de régler toutes les dernières formalités, puis le préparateur vient me récupérer pour une prise en main du joujou. 1 étage plus bas (la concession est sur 3 étages), nous abandonnons l'atelier et je me retrouve alors devant 3 GTC en file indienne prêtent à accueillir leur propriètaire, la mienne en tête ...  :bave2:

Un quart d'heure plus tard, on sort la voiture du garage et me voilà, seul ... A moi la route !

Comme j'habite Paris intra-muros et que s'y trouve ma concession, je décide d'aller chercher de l'essence en grande banlieu afin d'essayer pleinement la voiture, et plus précisément du coté de la vallée de Chevreuse, histoire de me trouver une excuse pour faire : un peu de route (qui se trouve être un peu sinueuse dans ce coin là) et d'autoroute (pour atteindre les limites Essones-Yveline).

Très franchement, les premières sensations sont superbes.  :bave1:
Je passe par le périph. ce qui m'a permis d'apprécier pour la première fois l'allumage automatique des feux (tunnels oblige) ! Excellent ...   :wink:
Puis je rentre sur l'autoroute et, malgré le fait que j'évite de depasser les 3500 t/mns pour le rodage et d'appuyer trop fort car il pleut à ce moment là, la voiture accélère vraiment bien et fort. Quelques kilomètres plus loin, belle ligne droite (et pas de radar fixe à ce niveau, ni d'emplacement pour un radar mobile :lol: ), j'enclenche le sport switch : Ouah ! la voiture réagit fort ! On appuie à peine sur la pédale d'accélérateur qu'on sent les chevaux se manifester et la petite aiguille du compteur de vitesse s'exciter (celle du compte tour aussi donc j'arrête là le test).
La tenu de route est elle aussi très très bonne : elle est sur un rail et franchement, le chassis sport ne gache en rien le confort ...  :cool:
Tout ça dans un environnement que je trouve plutôt silencieux !  :cool4:

Bon, me voici maintenant à la station, je fais le plein, le soleil apparait et la voiture brille de tout feux ! Ah, splendide ... je décide de m'arrêter un peu plus loin pour refaire le tour de la voiture sous le soleil et en profiter pour jeter un oeil sur l'ensemble Audio, ordinateur de bord et GPS.

Mais LA ! Le choc .............  :o  :o  :o  :o  :o  :o

Voilà qu'une belle rayure sur le toit s'étire (sur la droite) du pare-brise au 3/4 arrière de la voiture !  :cry:
Oh ¤¤¤tut¤¤¤ ... Mon sang ne fait qu'un tour, j'appelle la concession, je chope le préparateur pour lui signaler le souci et savoir s'il sera encore là dans une demi-heure, le temps que je revienne !!!! 1/2 heure plus tard, me revoici à la concession, plutôt vénère, vous l'imaginer bien ! J'interpelle le préparateur qui me fait signe d'attendre. Je fais les 400 pas, me grille 2 clops, quand ce dernier arrive ! lui, plutôt tranquille  :cool2: ... Il jete un oeil sur le toit ! "OK, je vais voir ça, c'est rien ...". Il me sort son efface-rayure et son polish et passe 5 bonnes minutes à frotter. Désormais, Je le sens un peu plus inquiet que tout à l'heure ! Rien n'y fait. la rayure est toujours là ! Bien atténuée certes, mais toujours visible si on y prête attention ! :(

Je lui demande alors qu'est-ce qu'on fait, ce sur quoi, sans hésitation, il me dit qu'il va devoir la mettre en carroserie pour repeindre le toit !
(Lui aussi été bien emmerdé car, m'a-t'il dit, cela faisait apparemment la troisième voiture livrée à la concession avec des rayures sur le toit. "Surement le transporteur... " conclue-t'il !) Vrai ou pas, toujours est-il que de nouveau, je vais devoir laisser ma voiture 2 jours dans la semaine qui suit !!!

Bref ... 17 heures, un peu attristé mais rassuré de la conclusion donnée à cet incident, je reparts avec ma superbe "rayée" pour récupérer ma copine à la sortie du taf. Essaie "accompagné" cette fois-ci, direction banlieu sud-est pour rendre visite à mon frère.
Ma copine est ravie (Bon point pour moi  :joyeux2:). La voiture lui plait, l'exterieur comme l'interieur (avec la finition en surpiqué blanc présente sur les portes). elle la trouve confortable (elle qui craignait les 18 pouces et le chassis sport) et silencieuse.

Arrivé chez le frangin : il adore !  :bave2:
Lui qui vient de me racheter mon ancienne Astra 2.0 DTI Sport il y a 1 mois, a déjà mis une option sur le rachat de ma GTC d'ici 2 ou 3 ans !!!

Retour nocturne en direction de Paris. Allumagne automatique de Xenon; On prends la route, et franchement, je trouve cet éclairage extrêment agréable et très efficace. Fin de la première journée ... Que d'émotion !  :fatigue:

Le lendemain matin, levé du bon pied, voilà que je suis heureux d'aller au bureau ! Pourquoi : Ben simplement parce que je vais reprendre la GTC. Comme il fait beau, j'ouvre les vitres après avoir démarrer le moteur, et voilà que : Tchic Clac Tchic Clac Thic Clac ... Hummm ...quelle est donc ce bruit ?  :bizarre1:  :bizarre1: Je m'interroge 2 secondes et je réalise alors que je devais être moi aussi victime du "syndrome de la courroie" ! Qu'à cela ne tienne, comme je dois la mettre au garage dans 3 jours, on fera le point là-bas.

Voilà ... Vous savez tout de mes premières heures au volant de ma voiture !!!

Depuis, la voiture est repassé par la case "Concession". La rayure a disparue et il m'ont changer la courroie. Plus que du bonheur !

Que dire d'autre !
- Je suis très satisfait du CD70 : Facile d'utilisation et assez riche en fonctionnalité. Le son est très bon, La lecture des MP3 sans souci et Le GPS relativement riche en fonctionnalité mais surtout trés réactif. Le seule reproche ira à la synthèse vocal que je ne trouve pas hyper agréable lorsqu'elle annonce les distances supérieures à 100m et ce contrairement à la douce voix qui me guider dans mon ancienne Astra (Système CDR1100)
- Essui-Glace automatique : Nickel ... Mais peut-être un peu long à réagir car les premières fois, je me suis demandé si j'avais bien enclenché le mode auto
- Les xenons : Nickel
- Le régulateur : Très bien ... A l'exception d'une fois ou celui-ci a refuser de s'enclencher pour une raison inconnue, puis à refonctionner quelques minutes plus tard (problème non reproduit depuis et qui j'espère ne se reproduiera plus)
[NDLR : Mieux vaut un régulateur qui ne s'enclenche pas, qu'un régulateur à la sauce "Renault" qui ne se désenclenche plus ! :moqueur3: ]

Vous trouverez de petites photos dans mon album. je tacherai d'enrichir ma galerie la semaine prochaine avec des photos décentes  :wink:

A plus

[Bon j'espère que je ne vous ai pas importuné avec ce post un peu long, mais ça m'a fait plaisir de vous conter tout cela ... A noter que si vous avez lu jusque là, moi, j'y suis pour rien !]

« Modifié: 28 décembre 2007 à 12:00:40 par schumi84f1 »
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)
Options : Pack Visibilité, Phare Bi-Xenon, GPS CD70, retro électrique, Jantes 18" Dynamic 9 Branches, Chassis Sport

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1 le: 11 août 2005 à 11:25:02 »
Bienvenue à toi Low_from_panam :joyeux2:

Alors moi je suis au boulot et j’étais obligé de faire un copier collé de ton texte vers WORD pour le lire en toute tranquillité.
Je suis content de lire tes impressions, tout d’abord pour les options en commun (Pack visibilité, Régulateur…) et que t’as copine soit ravie. Moi je vais voir l’astra que j’ai réservé ce Week End si tout ce passe bien et j’espère que madame sera également ravie (d’ailleurs en voyant les photos elle la trouve « classe » c’est un bon début).
Concernant ta caisse elle est splendide, avec les jantes 18 pouces dynamics elle pète tout…
 :cool5: Je vois que t’as opté pour le radar de recul, t’as eu trop de blèm pour te garer avec la «faible visibilité » arrière de la GTC ? Je sais que c’est une question d’habitude mais là c’est une nouvelle voiture !!!
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

• Trottinette
  • *
« Réponse #2 le: 11 août 2005 à 12:12:42 »
Un grand merci à toi 17Pouces ...

Alors, voilà qu'on se retrouve sur ce post après avoir débattu ce matin sur le sujet GPS/PDA ...  :wink:

Tu me dis :
Je vois que t’as opté pour le radar de recul, t’as eu trop de blèm pour te garer avec la «faible visibilité » arrière de la GTC ? Je sais que c’est une question d’habitude mais là c’est une nouvelle voiture !!!

Mais ... Je n'ai pas cette option !! :bizarre1: Je ne vois pas où j'aurais pu laisser entendre cela ???

Je ne l'ai pas prise pour les raisons que j'ai donné ici lors d'un long débat sur cet option  :
http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=34&postdays=0&postorder=asc&highlight=radar+++recul&start=62
Désolé de ne pouvoir te conseiller plus à ce sujet ... Ce que je peux juste te dire, c'est qu'en effet, la taille de la vitre arrière est un peu déstabilisant les premiers kilomètres mais qu'on s'y fait très vite. En ce qui concerne les créneaux, et bien, comme avant, j'ai mes repères, je me guide avec les rétros droite et gauche.
Je dirais que la seule différence à l'heure actuelle, par rapport à mon ancienne Astra, c'est que je fais en sorte de trouver des places "confortables" pour me garer et histoire de me faire la main (En plus, ça tombe bien, avec les vacances, j'ai plein de place de disponible dans mon quartier).
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)
Options : Pack Visibilité, Phare Bi-Xenon, GPS CD70, retro électrique, Jantes 18" Dynamic 9 Branches, Chassis Sport

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 11 août 2005 à 13:42:44 »
A zut, j'ai oublié un mot (comme d'habitude dira ma femme :oops: )
Je voulais dire: ... que tu n'as pas opté ... (en faite il manque 2 mots :colere1: )
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

• Trottinette
  • *
« Réponse #4 le: 11 août 2005 à 14:13:10 »
OK, j'me disais bien aussi ...  :bizarre1:

J'ai donc, je pense, répondu plus haut à ton interrogation !

@+
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #5 le: 11 août 2005 à 18:46:20 »
oh les bavards....................... :cool2: , lol !!

Re-bienvenue a toi, et tres belle voiture  :wink:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 12 août 2005 à 11:06:37 »
Hé bin! Je vois que je suis pas le seul a écrire des romans quand il s'agit de parler de sa voiture :cool5:
Au moins, on est sur qu'elle te plait ta GTC!
Les jantes lui vont à merveille en tout cas :cool4:

Tu as de la chance d'avoir a faire avec une concession qui semble plutot honnete et qui réagit vite, puisqu'ils t'ont changé sans soucis la courroie et t'ont refait la peinture, c'est plutot bon signe, car toutes les concessions ne réagissent pas pareil :x

En tout cas, bonne route  à toi et merci pour tes longues impressions, c'est un plaisir a lire  :wink:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Greg

• V.I.P
  • *
  • Pays: Suisse
    • Astra Forum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 12 août 2005 à 11:28:03 »
Et ben quel resumé Low_from_paris !!!

Et quel voiture !! :cool4:

• Trottinette
  • *
« Réponse #8 le: 12 août 2005 à 11:58:07 »
Merci à tous ...  :cool5:

Me reste encore les photos à mettre en ligne ... mais pour cela, faudrait que je les fasse !!!  :bizarre1:

Allez, la semaine prochaine, j'essaie de trouver 10 minutes pour un shoot photo ...

Ciao.
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #9 le: 12 août 2005 à 12:43:49 »
Merci pour tes impressions ! concernat ton petit probleme de regulateur ca me la deja fait aussi. pas moyen de l'enclencher et 2-3 minutes plus tard ca remarcher a merveille ;)

• Trottinette
  • *
« Réponse #10 le: 12 août 2005 à 15:14:10 »
De rien BenSpeed,

Est-ce que cela t'es arrivé peu de temps après avoir redémarré la voiture ?

Je m'explique : Dans mon cas, j'ai souhaité activé le régulateur de vitesse 1 mn après avoir fait le plein d'essence. En effet, quelques centaines de mètre après la sortie (c'est une voie d'accélération pour accéder à la double voie), il y a un radar fixe et je voulais me caler à 90 qui est la vitesse autorisé ... mais impossible !  :bizarre1:  :bizarre1:
Surpris, j'ai laissé passé un peu de temps, puis j'ai réessayé une dizaine de kilomètre plus loin et tout fonctionnait normalement !!!

J'ai donc pensé qu'il existait peut-être un timer quelconque qui empècherai l'activation du régulateur de vitesse ?
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 12 août 2005 à 16:11:52 »
Au sujet du régulateur de vitesse je connais que 2 contraintes
-rouler à plus de 30 km/h
-avoir appuyer au moins 1 fois sur la pédale de frein entre la mise en route de la voiture et l'utilisation du régulateur
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #12 le: 12 août 2005 à 16:55:23 »
Citation de: Low_from_paris
De rien BenSpeed,

Est-ce que cela t'es arrivé peu de temps après avoir redémarré la voiture ?

Je m'explique : Dans mon cas, j'ai souhaité activé le régulateur de vitesse 1 mn après avoir fait le plein d'essence. En effet, quelques centaines de mètre après la sortie (c'est une voie d'accélération pour accéder à la double voie), il y a un radar fixe et je voulais me caler à 90 qui est la vitesse autorisé ... mais impossible !  :bizarre1:  :bizarre1:
Surpris, j'ai laissé passé un peu de temps, puis j'ai réessayé une dizaine de kilomètre plus loin et tout fonctionnait normalement !!!

J'ai donc pensé qu'il existait peut-être un timer quelconque qui empècherai l'activation du régulateur de vitesse ?

C'est peut etre que tu avait pas appuyer sur les freins depuis ton redemarrage. Concernant mon cas, j'avais deja actionné au moins une fois la pedale de freins et je rouler bien + que 30km/h vitesse à laquelle tu peux activer le regulateur (Entre 30km/h et 200km/h)

P.S.: Faut etre fou pour caler le regulateur a 200km/h lol :p

• Trottinette
  • *
« Réponse #13 le: 21 août 2005 à 23:03:02 »
Salut !

Alors pour fêter le passage des 1000 Bornes de ma GTC et mon départ en vacances, je vous livre comme promis l'album photo de ma GTC !!!  :wink:

C'est ici : http://astraforum.free.fr/album_personal.php?user_id=401
Ou via l'icone ci-dessous !

J'en profite pour répondre à BenSpeed :

Citation de: Benspeed02
Citation de: Low_from_paris
... C'est peut etre que tu avait pas appuyer sur les freins depuis ton redemarrage

Et bien Oui, c'est exactement cela !  :cool4:
J'ai repris de l'essence au même endroit, j'ai refait l'expérience, et en effet, il est impossible d'activer le régulateur si le frein n'a pas été activé au moins une fois après avoir démarré !

Ciao.
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 22 août 2005 à 07:21:47 »
Waouw!! Super photo :cool5:
C'est bizarre ce sont ces jantes 18" que je préfére :roll: